112litres sans nom pour l'instant

Démarré par Cricroon, 01 09 07, 17:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiffou

Bonsoir Cricroon
Depuis Octobre comment a évoué ton bac, les mousses sont elles toujours présentent ? Et surtout on a le meme type de bac a tu conservé les renforts ? Car moi je suis en plein doute. Après avoir demandé conseils auprès des menbres, je n' est toujours pas réussi a me lancer.

philippe2

Citation de: Cricroon le 12 10 07, 17:45 PM
Et surtout pas d'essorage, vous avez oublié..!!  :fou:  :-D

Ah les hommes.........

Cricroon

Et surtout pas d'essorage, vous avez oublié..!!  :fou:  :-D

philippe2

Citation de: Touline le 12 10 07, 16:23 PM
30° eau froide  :sifflets:  :jesorsg:

Avec Cajoline pour qu'elle soit plus douce......... :- :jesorsd:

Touline

30° eau froide  :sifflets:  :jesorsg:

Kookaburra


Mellonman

#23
Citation de: Touline le 11 10 07, 17:54 PM
tu as fait un prélavage ou quelque chose comme ça?
:ooo: :??:

Et tu mets le programme "linge délicat"  ?  ;-)

Cricroon

Merci!
Pour les mousses, je les ai rincées a l'eau et laissé tremper un petit moment, mais rien de plus..

Touline

Tres sympa!

au niveau de tes mousses tu les as mises directement dans le bac ou tu as fait un prélavage ou quelque chose comme ça?

merci d'avance

Cricroon

Hello,
Une ptite photo (pas belle) de mon bac pour vous donner des nouvelles..! ca pousse tranquillement.. un peu embêtée par les algues, mais pour l'instant ca reste raisonnable!

Vous remarquerez que j'ai laissé la racine à la verticale.. (j'ai la tête dure..   :-p )



a+

Cricroon

Hello !
J'ai ramassé un peu de mousse dehors  :-D, il y en a 3 sortes différentes :







Et j'ai mis tout ça dans mon bac..! J'avais déjà essayé de mettre en eau les 2 premières, elles poussent et changent un peu de tronche. On verra ce que ça donne à long terme !

















A plus!  :-)

jojodu13

rotala indica , limnophila aromatica , rotala wallichi ...

Mellonman

Citation de: Cricroon le 02 09 07, 14:31 PM
Plante rouge, à méditer.. mais j'aimerais un plante à feuilles pas trop grosses.. vous me suggereriez laquelle?
Rotala rotundifolia, Ludwigia arcuata, Ludwigia palustris...

Cricroon

Hello all,

Merci pour le ptit montage run! J'ai pensé aussi à l'eleocharis parvula mais je n'en ai pas trouvé...  :-( (d'ailleurs si quelqu'un sais ou en trouver en Suisse romande..) et je suis devenue très méfiante pour commander à l'étranger car les 2 dernières fois la douane me les a gardé 2 semaines, je vous dis pas l'état en arrivant..

Pour les mousses j'ai un petit projet que je garde secret pour l'instant..

Plante rouge, à méditer.. mais j'aimerais un plante à feuilles pas trop grosses.. vous me suggereriez laquelle?

Et pour ce qui de la fameuse racine verticale, comme l'a dit Gas, je vais attendre que ca pousse un peu autour pour prendre une décision.

Merci  à vous!  :-)

gas

Salut pour ma part je trouve ton bac super bien agencé, c'est vrai que la branche verticale peut un peu choquer mais il faut voir lorsque la vegetation sera plus haute.  :up:
Je laisserai tout ça comme c'est pour laisser pousser, la HC devrai former de beaux ronds bien vert :love:
Là où tu devra faire attention c'est pour l'eleocharis au 1er plan qui va devenir envahissante et difficile à maitriser alors que je trouve que juste qq brins par ci par la comme tu as fais est du plus bel effet.

run

salut ;-)
moi,je mettrai de l'éléocharis parvula,ou hc,plutot parvula ;-)
je couperai un peu la racine,et je mettrai de la mousse par endroit :-D
et une petite tache bien rouge,rendrai pas mal je pense ;-)
j'ai fait ça vite fait ;-)

jarjar

Le riccia est une plante difficile, mieux vaut se tourner vers la mousse de java.

Cricroon

Bonjour tout le monde!
Merci de vos remarques..!  :-)

Comme vous l'aurez remarqué, je souhaite que l'anubia soit la plante maitresse de ce bac et j'aurais voulu qu'elle soit présente à différente hauteur du bac et pas seulement sur le sol. C'est pour celaque j'en ai placé 2 en hauteur, mais pour celle de gauche et son support, on dirait bien que je me suis planté.. va falloir que je réfléchisse a cela..

Pour l'âge des anubias, celle de droites ont 1 an et toutes les autres proviennent d'un même pied que j'avais acheté il y a plus de 3 ans pour un de mes ancien bac. pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes d'algues avec ces plantes.. Espérons que cela dure..!

Chaudron.. euh oui.. ptetre..   :??:

Pour les mousses, j'ai hésité.. Mais la dernière version de ce bac (ou j'avais mis du riccia sur les racine) m'a un peu découragé.. entretien difficile et invasion d'algues sur cette partie..

jarjar

Effectivement, un peu de mousse ne serait pas superflue

brust

Citationcela fait un chaudron derriere

:??: :??: :??:
Par contre très belles anubias,elles aussi ont un jour ou 1 an,car zero algues.  :up:
C'est vrai qu'avec de la mousse sur la racine a la place de l'anubias pourrait "agrémenter" le paysage.En attendant que ça pousse. ;-)

molokobulldog

je le trouve bien, cela fait un chaudron derriere

Kookaburra

Citation de: Cricroon le 01 09 07, 17:52 PM
Pour la branche qui sort de l'eau, je prends note.. Mias pour l'instant ca me plaît bien..!

Ce qui me géne moi, c'est d'y avoir mis un anubias sur cette racine verticale ... je trouve qu'elle fait "tache" ...

mais le potentiel du bac est très bon  :miam:

Cricroon

Citation de: cuong le 01 09 07, 17:47 PM
Très bon potentiel.  :up:

Ce qui m'ennuie est la branche sortante du bac à la verticale.

Peux tu donner les caracteristiques du bac ? Il doit avoir un peu plus d'un mois d'age ?

Le bac est en eau depuis un peu moins d'un an, mais je l'ai complètement refait entre hier et ce matin.. Donc cette version a moins d'un jour..

Pour la branche qui sort de l'eau, je prends note.. Mias pour l'instant ca me plaît bien..!

Merci

Cricroon

Merci de vos réponses!

Alors pour les plantes: Anubias nana, elocharis acicularis, HZ, HC, Cryptocoryne wendtii , bacopa caroliniana et celle derrière les elocharis j'arrive pas à me rappeler son nom..
Les caractéristiques du bac... .. Ca fait des lustres que j'ai pas retesté l'eau  :roll: Je vous dirai ca à l'occasion..!
Matériel--> Eclairage: 3 x T5 24W 6500k, Filtre interne eheim 2010, une ptite pompe de brassage et un ptit thermoplongeur. Autrement j'utilise du CO2 artisanal, du ferropol de temps à autre et j'ajoute du KNO3 car le taux de nitrates est nul.

Et je vais revoir mes ptites vagues si je comprends bien..  :-p

cuong

Très bon potentiel.  :up:

Ce qui m'ennuie est la branche sortante du bac à la verticale.

Peux tu donner les caracteristiques du bac ? Il doit avoir un peu plus d'un mois d'age ?

philippe2

Citation de: jarjar le 01 09 07, 17:32 PM
Ce qui me chiffone, c'est l'effet vague que tu as donné au sable.
Ceci n'étant que mon humble avis, attends en d'autre.

Même humble avis sur ce point.

philippe2

Salut Cricroon,

Jolies Anubia. J'espère pour toi qu'elles ne seront pas envahies de "green spots", contrairement à celles que j'avais. Pour le bac, sans savoir t'expliquer pourquoi, je préfère les photos de biais que complètement de face, je trouve que l'impression est meilleure.....

Amicalement,

Philippe.

jarjar

Salut,
Mon avis, à  :vomi:















Mais non, je  :rire:, il est sympa, il est frais, je pense que l'Hemianthus Callitrichoides si s'en est, n'est pas à sa place.
Divise les par 2 et plante les plus à l'écart.
Ce qui me chiffone, c'est l'effet vague que tu as donné au sable.
Ceci n'étant que mon humble avis, attends en d'autre.
Et peux tu donner la liste des plantes présentes et les caractéristiques de ce bacs.
@+

Cricroon

#1
Bonjour tout le monde,  :-p

Les photos valent mieux que les longs discours.. !

Dites-moi ce que vous en pensez.., merci!