Ventouses XXL

Démarré par ElTofi, 02 01 19, 07:37 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

razorback

Ah oui, beaux bébés!

philippe31

très belles bêtes, merci pour le partage

ElTofi

ouais, ça va... ça fritte un peu entre les Cichla et les Astronotus. Les Arowanas subadultes sont gentiment à 45 cm et forcément, avec la big mama, ça frotte un peu de temps à autres. Non, les plus à plaindre sont les Leporinus qui sont devenus des proies potentielles (les L. gossei y sont d'ailleurs passés).

et bien sûr, l'aspect 1/4 de masse filtrantes disponibles (moitié du filtre de gauche) pour la moitié du volume normal, c'est léger... je dois faire attention aux distributions de nourriture et aux changements d'eau.

Buul

Effectivement. Et les habitants supportent bien la baisse de niveau d'eau ?

ElTofi

nulle part... 8 semaines à 45% du niveau normal.

le gars qui s'est proposé pour m'aider a dû reporter 3 fois...

une fois c'est moi...

la dernière fois, il avait une crève du tonnerre et je ne voulais pas qu'il contamine Danaël, qui sort d'en prendre...

du coup, on attend qu'il aille mieux... et il viendra en deux étapes, comme déjà décrit... mais ça devient urgent...

Buul

Très impressionnant ! Du coup la fuite ça en est où ?

ElTofi

non, il me fallait déjà assez d'énergie pour les maintenir sans les blesser (ni moi d'ailleurs). Il aurait fallu un 4ème larron pour assurer cette partie.


billy

Tres impressionnant de voir ces belles bêtes en gros plan ! Tu as pu les mesurer ?

ElTofi

Les raies d'eau douce amazoniennes (Potamotrygon leopoldi, dans mon cas), sont des animaux dotés d'un ou de plusieurs dards, placés sur la caudale, qui diffusent un venin extrêmement efficace. ça nécrose tes tissus très rapidement.

En 1, le dard t'éclate la peau et la chair.

En 2, le venin pénètre ton flux sanguin et nécrose tes cellules en moins de 2 heures, se propageant assez loin d'une manière très très douloureuse, voir mortelle selon le ratio poids/dose de venin.

En 3, les bactéries présentes sur la peau et dans le mucus de la raie contribue à te mener en septicémie très très vite...

des animaux charmants, vraiment :rire: ... d'où leur intérêt pour moi. Sans parler de leur mode de reproduction.

Aqua_passion

pour les potamotrygon elle ont des aiguillon venimeux c'est sa ?

ElTofi

en fait, j'ai profité des Fêtes, et du fait que le bassin est à 45% suite au problème de fuite, pour organiser un shooting Ventouses XXL... ça faisait des années que j'en parlais, sans jamais avoir pris le temps.

il fallait engager la maman comme photographe (pas que ça à foutre, non plus), le gosse comme "alerte Potamotrygon" et prendre le temps de suer à déplacer les filtres et chasser la ventouse.

pas si facile, crois-moi.

Aqua_passion

belle bête pour qu'elle occasion tu les a sortir tu vide ton bassin ? en tout cas c'est dingue il sont recouvert de pique de la tête à la nageoire

ElTofi

boarf.... tu connais la route, maintenant :-)

Lionel.Adam

C'est loin la Suisse!!! :xx:

ElTofi

si tu reviens le chercher, on peut parler d'un Panaque... ou éventuellement de l'Acanthicus hystrix  :ange:

Lionel.Adam

La classe, tu me donnes lequel?

ElTofi

salut le monde,

très très très très longtemps que je n'avais pas démarré un nouveau sujet... voici donc quelques photos que j'ai shootées hier matin...