[Amérique du sud] Crenicichla regani

Démarré par APISTO04, 04 04 09, 22:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alphonsebrown

Pareil pour moi, bien plus agressifs que les autres creni "nains", autant en intra qu'en extra-spécifique.

Lionel.Adam

les compre sont quand même à part pour moi.

APISTO04

OUI c est sur d apres ce que j ai lu les compri sont des terreurs
y a t il des signes auquel vous faite particulierement attention?blessure couleur comportement??

je pose pas mal de questions car j ai pas envie de faire d erreur

donc toute vos exp sont les bienvenue d ailleur vous avez une photo du bac si vous avez des avis pour des modif pour mes creni pas de pb

cdt

Alphonsebrown

Re,

oui, c'était le cas de mon premier couple de compressiceps, pas réputés pour être des tendres.

Je n'avais trouvé que ces deux poissons dans un mag allemand, le sexage était incertain mais vu la rareté j'avais voulu tenter ma chance.

Les deux premières semaines furent un peu tendues entre les deux creni, dans une cuve de 150x40x30 blindé de roches, racines, echino, en compagnie d'un banc d'hemmigrammus bleheri qui ont disparu assez vite (n'ont pas été mangés, juste tués), et d'une poignée d'apisto sp vielfleck qui ont été retirés de la cuve dès que le couple de creni a commencé à parader.

a+

Lionel.Adam

Dans le sens femelle plus grande que le male?


APISTO04

au fait as tu deja eu deux creni regani de taille differente former un couple????

APISTO04

OK donc je peux ca depend des experiences en faite faudrait que le male parviennent a grossir c est pour ca que j avais pense a dautre creni souvent je vois que deux couple ont etait maintene sans pb apres de la a avoir une repro je sais pas

pour le moment il mange bien mais la femelle ne le lache pas des qu il est a proximite elle le course de plus il est bcp plus petit


Alphonsebrown

Mouai, c'est ce que dit Hama sur CF, mais c'est pas des scal ni discus, etc.

Chez moi 1 mâle + 1 femelle ont toujours formé un couple avec les creni, et relativement rapidement.

Enfin il peut toujours en ajouter d'autres, il n'aura pas forcément besoin de les enlever lui même.

A+

Lionel.Adam

Si il peut ajouter dans un premier temps, attendre qu'un vrai couple se forme puis enlever les surnuméraire si besoin.

Alphonsebrown

Hello,

dans ce volume, surtout pas de deuxième couple, sinon très vite tu n'en aura à nouveau plus qu'un seul, et ce quelle que soit l'espèce ajoutée.

Ajoutes des cachettes si c'est possible, mes cuves à creni sont surchargées de racines et ça se passe bien.

A+

APISTO04

j arrive pas a prendre la femelle elle est rapide la bougre
cela fait deux jour que je les nourris au vivant ils adorent
j ai achete du congelé pour la suite

une petite question j ai rajoute des cachette et quelque petit target fish
mais la femelle pourchasse toujour le male qui n a pas l air d aller mal pour autant mais je ne voudrais qu elle me le tue
alors faut il que je rajoute un autre couple de creni pour qu il y est une hierarchie ou un couple de creni noto

tout les conseil sont bon a prendre lol

APISTO04

BONJOUR

quelques photos du males creni

APISTO04

Voila j ai pris une photo du bac j ai pas encore eu le temps de prendre les poissons en tof
ce soir s ils se montrent

Alphonsebrown

du congelé traditionnel (vers de vase, mysis, krill, moules hachées, etc), des paillettes de base, etc.

Pas besoin de faire de la patée pour deux poissons.

Pour la prédation sur les hypothétiques futurs alevins, les proies seront les characidés en fait, et les prédateurs les parents.

APISTO04

OK j irais en acheter dans la semaine
est ce que je peux leurs donner des larves de moustique??
avez vous des idee de recette qu il apprecie particulierement??

CE soir j oublie pas les photos  :-)

Lionel.Adam

ouais, les moenkausia sont bien.

APISTO04

quelle characidee me conseil tu ??SANS qu il puissent etre une menace pour une repro eventuelle des creni ?des moenkhausia pittieri??
je vais rajouter des racines


Alphonsebrown

+1 avec Adam.

Si ça ne résout pas le problème, il faudra éventuellement ajouter des "target-fish", qui prendront les coups à la place du mâle.

Par exemple des characidés, de grosse taille de préférence histoire qu'ils durent quelques temps.

A+

Lionel.Adam

Il faut mettre plus de cachette, plus de plantes, de racine, de tuyaux, de cailloux, de grotte....

APISTO04

salut

des news de mes creni ils vont bien mais le male est pourchassé en permanence par le femelle
heuresement que le bac est grand

une solution ?

de plus le male est plus petit que la femelle



APISTO04

aye mes creni viennent  d arriver acclim en cours
rien a redire beau poisson merci charly

APISTO04

Je recois mes creni mercredi des petit conseil avant leur arrivé

pas mal pacu tes creni


Pacu

Pour le moment, des repros de macropodes et de killis.

Pour ce qui est des alevins creni, je les ai laissés dans le communautaire et d'un jour à l'autre j'en vois de moins en moins, je crains qu'il n'en reste pas finalement.
Si les creni pondent à nouveau, j'isolerai quelques alevins pour les élever à part.

Lionel.Adam

Joli pacu, tu en as plein des merveilles de repro comme celle là dont tu ne parles pas...?

Pacu

Salut,

les regani ne sont pas des poissons difficile à maintenir.
J'en ai ramené un couple du Weea de l'an dernier.
Ils ont mis un an pour décider de pondre.
Ils sont pacifique vis à vis des autres poissons du bac tant qu'ils ne pondent pas.
Une fois qu'ils sortent avec leurs alevins, ils deviennent de véritable teignes. Heureusement que les autres poissons peuvent se cacher dans les plantes de surface et les cachettes au sol.
Pour les paramètres, j'ai de l'eau neutre et douce.



Alphonsebrown

Bin que veux tu qu'on te dise de plus?

Tout t'a été répété plusieurs fois, à toi de voir et de faire en sorte de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions, ou ne pas les accueillir.

A++


APISTO04

oups j ai 11 de gh c est chaud pour des crenis alala



APISTO04

merci des conseils je suis presser de les avoir dans mon bac quelle sont les parametre d eau optimale pour la repro

Florent

Citation de: APISTO04 le 21 04 09, 07:30 AM
une petite question avant commande chez iktus quelle est le plus cool au niveau caratere et le plus simple a repro pour commencer dans le genre le regani ou le noto

cdt

regani est plus facile que C. notophthalmus. Ce dernier est restreint aux eaux noires du Rio Negro et une espèce proche est trouvé dans le bassin de l'orénoque. les conditions pour obtenir des jeunes sont plus strictes que pour C. regani que l'on trouve un peu partout dans le bassin amazonien.

APISTO04

OK merci pour la photo mais je vais prendre des reganis
j ai plus qu a envoyer le cheque

la suite au prochain numero

en tout cas cool pour la photo bientot j aurais les memes

en esperant que tout ce passe bien et qu ils se plaisent dans mon bac

Alphonsebrown

Désolé pour le retard



Pour ce qui est des paramètres, c'est comme pour les regani.

A+

APISTO04

UP  :jesorsg:

et pour la repro au niveau de l eau quelle ph sur aquabase ils disent 5,5-6 de ph

des petites info normalement je les commandes en fin de semaine j ai vu avec charly

voila donc dites moi tout

merci