Sony Alpha 200 - content je suis !

Démarré par razorback, 24 04 09, 11:20 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

#5
Yep,

Finalement, j'ai deux "problèmes" avec cet appareil :
- le flash intégré est une catastrophe pour photographier en ambiance très sombre, on dirait que les coups de flash de prééclairage sont mal interprétés.
- mais comment je fais pour programmer un profil perso? Je travaille souvent en mesure spot et avec le seul collimateur AF central et max 400 asa, j'aimerais programmer ces préférences qqpart dans le boitier dans un profil mais je ne vois pas comment faire... Help!

Je précise que pour le reste j'en suis très content, le stabilisateur intégré + une optique sigma 28-70 2.8 font une super combinaison! L'appareil est très réactif et il me semble supérieur au Nikon D60 pour la mesure de lumière.

poissonchat

Salut,

Oui, le micro tekker me parait plus adapté pour ton usage.
Attention toutefois au fait que tu seras "obligé" de le poser pour sortir ton matos.
Sous peine de voir un objo, le flash ou même le boîtier avoir des velléités d'indépendance à l'insu de ton plein gré. :-/
(rattrapage de mon boîtier au dernier moment vécu avec une grande sueur froide :xx:).
Cela peut ne pas te déranger, à toi de voir.

Maintenant, je l'ai vécu avec un sac no-name, et peut-être que cela n'arrive pas avec un sac photo de marque.

Le slingshot 100 est vraiment petit, les 200 et 250 sont mieux, au delà le poids du sac sur une épaule est trop fatiguant.

Pour le test du caillou, ça peut faire sympa les vitres vertes..... du genre filtre spécial aqua... couleur "vert algue".
Ca devrait donner un fou artistique.... (du moins, tu peux essayer de le justifier comme ça).  :ange:

un site intérressant pour acheter un sac photo miss numùerique
Et le site LOWEPRO avec des petites videos bien faites sur l'utilisation de certains de leurs produits.

Poissonchat, toujorus pas fait son choix de sac  :-/

razorback

Yep,

J'ai acheté le dernier chasseur d'images, il contient un petit dossier sur les sac photo.
M'a trompé, je pensais au micro-trekker, pas au mini-trekker.
Je passerai essayer des sacs ce midi à la FNAC, un ami a le lowepro slingshot 100 et il n'est pas mal du tout.
J'ai normalement assez avec une seule poche en plus pour mes petits brols, sinon je me reprends un gilet photo (j'adore mais ma femme déteste)

Pour le caillou, pas encore essayé sur le bac qui est actuellement en mode "pourrissage vitres vertes et baisse du niveau d'eau", ce qui rends ma femme heureuse (le bac est dans la SàM) donc attente (normalement ce soir, il repasse en mode "j'suis beau"

L66, gaulois semi-défensif qui se fait espionner et qui n'aime pas ça :-)

poissonchat

#2
Salut L66, :*ll*:

Je ne connais pas cet appareil ni cet objo, mais je ne suis pas sûr qu'ils te permettent des exploits sans flash.
A f/2.8, la profondeur de champ n'étant pas optimale, tu risques de devoir fermer un peu pour être sûr d'avoir tes écailles nettes, et là, le flash sera certainement obligatoire  ;-)

Pour le sac, le mini trekker me semble un peu grand pour ce que tu veux mettre dedans.

Je pense que tu dois faire ton choix en fonction des critères suivants :
- Accessibilité et portabilité (les LOWEPRO slingshot et fastpack semblent très pratiques avec leur accès latéral)
- Confort de portage (un vrai sac à dos avec deux brettelles)
- Accessibilité et discrétion, les sacs d'épaule sont pratiques (les KALAHARI ont un look sympa).
- plus l'usage complémentaire (vêtements.....)

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de porter le trépied sur le sac. Cela limite les mouvements, tu ne peux pas poser le sac de façon stable sans détacher le trépied.... bref, je te conseillerais plutôt une solution indépendante.

Dans les marques fiables pour les sacs : LOWEPRO, CRUMPLER, KALAHARI, KATA....

M'enfin, ce n'est que mon avis, je suis en pleine recherche pour remplacer mon sac actuel.

Possonchat, gaulois défensif  :-D.




razorback

Bonjour les gens,

J'ai reçu il y a une semaine le Sony Alpha 200 avec le 18-70 en kit.
Pour un APN premier prix, il se défends pas mal, le stabilisateur intégré ne fait pas de miracles avec l'optique de base mais ça aide :-)
Pas de photos de poispois because le bac est sale  :diable: et que je poste du bureau, avec un firewall qui m'empêche d'aller chercher mes images  ;-(

Et, vontent je suis encore plus car je viens de remporter une enchère pour un Sigma 28-70 2.8 série EX de 3 ans à un prix très sympathique!

2.8 + stabilisateur, ça va photographier sans flash dans les chaumières  :sifflets:

J'envisage de me prendre le 70-300 Sigma en APO comme "pack famille/vacances" et un flash Sigma DG 530 ST (pas le SUPER), qqun a ces cailloux?

Puis un bon trépieds (paumé la semelle du mien...)...

Niveau sac, qqun connait le Lowepro Minitrekker? Ou aurait des conseils pour un sac devant contenir boitier+zoom avec seconde optique et flash, voire un caillou macro d'ici un an. Si possible avec sangle pour le monopode.

Merci d'avance,

Razor, content-content