J'allais oublier le grand bac qui est dans le hall, avec les fameuses Hakkai stones

Comme expliqué plus haut, j'avais raté la visite collective chez Amano, mais comme ils sont sympa ils m'ont organisé une petite visite perso... comme quoi j'ai bien fait de me planter de gare... :*ll*:
Désolé, j'ai pas de bonnes photos du grand bac (je suis pas un pro en photo et tout ça est fait avec un vieux compact).

Le layout est très simple en fait, juste des racines, Microsorum, Bolbitis, un peu d'Anubias et de mousse + des plantes à tige derrière (avec des tiges d'1,50m

). Les plantes à tige viennent de Wabi-kusa. Ce qui est étonnant c'est la taille des feuilles de Microsorum et de Bolbitis. On dit que les poissons grandissent selon la taille de leur bac, ben pour les plantes apparemment c'est pareil :oui:
J'ai vraiment adoré l'endroit

Pas juste le bac mais l'ensemble de la pièce, avec la grande table basse à la japonaise (faite avec le bois d'un vieux navire d'après Mme Amano) et le jardin attenant... vivre là dedans c'est un rêve...