Identification Hypostomus

Démarré par Lionel.Adam, 24 07 07, 09:50 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

En fait, j'ai une grand piéce tout en longueur, je fais le bac au milieu, je monte une cloison.
d'un coté c'est le salon et de l'autre c'est la fish room avec accés au bac.


http://www.cichlidsforum.com/quelles-techniques-pour-les-tres-grands-volumes-vt16531.html

Pour la population, ce sera amazonien avec quelque L114, quelque crenicichla, un groupe de gros cichlidé (astronotus surement), un bon groupe de characidé de bonne taille (chalceus).

ElTofi

Adam,

rappelles-toi le débat d'il y a 2-3 ans, sur FA, au sujet de la conception de mon bac à ventouse... le problème d'un bac trop profond (300x200x80), c'est que tu ne vois pas le fond... et s'il est visible seulement d'un côté, tu ne peux pas y accéder pour nettoyer ou siphonner, ou entretenir, ou changer la racine de place...

Finalement, j'ai opté pour le 320x70x70 que vous connaissez... Mais si c'était à refaire, je partirai sans doute dans le béton, mais de dimension pas aussi énormes... style 300x100x70... ou alors, il faut pouvoir y accéder depuis les deux côtés... ce qui te fait un mur à plus de 200 cms d'épais... un peu balèze, non ?

Lucio

bon courage alors, avec un tel bac tous ce petit monde devrait être comblés.

la pop du bac seras composé de grosses ventouses et cichlidés, non?

Lionel.Adam

Je viens d'acheter une maison et la fishroom est prévue, mais madame ne pense pas que ce soit primordiale par rappôrt à tout le reste...il parait que pouvoir se laver, faire caca, la cuisine...c'est plus important....les femmes sont folles... :fou:

Ce qui est prévue, c'est un grand bac en béton qui donnera sur le salon avec les pseudacanthicus dedans.
Mias y'auras largement largement assez de place pour tout le monde dedans (il devrait faire dans 3X2X0.80). ;-)

Lucio

chez moi c'est lui le big boss, les maccus lui fouttent bien la paix et les baryancistrus sont bien trop petits pour lui arracher son comprimé.

dans quelle bac devrait il être loger?

Lionel.Adam

paillete, granulé, courgette, pomme de terre, poisson blanc, fruit de mer....

Il veux son territoire, mais il se prends régulièrement des coups par mes pseudacanthcius....j'attends avec impatience de pouvoir le loger ailleurs.

Lucio

#4
ce doit être les même poissons alors car le mien aussi je l'avais identifié comme punctatus.
en plus on l'air d'avoir la même bouille.

ils reçoivent quoi comme casse-crôute?
pas de probléme de cohabitation avec les autres ventouses?

Lionel.Adam

il fait un peu moins de 20 cm.

Lucio

salut,
ils sont belles ces ventouses et l'id me semble possible quoique c'est pas si simple vu que sur les photos prise dans l'aqua les poissons sont zen :cool: alors que sur catfish les poissons sont hors de l'eau donc en stress :peur:.

dans moi aqua j'ai un hypostomus qui ressemble pas mal à la photos du juvénile (il fait 15cm et s'éloigne de ce patron mais à ses 6cm, il lui ressemblait presque trait pour trait), le tien fait quelle taille?

Lionel.Adam

bonjour,

Suite à la création de la liste de maintenance, je me pose des question sur l'identité de mon hypostomus que j'ai toujours considéré comme punctatus.



Un petit tour sur planet catfish me mets en doute... :-/

Il ressemble beaucoup plus à Hypostomus robinii  :oui:
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1482

des avis...? ;-)