Erpetoichthys calabaricus

Démarré par leeg, 22 03 07, 13:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

osphro

Merci pour la rapidité de la réponse Adam.

J'ai découvert ces poissons depuis peu, mais j'avoue que j'ai eu un coup de foudre.............

Lionel.Adam

Ce sont des genre (erpetoichthys et polypterus) et des espèces (calabaricus et senegalus) différente, mais il font partie de la même famille (polypteridae).

osphro

Salut à tous,

j'ai juste une petite question, je voulais savoir si c'étais la même espèce que polypterus senegalus, que j'ai déjà vu aussi sous le nom de polypterus senegalensis, ou si ce sont deux espèces différentes. Merci d'avance.

Bonne continuation, Osphro.

Lionel.Adam

Dans 250l, c'est OK.
les poisson et peut être long, mais il est fin et c'est pas un grand nageur.
c'est trs sociable, donc 3-4, c'est bien.
moi je le ferais cohabiter avec des ancistrus et d'autre poisson assez grand (un banc de phenaco par exemple, et du synodontis nigriventris)

Samious

Bonjour,

En ayant deja maintenu, je te dirais que ton aqua est un peu limite. Je dirais pas moins de 1.50 de facade mais possible dans 1.20 avec 50 de profondeur. Ils mesurent un bon 30 cm adulte et gobe tout ce qui rentre dans sa bouche. Les repro sont impossible en sa presence même pour les gros cichlidés....
Pour ce qui est d'un groupe; pas de soucis j'en avais 3 et l'entente etait parfaite. Ils passaient la journée entrelacés et sortant le soir, la nuit et le matin (et pour la distribution de nourriture) si jamais je devais en reprendre, je les mettrais en groupe de 5 ou 6 pour les voir evoluer ensemble, le 1er que j'ai acheté restait toujours caché alors qu'avec les autres, ils etaient beaucoup plus actif.... Poisson tres sympas qui essais toujours de se glisser hors de l'aqua (même par les fils du thermoplongeur...) donc, grillage obligatoire sur l'aqua. Aucun probleme de cohabitation avec les grosses especes.

wildwolf

salut
je crois que cela devient assez gros.
de plus, c'est peut être pas un prédateur de poissons mais un oportuniste qui gobera tout ce qui à la taille de rentrer dans sa bouche.
en conclusion, ton volume me parait faible pour 3 individus (quid des relations intraspé.??).
et pas de cohabitants pour moi, mais dépendant de la taille des E..
ce qui est sûr, c'est que comme les Polypterus, cela passe dans le moindre interstice.
voilà
Lau.

leeg

bon pour faire avancer le truc, je disposes d'un 250 l. vide, ca conviendrait?
et quel cohabotant dans ce volume?
merci

leeg

bonjour, je vois pour pouvoir demenager et j'aimerais en profiter pour faire un nouveau bac avec cette espece, seulement les informations que j'ai trouvées sont contradictoires , donc quel volume pour trois sujets ? et quels cohabitants?
merci