[Tanganyika] quels ont les poissons de tanganyika qui cohabite bien ensemble

Démarré par animal56, 22 03 09, 15:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Polaris64

Bonjour,

Dans un bac de 200 L tu peux déjà mettre des poissons intéressants par leur comportement. D'un coté une plage de sable avec des coquilles d'escargots et par exemple un trio de neolamprologus multifasciatus ou de neolamprologus occelatus. De l'autre coté du bac tu mets quelques roches avec des julidochromis ornatus ou transcriptus.

A+
Norbert

PEPEJUL

Citation de: Adam le 23 03 09, 16:37 PM
Et puis les princesse du burundi, après tu t'en sort pas.

Tu as raison, j'aurais dû le préciser... ça devient vite envahissant...

Lionel.Adam

Et puis les princesse du burundi, après tu t'en sort pas.

ce qui est sympa, c'est l'association d'espèce de milieu différent.
dans ton volume, tu peux faire une plage de coquille d'escargot pour quelque conchilicole:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm

ensuite, leur accompagner quelque paracyprichromis, ou de petit julidochromis, ou neolamprolgus, ou telmatochromis....
bref, regarde un peu sur cette page, les liens vers les sujet sur le tanga:
http://forum.aquagora.fr/6/liens-utiles-pour-les-cichlids-africains/0/
Et regarde aussi sur le forum ceux qui ont des bacs tanga d'un volume à peu près similaire au tiens et ce qu'ils font dedans comme poipoi.

animal56

je te remerci pour tout mais apparemment c est une espece qui ce reproduit tres vite aurai tu d autre espece a me proposer qui soit du meme genre au niveau reproduction merci bien


PEPEJUL

salut !

si tu es débutant il vaut mieux choisir une seule espèce facile qui se reproduit bien et ne pas espérer une multitide de couleurs chatoyantes cohabitant dans une parfaite harmonie...

Pourquoi pas un petit groupe de Neolamprologus brichardi (princesse du Burundi) ? Par contre il ne faudra pas mettre d'autres poissons avec car ce sont des petits teigneux ! Question reproduction c'est rapidement une multitude de bébés que tu auras...

C'est un premier pas dans le fabuleux monde du tanga...  :up:

animal56

j ai des soucis pour le choix des cichides Tanganyika car je ne sais pas les quel cohabitent bien ensemble je voudrais faire des petit especes qui ci possible ce reproduise bien dans les bac.

j ai un bac d environ 200 litres

savoir aussi le milieu vie qu ils leur faut comme les plantes et les roches

merci pour toutes les réponses