Voilà j'ai remis le lien de l'image ( je ne sais pas comment faire pour les mettre directement sur la page désolé :roll2:
Quand à l'équipement je vous ferrais un tuto complet avec ce que j'ai comme matériel à l'intérieur.
Pour l'entretient perso je trouve que ça va, après je peux que comparer à un bac d'eau douce car je ne possède qu'un bac ''salé''.
J'ai la chance d'avoir pas mal de paramètre automatisé, comme la température ( j'ai un bloc froid qui se met en route en cas de hausse de +/- 3° ) et si par mal chance on à une canicule ( vu que la planète se soit-disant réchauffe) je possède encore 2 rampes de 4 ventilateurs d'ordinateur prêt a se mettre en route ( lors d'une hausse de plus de 3°) , certes c'est assez bruyant mais quand on vois le travail effectué sur ce bac, un peux de bruit ne me dérange pas ^^
Et oui j'ai un micron bag, il s'agit d'un 50 µ ce qui me permet de ''récupérer'' la micro faune tel que gammares et autre amphipodes, mini ophiures, vers, et ainsi pouvoir les réintroduire, je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop a cause de l'entretient de tel sac mais je n'ai jamais essayer sans et perso. ça ne me dérange pas ^^ j'en ai 4 en réserve que je remplace a chaque changement pendant que je nettoie l'autre ( je les retourne comme je peux et les laisse tremper quelque jours avant de les mettre en machine )
Pour la population je vous mettrais tout ça avec photos ( si j'arrive a les prendre séparément
)
Edit:
En relisant je viens de m'apercevoir que ta question sur l'entretient était surtout sur les heure de boulot pour entretenir?
Je passe en moyenne 2h par semaine dessus plus 30min pour le changement d'eau ( sans compter le trajet pour allez la cherche chez mon ami a 15km )
l'entretient n'est pas plus important qu'un bac plus petit enfin comme j'ai dit je peux que comparer sur eau douce, le plus dur est pour les coraux certains ont la fâcheuse tendance a grandir vite ( quand je dit vite c'est sur 1ans
) mais pour ça j'avoue être assez flemmard c'est mon ami qui viens et s'en occupe et par la même occaz en récupère pour lui.
Je ne fais pas spécialement de repro bien que mes clown on tendance a se faire plaisir :*ll*: mais je les offre a mon ami ( oui généreux mais il faut avouer que ce bac a cette allure en majeure partie grâce a lui ) et j'en garde de temps en temps pour agrandir la population de ces petits être très très intéressant a observer.