Localisation petites annonces.

Démarré par Rick, 10 03 07, 21:45 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zen91

Bonjour l'équipe, les membres

Citation de: Arctus le 11 03 07, 09:46 AM
Certains l'utilisent deja mais,je pense qu'il faudrais rendre les "balises" obligatoire dans le titre des petites annonces, cela permet d'un coup d'oeil de savoir ce que veut la personne et où.

Par exemple:

[vends 91] plantes (avec son nom)
[recherche idf] guppies mâle
[echange 13] racine contre....

la nature et le departement(ou région) puis l'objet de l'annonce


D'abord, merci de nous proposer les petites annonces dès l'ouverture du site.

Comme beaucoup, j'utilise les petites annonces comme acheteur, mais aussi vendeur et j'adhère complètement à la règle ci-dessus : en fait plus ce sera lisible, plus tout le monde y gagnera, vendeur comme acheteur.
J'adhère également à l'idée de créer des sous-forums par catégories d'annonce, sans trop les multiplier non plus.

Enfin, pour ce qui est des annonces sous forme de forum plutôt qu'un module spécifique d'annonces figées (sans réponses publiques), mon expérience est plus mitigée, mais le forum semble avoir pas mal d'avantages.
- Un aspect pervers des annonces figées est que le vendeur est tenté de reposté son annonce le plus souvent possible pour qu'elle soit en haut de la liste, avec tous les excès que nous avons tous constatés (je me rappelle du message d'un modérateur m'apprenant que la même annonce ne pouvait être postée qu'une fois par mois : je n'avais pas lu la charte, mea culpae).
- Un aspect positif des annonces sous forme de forum est son aspect "auto-régulé" : si l'annonce intéresse du monde, il y aura des posts et l'annonce remontera automatiquement dans la liste. De plus, tous les lecteurs profitent des échnages, ce qui permet aux lecteurs de ne pas poser des questions qui trouvent leur réponses dans le fil et aux vendeurs de ne pas répondre constament aux mêmes questions. Bien sûr, certains seront tenter de "upper" de façon abusive, mais cela n'empéchera pas une annonce qui à un public de remonter automatiquement via les messages qui y postés (alors que le seul moyen de remonter pour une annonce figée est de republier l'annonce).

Øxygene®

Je pense que le mieux c'est de séparer les annonces par genres (ventes - achats/recherches et echange) ou par produits (aqua - matos - poissons etc ...).

Véronique

hello
les balises sont un bon système,
on pourrait aussi réfléchir à un formulaire à compléter  ou à recréér un vrai module de petites annonces, qui remplacerait  ces annonces en texte.

On est au début, on essuie les plâtres, on suspend les rideaux :rire: et on prend nos marques dans ce forum tout neuf, on est ouvert à toutes vos bonnes idées et on va faire évoluer tout ça ensemble selon les désirs et les besoins...
Mais c'est un gros boulot, donc ne soyez pas trop pressés.... à côté du net, certains ont un boulot et une famille aussi  :lol:
on doit encore préparer  la mise en route du portail, avec tous les articles, les news, les guides et les galeries 

Arctus

Certains l'utilisent deja mais,je pense qu'il faudrais rendre les "balises" obligatoire dans le titre des petites annonces, cela permet d'un coup d'oeil de savoir ce que veut la personne et où.

Par exemple:

[vends 91] plantes (avec son nom)
[recherche idf] guppies mâle
[echange 13] racine contre....

la nature et le departement(ou région) puis l'objet de l'annonce

C'est un système mis en place sur un forum informatique, et ça marche vraiment très bien  :clinoeil:

ps: les couleurs c'est juste pour l'exemple, après plus la peine  :lol:

houelman

+1, ca serait réelement une très bonne chose...

Rick

Bonjour, bravo, merci, etc.,   :roll:
Une petite suggestion pour les petites annonces :
Demander, voire obliger (j'aime pas trop, mais bref...) qu'il y ait au moins le département de signalé dans la page d'acceuil des PA.

Exemple : si je cherche un échange de plantes ou de poissons, que je ne sois pas obligé de me faire 20 annonces qui soient à moins de 300 Kms. de chez moi  :fou:


Patrick.