800 litres:quel support?

Démarré par catibou, 04 08 09, 22:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kartmaster

Bonjour

En ce qui me concerne j'ai aussi un 800 litres (200*70*60) et il y a eu 2 support qui n'ont pas bougé.

Le premier etait constitué par un mur en brique en forme de E avec au dessus une planche de bois de contre plaqué de 4cm d'épaisseur et du polystyrène extrudé de 2 ou 3cm.
Le deuxième support est un support métallique sur 6 pieds en tube carré de 3cm fabriqué par Poisson d'or. Il est posé sur du carrelage on ne peut plus classique.

Kart

Niclette

Citationmais je me demande si ledit carrelage supportera une tonne sur une surface de 1,5 m2

Quand madame marche avec des talons aiguilles est ce que le carrelage se fend ? Non ... et pourtant la charge sous le talon est bien plus importante ! On est facilement à 20kg/cm² !

Si le bac n'est posé que grace à 3 petits murs de béton cellulaire avec une surface au sol de 10x60 cm on a déjà 1800 cm² pour répartir la charge soit moins de 0,75 kg/cm²

Un exemple de réalisation : http://forum.aquagora.fr/19/votre-avis-sur-mon-clairage-svp/msg39706/#msg39706
Ce genre de support ne pose aucun problème pour peu qu'on soit sur une dalle.

catibou

Merci Véronique, Le bois ne risque-t-il pas se déformer irrégulièrement? Un aggloméré ou autre bois reconstitué serait-il plus approprié?

Véronique

hello
par sécurité et pour répartir le poids tu peux placer une planche en bois épais sous les pieds de la table .

la plupart des sols supportent 1000kg , sauf si tu es dans une vielle maison  ou sur des planchers flottants

catibou

Bonjour,
J'envisage très fort l'achat d'un 800 litres qui est vendu sans table ou autre support. Je m'inquiète de savoir ce qui sera le plus stable et le plus solide. l'ensemble serait installé dans une pièce carrelée, mais je me demande si ledit carrelage supportera une tonne sur une surface de 1,5 m2 (et même peut-être encore davantage si le support est constitué d'agglos maçonnés). Quelles sont vos expériences à ce sujet? Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de procéder? Merci!!