Aquarium Fluval Edge 23L ?

Démarré par josuetimp, 29 12 10, 10:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Ces bulles viennent juste d'apparaitre après le remplissage ou alors elles viennent comme ça brusquement ?
Si c'est au remplissage, c'est normal, c'est un dégazage de l'air dissout dans l'eau de conduite.
Si c'est bien après, peux tu nous dire comment tu filtre ?

titalex99

bonjour je suis nouvelle et j aurai besoin d un renseignement .J ai acheté un fluval edge 23l il est magnifique mais je ne comprend pas pourquoi j ai plein de bulle comme de l ecume sur la vitre du haut ,du coup c est vraiment pas esthtique.Pourtant il est rempli jusqu en haut sur ceux que je vois en photo sur internet il n y a pas ca .De quoi cela pourait venir.Merci

Estelle

J'ai pris les photos en été. Quand la température monte, je préfère laisser toute la surface de l'eau en contact avec l'air. Principe de précaution. ;)

ZaiZ

Citation de: Estelle le 30 08 11, 01:10 AM
C'est un bac que j'adore, perso. Filtration excellente, bonne surface au sol pour un si petit litrage, qui permet de maintenir correctement des petits poissons, bien mieux qu'un nano cubique.
Première chose, faut commencer par remplacer l'éclairage - seul point faible du bac - par des leds (meilleur spectre lumineux, meilleure pénétration, coûtent 3 fois rien)
Ensuite, il faut des plantes peu exigeantes - les Anubia c'est le top, chez moi aussi elles fleurissent - et des crevettes (miam les algues)
C'est alors un bac qui tourne tout seul.

J'y ai maintenu avec succès des Pseudepiplatys annulatus ( deux trios), je n'oserai dire ce que j'ai actuellement comme pop dedans, pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Je suis étonnée du peu d'entretien à réaliser (je me contente des changements d'eau) et de la stabilité d'un aussi petit volume. Le filtre cascade permet une excellente oxygénation. Par contre, faut aimer le bruit de l'eau, ça fait le son d'une petite fontaine d'intérieur.

Voilà à quoi il ressemblait du temps des killis (fouillis de plantes):


Voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:


:up:

Dis moi Estelle.

Pourquoi tu as si peu d'eau dans ton bac ?
C'est pas dans l'intérêt du Edge puisque la particularité est que justement tu puisses voir les poipoi de tout angle.

C'est sans doute de là que viens ton bruit de fontaine.
Le mien fait tout ça en silence.

Estelle

#13
C'est un bac que j'adore, perso. Filtration excellente, bonne surface au sol pour un si petit litrage, qui permet de maintenir correctement des petits poissons, bien mieux qu'un nano cubique.
Première chose, faut commencer par remplacer l'éclairage - seul point faible du bac - par des leds (meilleur spectre lumineux, meilleure pénétration, coûtent 3 fois rien)
Ensuite, il faut des plantes peu exigeantes - les Anubia c'est le top, chez moi aussi elles fleurissent - et des crevettes (miam les algues)
C'est alors un bac qui tourne tout seul.

J'y ai maintenu avec succès des Pseudepiplatys annulatus ( deux trios), je n'oserai dire ce que j'ai actuellement comme pop dedans, pour ne pas heurter la sensibilité de certains.
Je suis étonnée du peu d'entretien à réaliser (je me contente des changements d'eau) et de la stabilité d'un aussi petit volume. Le filtre cascade permet une excellente oxygénation. Par contre, faut aimer le bruit de l'eau, ça fait le son d'une petite fontaine d'intérieur.

Voilà à quoi il ressemblait du temps des killis (fouillis de plantes):


Voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:

ZaiZ

Citation de: claire le 26 08 11, 18:04 PM
Hello,
J'avais vu ce bac chez Animatruc et je me posais une question (je ne compte pas du tout acheter cet aqua, c'est juste de la curiosité) : j'ai l'impression que la vitre supérieure ne s'enlève pas, je me trompe ? Dans ce cas ce n'est pas un peu compliqué d'accéder correctement aux recoins du bac ? Et du coup j'ai l'impression que l'eau n'a que peu de surface en contact avec l'air, ça ne nuit pas à l'oxygénation de l'eau ?

Pour ce qui est de l'oxygénation de l'eau, le système de filtration rejette l'eau sous forme de fontaine.
Ou de cascade. C'est selon le debit que l'on choisi.



claire

Hello,
J'avais vu ce bac chez Animatruc et je me posais une question (je ne compte pas du tout acheter cet aqua, c'est juste de la curiosité) : j'ai l'impression que la vitre supérieure ne s'enlève pas, je me trompe ? Dans ce cas ce n'est pas un peu compliqué d'accéder correctement aux recoins du bac ? Et du coup j'ai l'impression que l'eau n'a que peu de surface en contact avec l'air, ça ne nuit pas à l'oxygénation de l'eau ?

orb


ZaiZ

Citation de: pumpkin le 07 01 11, 04:06 AM
un lien qui peut t'aider et donne des idées si tu veux faire un Edge d'enfer ;)  :
(forum us par contre)
http://www.plantedtank.net/forums/planted-nano-tanks/95967-official-edge-thread.html

Mon dieu des tonnes d'idées et de possibilités s'offre à nous pauvre novice qui avons acheté à l'époque
un edge pour débuter sans aucun moyen (jusquà aujourd'hui) d'y apporter la moindre fantaisie.

Thanks a lot PUMKINS !!

ZaiZ

#8
Citation de: kerval le 02 01 11, 16:51 PM
Le fluval Edge est une plaie en entretient et pour y faire pousser des plantes c'est encore pire... Il faut vraiment veiller à prendre des plantes de petite taille et ne demandant pas une lumière forte surtout ^^

Hello à tous !

Que nenni !!!
Le fluval il n'y a pas plus simple !!! Le filtre est excellent et tout simple d'accès et de remplacement.
Perso tous les 15 jours je rince l'éponge du bas (bien rincer hein)

Au dessus de l'éponge, je place de la ouate spéciale vendue en paquet énorme pour trois fois rien (bien rincer à l'eau chaude pour virer toutes les microparticules de ouate synthétique avent de remettre le filtre à sa place.)
Et par dessus tu reposes les céramiques simplement rincée à l'eau claire et froide pour virer les saletés et garder un max de bactéries.

Tu peux faire tout ça au dessus de l'évier car la zone filtrante se présente sous forme de petit panier transportable. Top.

Après point négatif, l'éclairage d'origine est faible.
Perso j'ai l'avantage d'avoir le bac pas très loin d'une fenêtre et je n'allume les lumières que très rarement.
Cet environnement est idéal pour les anubias qui se développent joliment, font des fleurs à répétitions (sortent d'épis de maïs modèle 1/1000 ème avec un col vert) et des "racines vertes" du plus bel effet qui tombent telles des liannes. (si si)
Par contre le reste on oublie.

Ce que je te conseille aussi fortement et qui a changé la vie de mon aquarium sont des japonicas qui néttoient comme personne le gravier, les algues etc.
Plus un escargot mangeur d'algues qui te fais les vitres à longueur de journée (ça tombe bien il y en a beaucoup)
Seul inconvéniant, il fait des oeufs. Des sortes de mini tourteaux qui se mettent partout (j'ai jamais vu de petits parce que je crois que les crevettes les bouffes aussi sec)
J'en avais deux mais il n'y a à manger que pour un du coup... régulation naturelle de la population et coquille vide du plus gros au fond.

ah oui !!! Les crevettes qui grossissent font des mues très souvent mais pas de souci, au bout de 3 jours tout à été mangé.
Il n'y a rien à faire.

Et un changement d'eau tous les 15 jours minimum. (perso je change la moitié de l'eau).

Perso j'ai là dedans un combattant et des tanichthys gold (mais je crois que j'ai un peu de bol de tomber sur un betta sympa)
du coup les gold et le betta sont aujourd'hui énormes.

L'éclairage étant très "chaud" de couleur, le orange des gold est top. Par contre le betta (bleu et rouge) est une sorte de fantôme qui ne se révèle que lors du passage sous les spots. Perso j'aime bien.

Bref pour l'avoir depuis un an je te conseillerais :
tanichtys, (pas betta parce que en général ils sont quand même teigneux) crevettes et escargot.


pumpkin

un lien qui peut t'aider et donne des idées si tu veux faire un Edge d'enfer ;)  :

(forum us par contre)
http://www.plantedtank.net/forums/planted-nano-tanks/95967-official-edge-thread.html

kerval

Le fluval Edge est une plaie en entretient et pour y faire pousser des plantes c'est encore pire... Il faut vraiment veiller à prendre des plantes de petite taille et ne demandant pas une lumière forte surtout ^^

PEPEJUL

#5
ouh la... en effet, je te conseille vivement de lire la fiche sur les débutants...   :up:

http://forum.aquagora.fr/2/populations-types-pour-un-54-litres-'dbutant'/0/


Tu as acheté un tout petit aquarium, cela limite fortement le choix des poissons que tu pourras y mettre. Seuls les killies ou à la rigueur un combattant pourraient y être heureux (renseigne-toi bien sur ces genres de poissons avant de les acheter).

Attention aussi au choix des plantes, certaines sont vendues en animalerie mais ne poussent pas sous l'eau ! voir ici : http://forum.aquagora.fr/4/attention-aux-plantes-non-aquatiques/msg155073/#new

bon courage et surtout pas de précipitation.... aller trop vite fait qu'on est souvent déçu  :cry:

josuetimp

je serai tente de mettre néon ou poisson de petit taille
me combien vu la petit taille ? 10 15 20 neon

Marcola

Bonjour Josuetimp,

Pour tes tout débuts en aquariophilie, je te conseille ces vidéos qui vont t'aider à installer ton chauffage, tes plantes etc... http://www.truffaut.com/webtv/animaux/video-aquarium-installation-plantes-eau/id_video/83.htm.

IL est vrai que 23 Litres, c'est pas énorme. Tu n'es pas obligé de prendre des poissons. Tu peux aussi prendre des crevette par exemple.

Cyberfish

Salut !
Je suis un peu surpris de voir que tu as acheté un aqua sans avoir au moins une petite idée de ce que tu veux en faire.
Pour les pierres, tout va dépendre de tes préférences et de ce que tu vas trouver.
Pour les plantes, je pense qu'il faut les adapter à un éclairage souvent moyen avec ce genre de kit. Après tout dépendra aussi de tes propres préférences.
Concernant la température, je suis aussi surpris de voir qu'on vend des kit avec température pré-réglée aussi haut. Pour les Killis ça ne passera pas sur le long terme, sauf si tu décide de ne pas chauffer et de laisser le bac à température ambiante.
A ce moment là un Killi de petite taille pris en trio serait très bien.

josuetimp

Je viens de m'acheter cette aquarium que je voulais depuis un moment
c installer pompe chauffage,reste le reste.

Quel cailloux pour le fond prendre quels plante quel poissons vu sa petit taille,
je vais acheter de l'eau directement au magasin l'eau osmose déjà prête.

Il fait 23 litres avec chauffage automatique a 26 27°.

j'ai entendu parler des killies sur le forum pour les petit aquarium.