Ancistrus cirrhosus

Démarré par Titrus, 04 03 08, 14:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

isamang

Citation de: Bonafishimport le 05 03 08, 14:57 PM
Oh merde! moi qui ai euthanasier des nichée entiere de bebe ancistrus croyant qu'il avais une mycose (mousse sur le corps) J'avais pas fais la relation avec la bière Belge (origine Oblige) dans ma cave! :*ll*: :*ll*:

:rire: :rire: :rire: :pint:

Bonafishimport

Oh merde! moi qui ai euthanasier des nichée entiere de bebe ancistrus croyant qu'il avais une mycose (mousse sur le corps) J'avais pas fais la relation avec la bière Belge (origine Oblige) dans ma cave! :*ll*: :*ll*:

isamang

Grâce à vous je viens de comprendre pourquoi mes sp commun ont des plaques plus claires sur le corps !

En Alsace on est très vin blanc .... j'élève donc mes ancistrus au Gewurtztraminer  :-D

Pascal

Citation de: ElTofi le 04 03 08, 17:13 PM
t'as pas honte, M'sieur l'Modo  :fou: des déconnades pareilles... imagines que quelqu'un te prenne au sérieux (bon, pas nous, on te connaît, mais quand même)  :-D :-D :-D

Pas honte du tout !

Citationceci dit, joli texte, qui mériterait presque d'être publié dans la section du portail "contes", pour y faire un peu de concurrence à Joloize... :up:

J'avais un peu d'inspiration, mais de là à égaliser J-O  :fou:

CitationPS : faut arrêter le mauvais rouge... ça te réussit pas  :jesorsd:

Oh : Chez moi y que du bon vin, conscrit !!! Ca te plairait que je te dise que ton fromage est dégeu et qu'il pu...e ? :rire:

Pascal

ElTofi

t'as pas honte, M'sieur l'Modo  :fou: des déconnades pareilles... imagines que quelqu'un te prenne au sérieux (bon, pas nous, on te connaît, mais quand même)  :-D :-D :-D

ceci dit, joli texte, qui mériterait presque d'être publié dans la section du portail "contes", pour y faire un peu de concurrence à Joloize... :up:

Tofi

PS : faut arrêter le mauvais rouge... ça te réussit pas  :jesorsd:

Hypancistrus_spp

Oula!!!

Il y en a qui sont fatigués!!!

A. cirrhosus....perso j'ai vraiment des doutes que ton petiot de 3 cm... je pense plus pour Ancistrus sp "commun"
Il y a quelques export depuis l'argentine mais vraiment pas des masses...la probablité reste faible...
Tout dépends de l'origine de ce spécimen, si tu me dis que tu l'as acheté chez Charly... c'est différent...mais s'il vient de Jardi truff ben pas de doutes c'est bien un "commun"!!!
A++
Yann

Pascal

Il existe bel et bien un ancistrus cirrhosus "européen"

L'Ancistrus cirrhosus ou Ancistrus des caves

Ancistrus cirrhosus est tout simplement une variante d' Ancistrus sp batardus  qui aurait grandi dans une fishroom installée dans une cave.
On a remarqué les effets positifs de l'addition d'un verre de vin de 20 cl pour 100 litres d'eau. En effet, les ancistrus se montrent plus joviaux et enclins à la déconne dans ces bacs. Ils bougent  plus mais leurs déplacements restent totalement ordonnés.

La reproduction réussie à de maintes reprises dans des milieux additionnés de Bourgogne ou de Bordeaux, montre que ces poissons ont tendance à fixer les tanins du vin et apportent une teinte légèrement rosée aux spécimens qui leur sied tout particulièrement.



On a remarqué également une coloration plus soutenue avec des vins ayant plus de "corps" tels les "Juliénas" et autres "Moulin à Vents". Constats effectués chez les aquariophiles de la région mâconnaise  :sifflets:

Hélas, remis en bac d'ensemble les couleurs ont tendance à s'estomper avec le temps et le comportement de ces spécimens semble retomber dans la routine.

:jesorsg:

Pascal


 

Titrus

#7
Ah ! voila qq chose de concret ! Merci beaucoup !

Oui, j'ai des photos mais il ets très petit (3cm.....)

Pendant l'acclimatation :







Merci d'avance  ;-)

Kashmir

Salut,

Je n'en maintiens pas mais il existe bel et bien dans la bible.

Donc en résumé:
- Ancistrus argentin dans les pampas (plaine innondée si je comprends bien la photo)
- pas très grand 10-12cm, morphologie d'Ancistrus plutôt plat.
- Ancistrus vivant en eau froide et supportant naturellement des variations de 10 à 30°C.
- Rare espèce d'Ancistrus qui peut être maintenu en eau fraîche 16-25°C et même en bassin l'été.
- Préfère une eau neutre à une eau très acide.

Voilou pour ce qui se trouve sommairement dans la bible.

Par contre je ne sais pas où tu l'as trouvé et si ton fournisseur est fiable, mais j'ai souvent vu des poissons portant ce nom en vente, malheureusement ils n'en avaient que le nom  :sifflets:.  Je ne sais pas s'il est courament importé ou pas.

Si tu as une photo on pourrait comparer avec le cliché de la bible.

A+

razorback

Là, j'avoue n'absolument pas connaitre.

Titrus

Oui, j'en connait qui devrait aller s'aéré les idées, au lieu de rester devant leur ordi, de temps en temps ça fait pas de mal   :sifflets:

lol  :rire:

Serieux, personne ne connait ?  :??:

isamang

Citation de: razorback le 04 03 08, 15:18 PM
? C'est un ancsrus avec une cyrrhose du foie à la naissance???

Ok,   :jesorsd:

J'ai pensé la mm chose ! Je vais donc sortir prendre l'air avec toi  :rire:

razorback

? C'est un ancsrus avec une cyrrhose du foie à la naissance???

Ok,   :jesorsd:

Titrus

Bonjour,

Je possède depuis 2 jours un ancistrus cirrhosus sauf qu'il n'y a presque aucune info sur le net  :-/

Est-ce que qq conniat cette espèce, la maintient ou a des infos sur elle ?

Merci d'avance  ;-)