Thèmes et identité graphique...

Démarré par Julien, 30 10 07, 10:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis

Ah ben voilà !  :up:
Pas vraiment un bug, une discordance entre la façon dont le site a été codé et ton browser. (c'est pas évident de faire concorder le tout avec tous les navigateurs dès le premier coup)
Apparemment, y a d'autres petits soucis, ça va surement être réglé.  :oui:

phanou01

Si quand je fais ça ça marche...
C un bug?

Ysiatis

Et qd, a la place de cliquer sur la barre verte, tu cliques sur "forum" ds la barre "vous êtes ici", c'est pas bon non plus ?
Peux pas t'aider +....zut....  :-(

phanou01

Citation de: Ysiatis le 29 08 15, 12:02 PM
Étrange, ça doit venir de ton navigateur, non ?
Je suis sur chrome et ça marche. Exemple : là, je viens de lire ton message, je clique en haut ds la barre verte sur forum et paf, index du forum.
bin moi "tableau de bord" :??:
ca me fait ca sur mon pc au taf et sur mon tel aussi...
mais sur IE tu as raison...

Ysiatis

Étrange, ça doit venir de ton navigateur, non ?
Je suis sur chrome et ça marche. Exemple : là, je viens de lire ton message, je clique en haut ds la barre verte sur forum et paf, index du forum.

phanou01

hello les techniciens...
j'ai un peu de mal a revenir sur l'index du forum
je m'explique:
si je me connecte sur le site via le portail et que je clique sur l'onglet forum,j'arrive bien sur l'index du forum...
mais si je veux revenir sur l'index apres avoir consulté tel ou tel sujet je suis obligé de faire un retour en arriere...
parfois un peu ch*** quand on vient de lire 10 pages  :xx:
si je clique a nouveau sur l'onglet forum, jarrive alors sur le tableau de bord ... :-/
ne serait il pas possible de revenir a l'index en cliquant sur cet onglet? car le tableau de bord lui est accessible par un autre raccourci...
merci pour votre retour et merci pour votre investissement :merci:

genron

#30
2 petites remarques

1 C'est dommage que quand on clique sur les pubs/sponsors le lien s'ouvre à la place de AA et pas dans un nouvel onglet
2 Je trouve étrange que le "bandeau"/theme  change de taille et de forme suivant que l'on clique sur portail/forums/galeries/capa/ t chaat et boutique. Ca me perturbe  :??:

Niclette

A noter que N'guyen est ouvert au public  ;-) Donc on peut y aller pour acheter ce qui est sur la stock list.
Sur la page d'accueil tu as le programme d'arrivage, en cliquant sur en savoir plus tu as des stock-lists. C'est pas toujours à jour mais les variations ne sont pas énorme d'une fois sur l'autre.
Cela reste un grossiste de taille moyenne et leur but est de se faire connaitre et que des aquariophiles poussent leur mag à les contacter pour obtenir tel ou tel poisson.

Leur soutien nous finance en grande partie l'hébergement du site  ;-)

ElTofi

via leur site, tu as accès à une liste de dispo, non ? :??:

je la consulte régulièrement... et je constate à chaque fois à quel point les identifications sont lamentables...  :roll:

orchid

#27
pour les pubs, histoire de, j'ai souvent cliquer sur les liens pub, assez  souvent parce que je connais le système,  :ange:  mais par contre pour Nguyen...je capte pas trop leur présence en tant que grossiste, si on pouvait avoir un accès à leur stock list, à la limite ça pourrait le faire et nous aiguiller si on veut passer commande via notre animalerie préféré :pint:

SniperLk

#26
Citation de: Niclette le 19 11 08, 22:32 PM

Le souci c'était de gagner de la place en hauteur pour que le bandeau de navigation et la pub n'occupe pas plus de 50% de l'écran, c'est la seule solution que maxo aient trouvé. Nous avons gratté le maximum.
Une fois l'habitude à la nouvelle disposition prise les onglets seront vite oubliés.

Donc l'idée était de gagner en confort de navigation et je trouve que finalement c'est l'inverse.. Le système d'onglets était bien plus intuitif en plus d'être plus voyant. Le pire c'est sur le portail en fait, faut le trouver le forum quand on connait pas  :-D. Et quand on voit que les nouvelles icones sont limite moins voyantes que les liens Acceuil, Aide, Admin (qui ne servent à rien à 99% de visiteurs).

Tout ça pour gagner une grosse dizaine de pixel, j'aurais préféré qu'on compresse les onglets pour en gagner que 5 :-)

Mister J

le truc c'est que les caractères des anciens onglets sont vraiment petit et du coup peu visible sur quand on a une grande résolution d'écran

Niclette

Le volume de pub n'a pas augmenté  ;-) Notre nouveau partenaire, NGuyen, a pris la place de pubs google (ces dernières ont donc fortement disparu).
Nous préférons privilégier des partenaires en rapport avec notre hobby plutôt que les pubs google pas toujours pertinentes.

Grâce à nos 2 partenaires et google, les finances de l'association sont équilibrées voire légèrement positives (cela va nous permettre de nous constituer un peu de trésorerie, notamment pour faire face à des avances d'argent comme pour le WEAA)
Les pubs resteront à ce niveau (voire diminueront d'ici quelques mois) mais il n'y aura pas d'augmentation de la place qui leur est consacrée.

CitationQuitte à passer pour un conservateur, je trouve ça dommage d'avoir perdu le système "d'onglets" qui était plus mignon, plus pratique et plus lisible que la nouvelle présentation. (et ça évitait d'avoir deux "liste" verticale comme maintenant)

Le souci c'était de gagner de la place en hauteur pour que le bandeau de navigation et la pub n'occupe pas plus de 50% de l'écran, c'est la seule solution que maxo aient trouvé. Nous avons gratté le maximum.
Une fois l'habitude à la nouvelle disposition prise les onglets seront vite oubliés.

cuong

#23
Citation de: Véronique le 19 11 08, 11:41 AM
ben tant que le forum ne tourne pas seul et n'est pas capable de s'autofinancer, il  nous faut des pub et des sponsors! les sous ne tombent  pas du ciel... :(

Je le sais bien, d'où mon smiley  :ange: . C'est une remarque et pas une reproche

Citationcombien de fois as-tu pensé à cliquer sur un de ces liens  ?

Euh, deux fois par semaine ?

Véronique

Citation de: cuong le 19 11 08, 10:36 AM
C'est plutôt pour pouvoir caser plus de PUB
:jesorsd:

ben tant que le forum ne tourne pas seul et n'est pas capable de s'autofinancer, il  nous faut des pub et des sponsors! les sous ne tombent  pas du ciel... :(
combien de fois as-tu pensé à cliquer sur un de ces liens  ?

SniperLk

Quitte à passer pour un conservateur, je trouve ça dommage d'avoir perdu le système "d'onglets" qui était plus mignon, plus pratique et plus lisible que la nouvelle présentation. (et ça évitait d'avoir deux "liste" verticale comme maintenant)

Enfin bon je sais que ça représente du travail donc merci malgré tout.. 

cuong

Citation de: Véronique le 19 11 08, 09:02 AM
  surtout pour que les pubs prennent moins de place...

C'est plutôt pour pouvoir caser plus de PUB


:jesorsd:

Véronique

 On a fait quelques petites modifications et améliorations de la mise en page
surtout pour que les pubs prennent moins de place...
Merci Maxo !  :merci:


Matien

Tout pareil, mon forum n'est plus le même!!!!

SniperLk

Il s'est passé quoi ?   :ooo:  ;-(

christophe

Je savais bien que tu étais un gars digne de confiance avec de bons outils ;)
En tous cas merci pour le boulot abattu içi !

maxobelix

Citation de: christophe le 02 01 08, 22:56 PM
Ok je comprends mieux . Et si je me souviens bien tu testes sous Mac non ? ;)
Leopard ? Tiger ? Safari ou Firefox ?

Je suis sous mac chez moi et sous Windows / Linux / Mac au boulot...

Pour les OS, je tourne sous Tiger, Leopard et même sous OS9. Pour les navigateurs, je teste sur la plupart de ceux existant même si je suis viscéralement opposé à l' Infâme Etron (IE) !   :sifflets:

apisto57

Personnellement, je trouve cette version "verte" moins pratique parce qu'un peu trop....monochrome. On voit moins bien. Les rubriques,  les posts ..étaient  plus visibles avec des couleurs différentes.
Par contre, la nouvelle fonction avec les liens est très bien.

christophe

Ok je comprends mieux . Et si je me souviens bien tu testes sous Mac non ? ;)
Leopard ? Tiger ? Safari ou Firefox ?

maxobelix

Comme il faut tenir compte des différentes résolutions d'écran des visiteurs, on est amené à faire des petits réglages. C'est aussi pour cela qu'il y aura toujours deux thèmes proposés, un en format 16:10 et un autre en format 4:3... Par exemple, je trouvais que le pavé à droite était idéal pour un format 16:10 alors que en 4:3, il ne peut-être situé que sous la bannière AquAgora.

Niclette

Citationpetite question :
- Normal que la disposition de la partie "perso" avec Salut truc etc soit passée de gauche à droite alors que je n'ai pas bougé de thème finalement ? C'est toi qui a fais une petite modif graphique ou bien .... ?

Il y a eu des modifications sur le thème, donc c'est normal.
Il continuera sans doute à y avoir des changements mineurs dans les jours à venir pour optimiser la disposition des différents éléments.Il est fort possible que ce bloc change de couleur ou de position de nouveau dans les jours à venir car le résultat n'est pas satisfaisant.

Calino

Citation de: Véronique le 02 01 08, 18:29 PMIl n'y a pas vraiment eu de choix. 90% des membres utilisaient   l'un ou l'autre de ces thèmes et  juste quelques personnes  , vraiment peu... avaient choisi le bleu ou le jaune
par rapport à la quantité d e travail que ça demande à Maxo pour chaque mise à jour, c'est vraiment disproportionné et du temps perdu inutilement  , alors qu'il y a tant à faire    .
J'avais deviné ! :bisou: (moi j'étais déjà en vert, mais la toute première version)

Suffit de s'habituer ! :oui: (y'a que les reflets d'avatars qui me font tiquer et l'invisibilité des liens mais sur ce point je pense que j'aurais une réponse :merci:)

christophe

Hello Maxo.

petite question :
- Normal que la disposition de la partie "perso" avec Salut truc etc soit passée de gauche à droite alors que je n'ai pas bougé de thème finalement ? C'est toi qui a fais une petite modif graphique ou bien .... ?

Sinon c sympa et je comprends l'abandon des autres themes.

Véronique

Il n'y a pas vraiment eu de choix. 90% des membres utilisaient   l'un ou l'autre de ces thèmes et  juste quelques personnes  , vraiment peu... avaient choisi le bleu ou le jaune
par rapport à la quantité d e travail que ça demande à Maxo pour chaque mise à jour, c'est vraiment disproportionné et du temps perdu inutilement  , alors qu'il y a tant à faire    .

Calino

Moi aussi, d'autant plus qu'on a pas eu le choix :-D

Cyberfish

Un peu surprenant quand on n'a pas eu l'info avant. Mais ça me va aussi.

Estelle

J'aime beaucoup le nouveau thème.  :bump:
Bravo  :merci:

maxobelix

juste au cas ou...

En cas de souci d'affichage, pensez à vider le cache de votre navigateur internet...

maxobelix

#3
Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de simplifier la maintenance du forum et d'unifier l'identité graphique d'AquAgora.
Après maintes réflexions, nous avons fait le choix de conserver la couleur verte déjà en place sur le portail. Cela aura pour conséquence la disparition de tous les thèmes du forum, en dehors de "aquagora-01" (thème pour écran large 1280 et +) et son pendant pour les petites résolutions en format 4:3 "aquagora-01xs".

La modification des thèmes se fera en douceur, tout le monde sera basculé sur le thème par défaut d'ici demain...Vous n'aurez pas besoin d'intervenir dans votre profil, si ce n'est pour passer à la version du thème pour écran large.


PS : La galerie se parera, également, d'un nouveau thème que je suis en train de finaliser...

maxobelix

#2
Pour ceux qui souhaitent afficher une signature AquAgora, voici trois petits pavés avec, pour chacun, le petit bout de BBCode ad'hoc, compatible pour la plupart des forums...




[url=http://www.aquagora.fr][img]http://forum.aquagora.fr/bannieres/signature-xl.jpg[/img][/url]




[url=http://www.aquagora.fr][img]http://forum.aquagora.fr/bannieres/signature-l.jpg[/img][/url]




[url=http://www.aquagora.fr][img]http://forum.aquagora.fr/bannieres/signature-s.jpg[/img][/url]