comme promis un petit "reportage" de la manière dont j'ai fait ma photo finale
-10 jours avant : taille des plantes et entretien habituel
-3 jours avant : gros nettoyage de vitres, gros changement d'eau (50%), taille de tout ce qui dépasse ou qui a trop poussé
, ajout des engrais et produits d'entretiens habituels
-la veille : verification de la propreté des vitres, changement d'eau (20%), écumage de la surface et des brindilles de mousses/riccia coincées un peu partout
-jour J : écumage de la surface, retrait des poissons génants
puis :
-fabrication d'un K, heuu pardon d'un support pour sèche cheveux (methode de celui qui a pas d'amis pour le tenir
) en bois de récup posé sur la rampe
et ajustage en live de la hauteur pour obtenir l'effet désiré (test photo préconisé)
-arrêt des filtres et démontage de tout ce qui traine dans le bac
-ajout d'un maximum de source lumineuse, pour ma part 3 T8 36w qui viennent s'ajouter aux 6 T5 39w (342w pour 240l bruts :peur:)
-mise en place d'une feuille alu en guise de reflecteur et surtout pour minimiser la dissipation de la lumière
-fabrication d'un cadre en bois (de récup) qui fait le contour du bac, je l'ai fixé sur 2 bois pris en force entre le sol et le plafond (mettre un sopalin ou une serviette pour pas abimer le plafond) et mise en place d'un tissus noir mat a l'aide de punaises tout simplement
-vue des coulisses
-et enfin début de la séance shooting (la pièce est plongée dans le noir j'ai laissé ouvert juste pour prendre la photo
)
aprés il n'y a plus qu'a se faire plaisir et a essayer de dresser les poissons :*ll*: :*ll*: :*ll*:
je vous fait l'impasse sur la partie suivante, tri des photos