Projet d'élevage de Guppy et non pas les poissons rouges!

Démarré par Poisson-rouge, 08 10 07, 01:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Salut,

ce serait plus simple pour toi de revendre ton 35 litres et d'acheter un bac plus grand (50 à 100 litres) où tu auras de meilleures chances d'élever tes guppys, en laissant les alevins grandir avec les parents.

Plus tard si tu veux faire de la sélection de guppys (garder des reproducteurs particuliers pour sélectionner certaines formes ou couleurs), tu pourras toujours acquérir des bacs supplémentaires.

Dr.Joker

De plus si les parents se reproduise avec les enfants au bout d'un moment, tu riques d'avoir des problemes de cosanguinité et donc des poissons anormaux....
Donc pour resumer, deux solutions :
Soit tu achete un bac plus grand et la c'est bon tu pourras meme faire de la repro soit tu laisse tomber car tu ne peux pas assurer des conditions de vie correct a tes poissons.
Pour comparer, c'est comme si tu faisais vivre 5 personnes dans une piece de 9m2. C'est invivable.

Pour pouvoir les vendre ou les donner tes guppy, il faut attendre au moins 2 mois (voir un peu plus)qu'il soit d'une taille raisonnable

Relis correctement le guide du débutant et renseigne toi bien AVANT De commencer

quentin-xena

#37
 :diable: sans vouloir être méchant si ce que tu veut c'est
Citation de: Poisson-rouge le 09 10 07, 22:51 PM
moi ce qui me préoccupe c'est la santé de ceux que je veux garder.

et bien n'en prends pas !ou trouve toi un bac plus grand !!

maintenant tu te dit peut-être (pffff ils sont chiants eux ils ont tous des guppy et moi je peut pas )mais croit moi que dans un si petit bac !

tes femelles vont vite mourir

tes alevins se ferons bouffer avant même que tu les ais vu

au final tu va être dégoûter de l'aquariophilie et tu vas tout laisser tomber !(sisi croit moi)

donc moi (mais tout cela ce n'est que mon avis) je te dirais de bien écouter tout les conseil des autres  leurs dire quelles sont les paramètres de ton eau

attendre que ton cycle de l'azote se fasse  bien préparer ton aqua (sol plantes;;)et pendant c'est 4semaines d'attente viens ici sur le forum afin d'étudier la meilleur possibiliter de population pour ton bac !

voila maintenant je suis moi aussi encore débutant donc tu prend mes conseils comme tu le sens je t'aurais dit ce que je pense être le mieux !!

sur ce !!!

quent ;-)

Poisson-rouge

Bien il fait ce qu'il veut et en plus moi ce qui me préoccupe c'est la santé de ceux que je veux garder.
Et en plus tout le monde le fait moi aussi je le ferai pour 10 alevins.

Julien

S'il te les reprend à 2 jours c'est pour les utiliser comme nourriture vivante...

Poisson-rouge


fmagnier

Sauf qu'en 2-3 jours ils ferons à peine 5mm. Il faut plutôt compter 2 mois pour avoir un guppy vendable.
D'où les 4 bacs car à cet age ils peuvent aussi se reproduire. Je part du cas que je connait, le Endler's. Pour du guppy classique il faut sans doute plus grand.
Donc on répète:
- 1 bac de maintenance pour les poissons de départ. Mini 60l, plus c'est mieux, bien mieux.
- 1 bac d'élevage pour faire grandir les alevins jusqu'à 1cm-1,5cm (taille sexable). La taille dépend du nombre. Une vingtaine de litre pour 10-20 alevins. C'est ici qu'est le gros entretien car c'est fatalement un bac sur-nourri.
- 1 ou 2 bac pour la fin de l'élevage. Soit un gros (150l et +) soit 2 60-80l. Deux bacs permettent de separer males et femelles et d'eviter une invasion.

Poisson-rouge

Non vous aller trop loin:
Je me suis mis daccord avec un vendeur qui veux faire un bassin spécial molly et guppy pour sa reproduction et il est prés a prendre mes guppy maintenant le bassin est prés il attedn rien que des alevins vous comprenez et lui aussi il va les vendre à son tour.....
cava!

Douille

J'ai bien lue Véronique, et je vois plutôt qu'on ne l'a pas forcemment découragé non plus :-/
Voir même qu'on lui dit d'en mettre 4 :??:

Poisson-Rouge, ne t'inquiètes pas, tes femelles ne devraient pas survivre plus de 6 mois dans ce bac :sifflets:

Si tu avais au moin pris le temps de lire des fiches au sujet des guppy tu aurai apris que les mâles sont tout le temps collés aux femelles. Ils les poursuivent, ne les lachent pas temps qu'ils les ont en vue.
Dans un petit bac comme le tient, les femelles vont s'épuiser très vite car elles n'auront pas la place d'échapper aux mâles.
Sans parler du fait que les femelles font tout de même 5 bons centimètres, qu'elles sont très vives et qu'elles ont donc besoin d'espace pour pouvoir évoluer normalement.

Ma conclusion est donc que les autres réponses avaient pour but de limiter la casse, mais ne tenaient en aucun cas des besoins de ce poisson. Ton projet n'est pas viable et je ne peux pas encourager ça.
On ne limite pas la casse, on l'évite ou on ne fait rien.

Véronique

Tu ne peux pas vendre des Bbs guppys âgés de 2 jours! c'est n'importe quoi ...   :grr:  On  a déjà du mal à vendre des Guppys, tout le monde en a et cherche à s'en débarasser tellement ils sont prolifiques.
Si tu y tiens tu peux garder 3-4 mâles dans 30 litres mais pas de femelle car il y aura des alevins et c'est trop petit !!  Les guppys vivent  2 ans...et plus, il faut pas garder des alevins pour en avoir dans 2 ans  c'est absurde...

Poisson-rouge

J'ai pas dis les maintenir mais les gardé un ou deux jour et aprés les vendre.
Essay de comprendre svp vous avez dis que je peux mettre 5 mal je mettrai un mâle 3 femelles mais je ne garderai pas d'alevin jusqu'a la fin du 2ième ans ou j'en garderais 4, car les guppy vivent rien que 2 ans merci de bien comprendre ce que je veux dire!

Véronique

Comment veux-tu qu'on le lui interdise ? On va pas  aller chez lui prendre son aquarium?!

on l'a dit et redit. il n'écoute pas vraiment et ne retient que ce qui l'arrange lui.......!  relis les posts précédents on essaye de limiter les dégâts après avoir au moins sauvé les 5 poissons rouges!

Douille

J'hallucine!!!!
Un si gros forum laisse faire de telles conneries (et je pese mes mots) sans même un avis négatif :non:

Déjà qu'on ne maintient pas de guppy dans un 30L, mais quand on vous dit qu'en plus les petits vont aller dans un 8L personne ne réagit :??: :-/

Donc pas la peine de continuer à donner des conseils de mon coté, puisque tout le monde à l'air tout a fait OK pour ce genre de maintenance :xx:

Et pour Poisson-Rouge, j'ai l'impression que tu lis entre les lignes et que tu ne retiens que ce qui t'intéresse et non les avis contraires.

Bref, encore un sujet que j'aurai mieux fait de zapper :vomi:

Calino

Si tes deux parents sont profs (et que tu est sous Firefox), par pitié pour eux qui pourraient tomber sur ta prose, installe le correcteur orthographique. :roll:

Sinon pareil que les autres : avec ton 30 litres tu vas ramer

Poisson-rouge

Maintennat puisque que j'ai réunni vos conseil je vais commencer la préparation pour acceuillir mes nouveau pensienère, je vais vous informer de leur arrivée avec un post dans ce forum même.
Merci à tous, j'ai retenu beaucoup de nouveau règles!
@@+

Calino

Citation de: quentin-xena le 09 10 07, 17:32 PM(...)un beau bêta en fessant(...]
Qui veut fesser ce bêta  :??:

Non aux châtiments corporaux  :-p :fou:

quentin-xena

salut je laisse les autres te répondre pour cela !!!

mais moi je te proposerais de mettre plutôt que des guppys un beau bêta en fessant un beau p'tit bac planté ou alors pourquoi pas un beau bac a crecre ???

sinon comme dit plus haut achete un plus grand bac  tu sais en trouver des pas trop cher en regardant les annonces ou sur les sites de vente

Poisson-rouge

Mettons les points sur les IS:
1-Je n'éspère pas gagner ma vie en vendant des poissons car je suis rien qu'un Ados=14ans et je part toujours à l'école et il y a mes deux parents (proff) qui s'occupe de moi..
2-je viens d'acheter un bac de 8l ou je metrrait les alevin s qui seront avalé par mes adultescomme nourriture viavntes et j'engarderai rien qu'un mâle dexu femelles et 4 alevins mais en général pour les adultes je ne vais po dépasser 4.
Cava maintenant?

Dr.Joker

oh juste une chose que les autres n'ont pas dit. N'espere pas vivre de la vente de ces poissons. Ca ne coute rien ou presque et de toute facon tout le monde en a (ou presque)

deuxieme chose : tu as bien compris le principe ??? tu mets en eau ton bac avec les plantes, le sable et le decors et APRES 3 semaines voir un mois tu mets les poissons ...

Ensuite si tu veux vraiment te faire plaisir, achete un vrai bac beaucoup plus grand (au moins 120 l voir plus) et une derniere chose, respecte le guide du débutant.

PS : tes messages se structurent un peu mieux, c'est plus facile de te lire, continue comme ca...

Douille

Un guppy n'a rien à faire dans un bac de 30L!
Que ce soit 4 mâles ou 4 femelles...

Si tu souhaite te lancer dans la reproduction et que tu n'y mets pas le minimum de moyen de ton coté, tu ne vas pas garder tes poissons bien longtemps.

Tu as 2 choix:
Soit tu investi dans un plus grand bac.
Soit tu choisi une population viable pour 30L.

Et si tu aime le domaine de l'aquariophilie, prends de lire, de faire des recherches etc...
Mais avant tout essaye de respecter les besoins des poissons.

Poisson-rouge

J'ai déja dis que je ne garderait rien que 6 alevins et les autres à donné ou à vendre alors cava maintenant?

Véronique

#18
J'ai proposé de mettre 3-4 mâles pour éviter la reproduction !!
les guppy accouchent de 15 à 20 alevins chaque mois et dans  un petit aqua de 30L ça ne va pas être possible de garder 20 guppys ou plus..
  si tu veux faire de la repro il faut mettre 1 mâle et 3 femelles mais dans un bac plus grand, ... et prévoir un 2è bac pour garder les jeunes et les faire grandir.
Pour un tel bac il faut un petit filtre de 100L h au max.

Poisson-rouge

Ok je le ferai et pour mes future poisson cava?

Julien

C'est plus cohérent déjà.
Par contre pour un 30L, c'est maxi 150L/h en filtration.
Tu devrais vraiment lire les liens que Véronique t'as mis plus haut, c'est une vraie mine d'information pour les débutants.

Poisson-rouge

Ok alors je vais chercher un filtre de 500l/h.
Pour mes futur poispois alors vous m'avez dis que je peux mettre 4mâle alors moi je vais mettre 1 mâle et 3femelles et garder rien que 3 alevins dans le pondoir.
Cava?

Julien

Non ca n'ira pas, le male risque de tuer la femelle rapidement si elle est seule.

De plus, 800L/h pour un 30L... tu veux scotcher les poissons contre les vitres ? :??:

Poisson-rouge

1-Ok pour pour le changement d'eau.
2-Oui je veux bien mettre un filtre de 800l/h dans mon 30l.
3- voilà mon projet d'élevage:
Je vais amener un mâle et une femelle biensur ce n'est pas suffusant pour un mâle mais lorsque j'aurais des alevins je vais les vendre pas tous je vas vendre la moitiés garder 6 avec mes deux ou 4 et donner le reste.
Alors cava?

Julien

Tu veux mettre une pompe de 800L/h dans un bac de 30 L ?  :??:

Et on ne change pas 75% de l'eau une fois par mois, mais plutot 20% par semaine...

Poisson-rouge

#11
En ce que j'ai compris il faut que je laisse mon bac directement aprés son achat 1 mois pour que le cycle d'azote soit complet, pour avoir un éqquilibre entre les bactéries et les nitrites et le nitrate c'est sa non?
Mais si je vous dis que mon bac marche encore avec le filtre et lorsque je vais acheter mes guppy je vais changer 75% tout les mois avec un nouveau filtre de 800l/h.
Maintennant merci de répondre à ma questions:
1-Vous avez bien dis que je peux mettre 3-4 Guppy et est ce que je peux les accompagner de 4 autre alevins (ont dépassé la taille d'être dévorer!

Véronique

#10
le guide et la FAQ sont  disponibles   sur le portail   http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique9

une fois que tu auras lu ces pages, on répondra volontiers à tes questions, mais tu devrais déjà mieux t'en sortir...
je te suggère de commencer par là :  http://www.aquagora.fr/spip.php?article10

bonne lecture !

Dans 30 L tu peux mettre 3-4 guppys mâles et pas plus. Pour un élevage il faut un bac de 50 L au moins  et d'autres aquariums pour faire grandir ensuite les jeunes.

Poisson-rouge

Merci pour le conseil je vais le lire maintenant!
Mais merci aussi de répondre à mes questions!

Julien

Commence donc par lire le guide du débutant, et par comprendre les notions de bases comme le cycle de l'azote... sans ca, ce n'est même pas la peine de continuer en aquariophilie.

Poisson-rouge

Ok je vais répondre au votre et merci de répondre aux miennes:
1-Non je n'ai pas le guide de débutant.
2-Et non je ne connais pas le cycle d'azote.
Et merci de répondre à mes questions!

Julien

Merci à toi de répondre à nos question ... :

Citation de: Julien le 08 10 07, 07:39 AM
A tu lu le guide du débutant ?
Connais tu le cycle de l'azote ?


Poisson-rouge

Merci pour vos réponsse:
Question:
combien peut contenir un bac de 30 litre brute deguppy?
Merci de répondre!