10L by "phanou01"

Démarré par phanou01, 14 07 11, 18:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Du tec7 ou du silicone noir avec du sable...ce sera plus neutre.

phanou01

#218
Pas d idée?
Et si je me mélangeait de la patafix avec du sable.....?

phanou01

Voilà ce à quoi j aimerai bien arrivé. ....
Suis assez satisfait de l arrière plan mais pas du premier....

Reste à trouver comment tenir le sable :xx:
Des astuces?











Desolé pour les torticolis  :-D

Lionel.Adam

C'est cool les photo de profil, on voit les petites astuces pour monter le décor.  :up:

phanou01

Merci cookies!
Je connaissais bien ce site mais il m était complètement sorti de la tête !  :up:

Vais sûrement y trouver mon bonheur
:merci: :pint:


CooKieS

La hc est la plus petite.

Pour tes mousses, mini spring moss, fissidens fox et riccardia peuvent bien rendre.

Il existe des variétés de buce vmt petites adaptées aux nano ;-), anubias petite également mais effectivement plus grandes pour un 10l.

Je te conseille de jeter un œil sur le site de aquatic mosses&ferns (xoum.fr), je me suis fourni chez lui pour mon 20l (visible sur ce forum) et j'ai des variétés naines de mousses et de bucephalandra introuvables ailleurs.

phanou01

#213
Bien vu cookies ! Que de la mousse et un peu d hc.
D ailleurs c est quoi la plus petite? Cuba ou monte Carlo?

Pour les mousses mon choix n est pas encore arrêté
Sans doutes 2 variété dont riccardia

Anubia et bûces ça casserait trop l échelle je pense



Les profils:




CooKieS

Hello,

Tu comptes planter? Ou uniquement accrocher des mousses, anubias, buces etc?

Parce que l'espace me semble quand même bien restreint. P-e qques touches de cuba?

On attend la mise en eau avec impatience!  :pint:

phanou01

Citation de: Adam le 25 04 16, 08:55 AM
C'est rocheux... :jesorsd:

Excellente analyse Adam!  :-D
Après si tu entends par là qu il n y a que des cailloux, il manque bien sûr le sol technique  (amazonia powder) et les plantes....Et un peu de sable blanc par ci par la ;-)

Lionel.Adam

C'est rocheux... :jesorsd:

phanou01

Ayé!
J ai enfin trouvé un peu de temps pour jouer à tetris  :-D


phanou01

Finalement ce sera montain. ..







Lionel.Adam

C'est mystérieux....on se croirait dans "indiana Jones"!!!! :-D

phanou01


ti paolo

La 1ere nouvelle version est pas mal  :up: ;-)

phanou01

#204
Citation de: ti paolo le 30 08 15, 19:15 PM
A et aussi je me suis raté avec mes talents botanics vraiment limités et j'ai confondu thym et lavandes :boulet: Ca peut marcher pareil  :??:

Aucune idée?
On voit régulièrement du romarin dans les bacs mais de la lavande?
Quelqu'un a déjà testé?

Citation de: swee le 31 08 15, 08:49 AM
C'est un peu dans ce que j'ai fait cette année alors.
Ce que je me suis dis en découvrant ton sape  :oui:

Sinon autre essai



avec photo en contre plongée. .. ça semble aider un peu










Sinon je parts sur un truc dans ce genre:




Vais aller baver sur les bac de l iaplc pour trouver l'inspiration  :pint:

ti paolo

Dans ce cas faire partir des branches du haut et des côtés et mettre des toutes petites montagnes tout au fond ( genre tu descends le rang de derrière de son plastic et tu enlève le 1er )  :??:

swee

C'est un peu dans ce que j'ai fait cette année alors. Dans ce cas il te faut un max de branche et créer un premier plan qui détache tout de suite le second, pour donner l'impression que le second plan est bcp plus loin.

phanou01

Ma première idée aurait été de créer une vue de la montagne à travers les branches d'un arbre...
Mais avec la hauteur du nano ça fonctionne pas trop :-/
Faudrait sinon que je fasse quelque chose de minuscule au dernier plan mais après il me faudra une loupe :fou:
Du coup je réfléchi encore...

ti paolo

Salut je trouve que c'est très bien niveau roches volcaniques mais que le thym ne va pas avec elles. Sinon la petite tout en haut à gauche je la trouve pas à sa place ( peut être que en pic au milieu ce serait mieux  :??: ) sinon peut être faire plus ressortir les pics à droite pour encore titiller malgrès mon humble avis  :roll:
A et aussi je me suis raté avec mes talents botanics vraiment limités et j'ai confondu thym et lavandes :boulet: Ca peut marcher pareil  :??:

swee

Si tu veux faire un "Mountain" le thym va casser l'échelle, oui.

phanou01

Allez premier jet,
Sans prétention ni réflexion. ..
Juste pour le fun ;-)



Plus de pouzzolane, j'ai fait avec les moyens du bord...
J'hesite encore pour le thym  :-/
Faudra sûrement que je le rabatte un peu mais j'ai peur qu au final il casse l échelle. ..

Ysiatis

#197
Citation de: phanou01 le 29 08 15, 11:32 AM
bin tu coupes, puis tu laisse secher un peu..
ensuite tu effrites (la je viens de me rendre compte... :roll:  :cool: :cool:  :-D :*ll*:)
Sacré Phanou ! :-D  :cool: :-D

ti paolo

Ok merci bien  :merci:
Si c'est pour faire des grillades on pourrat pas me refuser de couper les branches des thyms du jardin  :pint: :up: :ange:

phanou01

bin tu coupes, puis tu laisse secher un peu..
ensuite tu effrites (la je viens de me rendre compte... :roll:  :cool: :cool:  :-D :*ll*:)
pour ne garder que les feuilles dans un petit sac ou une petite boite( pour assaisonner les grillades  :miam:)
reste plus qu'a faire bouillir  un petit coup les branches avant de les mettre dans le bac

ti paolo

Salut pour tes branches de thym tu fais comment pour passer du stade vivant dans mon jardin à inerte dans l'aquarium ? :??:

brust


phanou01

Citation de: brust le 28 08 15, 19:14 PM
:up:  Du Thym, du Laurier  ...  :-D
Du laurier non :fessee: mais la bonbonne que tu peux  apercevoir derrière c'est environ 10l de vin de noix prêt à être dégusté. .. :-p

brust

 :up:  Du Thym, du Laurier  ...  :-D

swee


phanou01

Voilà bien longtemps que je n'ai pas poster ici :bump:
J envisage une v3 pour ce petit bac qui est toujours dans la version  capa 2014 mais qui commence à dépérir.
Au programme , comme je le pensait au départ, bois plus roche.
J'ai à disposition pas mal de branches de thym et toujours des Black lava Stone ...
Je me suis fabriqué une petite table pour faire joujou:



Je ferai ce que je peu pour vous faire suivre l'évolution. .. :pint:

phanou01

Citation de: brust le 09 07 14, 23:12 PM
ahahaha    sympa le porte rampe  :up:     :-D       ça sent la prépa pour une tof de qualité ça  :roll:   


   Mdr !  je croyais que tu avais un pico bac sur le meuble télé    :jesorsd:   

   :pint: :pint: :pint:

je viens de regarder les clichés sur un ecran plus grand. et bien ils ne sont pas a la hauteur de la preparation  ;-(

trop de precipitation par manque de temps  :fessee: et encore bien trop novice avec un reflex dans les mains... :boulet:


j'en ai refais quelques uns hier soir a l'arrache  mais sans eclairage supplementaire
reste a choisir  :-/


sinon le pico derriere la telé... :-D c'est de la que je tire toute mon inspiration  :*ll*:

brust

ahahaha    sympa le porte rampe  :up:     :-D       ça sent la prépa pour une tof de qualité ça  :roll:   


   Mdr !  je croyais que tu avais un pico bac sur le meuble télé    :jesorsd:   

   :pint: :pint: :pint:

phanou01


phanou01