Aide à l'dentification [Aureum/Festivum....Autre]

Démarré par Vansantz, 29 10 11, 08:06 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. Si celui que tu tiens a la taille "reproducteur", je maintiens ce que je t'ai proposé. Car c'est une espèce qui débute la repro assez "petite" alors que les Aureum (que j'ai déjà eu en repro), s'y mettent quand ils sont bien plus grands.. Z-fam.

Vansantz

Allez je remets 2 autres photos, ok pas de commentaires sur l'etat des vitres.....
Est ce que ca peut aider un peu plus ??? sinon j'essayerai de mettre des photos des petits



Zebra-fam.

Hello,
Dans mon communautaire j'ai un trio de Sturisomatichthys et leurs bb; la femelle ressemble à 100% à ta photo. La différence entre ceux-ci et les autres on la constate avec le temps. Les miens restent relativement "petits" en comparaison.. Z-fam.

Vansantz

Bonsoir,

Merci à tous les deux, il va falloir que je fasse le nécessaire pour améliorer mes photos si j'ai bien compris !!!!
Je vais essayer de le faire au plus vite pour pouvoir identifier au mieux.
Les photos dès que possible  !! :-)

Hypancistrus_spp

Hello!!

en effet en général la majorité des spécimens rencontrés sont des festivum
Cependant on peut le différencier assez facilement,

S. festivum possède des filaments de quelques centimètres au niveau des extrémités des ngaeoires
Ces filaments sont au mieux sous forme d'ébauche chez S. aureum
S. festivum est aussi plus haut de corps que S. aureum

Les spécimens que l'on trouve sous le nom de festivum sont cependant quelques peu différents des"vrais" festivum...pas impossible que nous soyons en présence d'un hybride.

Pour ce qui est de ton poissons, les photos ne sont pas excellentes, certes, je pense cependant qu'il s'agit bien d'un aureum

A++
Yann

serge

Salut Yannick,

Tu fais des photos plus nulles que moi.
99 Pourcent des sturi chez nous sont des festivums donc ce sont des festivums

Vansantz

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide afin d'identifier de manière précise le sturisoma ci-dessous. Ils m'ont été vendus sous le nom de Aureum, mais il parait que celui-ci se fait de plus en plus rare dans nos contrées alors j'ai un doute. Si quelqu'un veut bien m'eclairer... :merci:

[/URL]][/img]
[/URL]][/img]