Lancement bac 300l

Démarré par aquadu30, 17 07 17, 18:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquadu30

Salut.

Sa y est c'est planté et j'ai galéré  :-D mes racines qui flotte, en meme temps il fallait si attendre, la colle jbl pour plante et décor pas top, et pour couronné le tout j'ai fait trempé mes plante pour les désinfecter sans les noté  :-( ben du coup je les ai placé au feeling, on verra ce que ca donne.

Je laisse un peu pousser pour le moment, je recommanderai des plantes après le cycle, je prendrai quelques escargots et crevettes en meme temps.
Je ferai surement des photo ce week-end.

Merci a tous

Buul

Salut!

C'est vraiment différent comme ça, tu as bien bossé sur les pierres je trouve! Par contre comme cham pour les racines... Niveau plantes la sagittaria ça m'a étonné aussi, ça pousse vite c'est clair, attends toi à devoir arracher des pieds car ça se répand très vite aussi ;-)
Pour ta question sur le fait de diviser les plantes, tout dépend comment tu les reçois (s'il y a assez de quantité pour séparer). Pour les anubias et microsorum il suffit de sectionner le rhizome et ça repartira sans soucis. Pour l'hygrophila et l'hydrocotile tu coupes avant un nœud et tu plantes, des racines se formeront sur le premier nœud après l'endroit raillé. Pour les crypto il faut juste séparer en plusieurs "bouts" tu verras ça part relativement facilement (pour moi en tout cas il fallait un peu forcer mais sans plus).
Voilà voilà! :up:

aquadu30

Ah ca me rassure un peu alors  ;-) je vais essayé d'être a la hauteur du potentiel que tu a détecté  :-D   je rajouterai du sable et retravaillerai les racines aussi, j'en rajouterai plus tard quand j'en trouverai qui iront bien au hard.

Je reçois les plantes mercredi, a la base je voulais des vallisnéria nana mais ils en avaient plus, la sagittaria je la trouve sympa, en + elle pousse rapidement du coup je me suis dit que ca me fera pas de mal au démarrage et les crypto je compte les mettre sur les roches on vera ce que ca donne  :??:

Les plantes (crypto, anubias, Microsorum Pteropus, Hygrophila pinnatifida, Hydrocotyle Tripartita, ect) on peut/doit les divisé pour les planté?

Merci

Cham11

#15
oui, je sais, désolée... je connais ça, j'ai du le vivre des 10aines de fois :rire: t'es pas obligé de faire tout ce qu'on te dit hein, mais si tu veux progresser il faut souvent passer par cette étape... c'est bien de prendre le temps de travailler son hard, déjà parce que ça fait une bonne partie du bac, et parce que c'est plus difficile a modifier après.  (et puis quelque part, je me fatiguerai pas si j'y trouvais pas un certain potentiel  :oui: )

si tu peux ajouter du sable, ça sera toujours ça de pris... mais bon, les plantes devront aller chercher plus loin le substrat aussi, et c'est pas forcément hyper pénalisant dans ton cas...

les plantes qui m'étonnent... la vallisnéria, la sagittaria, la crypto wendtii notamment... a voir...

aquadu30

#14
Salut.

Vous venez de me casser le moral  :-( moi qui pensé que c'était bien  ;-(

Je vais voir se que je peu faire sur cette base en modifiant quelques pierres et les racines. Je dois en rajouter aussi .

En effet tropica + sable deja mis je pourrai rajouté un peu de sable? Les plantes sont commandées je devrai les recevoir mardi ou mercredi. C'est lesquelles qui t'étonne et pour quelle raison?

Merci encore pour vos conseil


Cham11

je pense qu'il faut encore travailler ton hard...
le point de fuite est trop a gauche, et toutes les racines sont a droite, ça déséquilibre l'ensemble.
et je pense que tu peux tirer meilleur parti de tes racines d'ailleurs, elles ont un joli mouvement, on l'a un peu perdu au passage...
c'est dommage parce que t'as plutôt bien travaillé l'agencement des pierres entre elles, mais ça manque d'équilibre encore (et de dénivelé aussi, mais je pense que là c'est trop tard... si t'as mis ton sol en place, tropica + sable dessus, je suppose que  c'est cramé  :-D)

pour les plantes je ne m'avancerai pas avant la mise en place définitive du hard... et puis c'est sans doute commandé... y en a quelques unes qui m'étonnent, mais bon...

on est toujours pressé quand on débute  :-D

Lionel.Adam

Je préférais le décor avant.

aquadu30

Voici la liste je commande ce soir si vous avez des avis faite moi signe.

Hemianthus Callitrichoides Cuba  *2
Taxiphyllum sp. - Peacock Moss  *1
Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss  *1
Anubias Barteri Nana  *1
Nymphaea Rubra  *1
Pogostemon Stellatus Octopus  1
Anubias Barteri Nana var petite  *1
Vallisneria Spiralis  *1
Microsorum Pteropus Narrow leaf  *1
Ceratopteris Cornuta  *1         PROVISOIRE ANTI ALGUES
Egeria Densa forme tropicale  *1 PROVISOIRE ANTI ALGUES
Hygrophila pinnatifida  *1
Polygonum Sao Paulo  *1
Cryptocoryne Parva  *3
Rotala Rotundifolia  *1
Hydrocotyle Tripartita   *2
Staurogyne sp. "Bihar"  *1
Cryptocoryne Wendtii Green  *2
Sagittaria Subulata  *1

Ca fait pas mal de variétés, je verrai pour supprimer celles qui on du mal et augmenté celles qui sont bien! 

aquadu30

Salut!

J'ai finalement tout démonté pour tout refaire et je doit dire que je suis plutot satisfait du resultat  :timide:
Il reste quelques racines a ajouté, quand je les aurais trouvé.
Je vous poste quelques photos désolé d'avance pour la vitre  :peur:







Vous en pensez quoi?

Je vous poste la liste de plantes tout a l'heure, je les commanderai ce soir pour les recevoir mardi.



aquadu30

#9
salut!!

J'ai recu les pierres je m'en occupe demain, il faut que je vide l'aquarium et je vais essayé de suivre vos conseils.
J'ai aussi recu mon détenteur, chauffage externe et un eheim skim 350 que j'enclencherai que la nuit pour pas dégazer le co2.

Voila pour aujourd'hui je vous posterez des photo durant le week-end des que j'aurai un peu avancé.

Merci et bonne soirée a tous

Cham11

oui, voilà, avec 2 massifs on peut imaginer un truc dans ce genre  ;-)
perso je fais des boudins de pouzzolane dans des bas (collants en nylon) pour créer du relief, celle avec des grains de environ 1cm, parce que c'est économique et poreux donc léger et permettant la circulation de l'eau. et après j'arrange mes roches et le sol au dessus...
créer du dénivelé te fera gagner en profondeur par illusion d'optique.
quand tu auras les autres pierres, pense aussi que mettre les grosses devant et les petites au fond aide a créer de la perspective (en gardant quelques petites pour mettre au pied des grosses devant pour créer des détails ;-) )

aquadu30

#7
C'est sur il faut l'imaginé habillé avec pas mal de plantes et mousses, pour les 2 massifs justement je verrai bien 1 massif en plus collé a la vitre gauche avec un espace entre les 2 un peu comme le bac de voultou en 2015


C est ce bac la qui m'inspire, du coup en l'imaginant dans mon bac je verrai bien ca entre mes 2 massifs
Je sais c'est ambitieux  :fou:

Quand pansé vous c'est faisable?

Entre les roches quand vous faite des massif vous mettez du sable?

Cham11

#6
yep ;)

perso je pense pas que ça fasse un très beau hard, là c'est un tas de cailloux un peu informe avec des racines plantées dedans, c'est un peu étrange... mais ça pourrait faire un bac pas si mal, si j'imagine le truc recouvert d'épiphytes diverses mousses etc...
les racines au sol n'apportent pas grand chose, elles seraient mieux si elles étaient associées aux autres ;)

mais j'attends de voir avec le reste des pierres quand même...

edit: et vu la longueur du bac, ne serait-il pas judicieux  de faire plutôt 2 massifs qu'un seul???

aquadu30

Salut!

J'aime bien moi aussi mais je trouve que ca manque de détail en meme temps c'est mon premier bac, j'ai un peu la pression  :??:

J'attends la reponse du vendeur pour des grosses roches mais il a que du 15cm max du coup je vais voir pour en prendre un dizaine si il les a en stock, pour monté un peu le coté gauche.

J'ai validé une quarantaine de petite roche entre 1cm et 6cm.
En meme temps je doit recevoir un détenteur avec electrovanne pour le mettre sur un extincteur que j'ai deja.

Quand j'aurais tout recu et amélioré mon hardscape je commanderai les plantes, je vous montrerai la liste quant elle sera terminer, pour voir ce que vous en pensé.

merci de votre aide

Buul

Salut!
J'aime beaucoup l'esprit du bac ; comme a dit Adam un groupe d'apisto rendrait très bien. Pareil pour le centre, une grosse pierre pour accrocher l'œil serait pas mal je pense.
Rajouter des petites pierres c'est sympa ça fera paraître les autres pierres plus grosses et donnera plus de détail! :up:

aquadu30

Deja merci d'avoir répondu

Je compte commandé des pierre entre 1cm et 6cm pour mettre au pied des autreS pierres pour faire plus naturel; pour le centre je pensais habillé avec des plantes et mousses quant pense tu?

Lionel.Adam

Moi je vais trouver ça trés bien pour un petit groupe d'apisto, le décor est beau, plein de cachette et de site de ponte entre les pierres.

esthétiquement, le fait que les pierres aient toutes la même tailles, ça rends pas trop, surtout au centre ou tu en as empilé pas mal.

aquadu30

Bonjour a tous

Je me lance dans l'aquariophilie avec un 300l amazonien (apisto et aprés je ne c'est pas peut etre des conseils) je souhaite faire un bac planté avec pas mal de dénivelé et une grotte, un peu dans l'esprit des bacs de Voultou.
D'ailleurs si tu passes par là j'aurai bien besoin de tes conseils et de ceux de tout le monde aussi.

Description matérielle:
Bac: esay LED aquatlantis 150/45/55 hauteur d'eau 50cm sur meuble juwel
Sol: tropica plant growth substrat + sable de Loire
Hardscape: Black lava stone et racines Asia
Éclairage: rampe LED faite maison en alu avec des barres rigide LED 3000k 6500k 10000k et rouge avec contrôleur lever/coucher de soleil
Filtration: 2 Jbl e1501 fulls nouilles poreuse et micromec
Chauffage: hydor externe 300w
Co2: extincteurs 2 kg avec Jbl pro flora direct sur filtre

Voila j'ai fait quelques tests pour le décor ce n'est pas trop mal, mais j'aimerai plus monter le côté gauche quand pensez-vous?
J'ai mis en eau pour faire un test matériel c'est prévu que je le vide pour modifier l'hardscape et planter.

Voici une vus d'ensemble


Le coté gauche


Le coté droit


Merci d'avance pour vos conseil