Endler's bizarre

Démarré par joloize, 01 04 07, 04:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christelle

vi en fait, il y avait un des deux qui vivait, et l'autre pas très vif... donc ils se sont épuisés ...
et oui...je regrette l'APN... :grr:

Eragon

en réalité ce n'est pas un poissons a deux tête dont il est question mais de déformation car deux alevins guppys peuvent rester "coller"
cette déformation est appelé "guppys siamois"  :-(  et on une durée de vie très limitée dans le temps 

joloize

Citation de: Christelle le 02 04 07, 10:00 AM
lut ...  :-D
j'y ai cru pisque j'en ai eu un pour de vrai!!!
mais il n'était pas très vif, et j'ai du le sacrifier...
je n'avais pas d'apn a l'époque...

Alors là, je suis scotché !...
Je ne pensais vraiment pas qu'un poisson à deux têtes puisse être viable !...
Je savais que cela pouvait exister chez les reptiles, mais pas chez les poissons. Il est vrai que dans la nature, c'est une proie plutôt facile !
Dommage que tu n'aies pas eu d'APN à ce moment là, c'eût été une question redoutable pour un quizz !  :-D

christelle

lut ...  :-D
j'y ai cru pisque j'en ai eu un pour de vrai!!!
mais il n'était pas très vif, et j'ai du le sacrifier...
je n'avais pas d'apn a l'époque...


joloize

#3
Cette "information" est un "poisson d'avril" !... :-D
Si ce canular vous a plu, dites-le en participant au sondage du poisson d'avril 2007 préféré !...

PEPEJUL

le problème ne survient que quand les deux têtes ne sont pas d'accord sur la direction à prendre.....  :fou:

joloize

#1
Depuis quelques jours, une douzaine de jeunes Endler's sont nés dans un de mes bacs. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Mais en regardant de plus près, je constate qu'un alevin est bizarre. Et pour cause, il a deux têtes !...

Malheureusement mon appareil photo numérique ne me permet pas de faire une photo convaincante, malgré une dizaine de tentatives. Qui plus est, les Endler's sont plutôt vifs et celui-ci n'échappe pas à la règle.

Les cas de reptiles bicéphales ont déjà été rapportés, comme "Janus", la tortue bicéphale du Muséum d'Histoire Naturelle de Genève qui est depuis dix ans, une célèbre attraction.

Ces animaux ne vivent guère longtemps, même en captivité, aussi je crains beaucoup que mon petit "monstre" ne survive bien longtemps.



Cette "information" est un "poisson d'avril" !... :-D
Si ce canular vous a plu, dites-le en participant au sondage du poisson d'avril 2007 préféré !...