Il semble assez clair pour beaucoup de monde que d'avoir un support en bois, pour un bac dont la façade serait en partie fixé sur les mur en béton de la maison, ça risque de poser problème si le meuble bouge, mais que la façade ne bouge pas....CRAC!!!
Partant de là, si je fais le support en siporex ou parpaing, le problème se pose il toujours?
Si je ne fixe pas ma façade dans la cornière, de façon à ce qu'elle puisse glissé de bas en haut, mais que la cornière fasse juste son travail pour la retenir, c'est plus mieux?
Sinon je désolidarise tout des murs de mon habitation.
De mon point de vue, la logistique du polyfont pour des plaques de cette taille va être une galère, trouver un camion pour me trimballer des trucs de 6m de long, avec mon permis B...AIE.
le construire dans la salle à manger, pour ensuite le faire glisser contre les murs...ARG!!!
Sur Monsterfishkeeper, nos amis des USA aiment bien travailler le bois, il y a plein de bac avec ce matériaux.
J'ai vue un gars faire un bac énorme dans sont sous sols, avec ce qui ressemblait à des chevrons, il les empilait, vissait, collait...façon lego pour faire une structure resistante.
Un comme sur ce cette photo:
Ca me couterais autour de 200€ de bois...ce serait facile à mettre en place contre le mur, puisqu'on peu le monter directement depuis l'emplacement définitif, y'a pas de vis à mettre sur les cotés.
Ce serait trés résistant, bien isolant (6.5cm d'épaisseur de bois).
Y'aurais plus qu'a imperméabiliser.
C'est le genre de solution qui m'irait bien.
Niveau dimension, le bac ferait 6mX0.9X0.8.
L'ouverture pour la vitre ferait 5X0.7, réalisé avec deux vitre de 2.6X0.8, juste collé entre elle au niveau de l'arrète.