Un bug, un dysfonctionnement ?

Démarré par maxobelix, 10 03 07, 10:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Il semblerait que l'on peut forcer Chrome d'enregistrer un nouveau mot de passe (car il ne demande pas pour Aquagora), mais je n'ai pas encore trouvé comment. Peut-être avec un nouveau courriel d'activation? Z-fam.

Lionel.Adam

moi c'est pareil depuis un bout de temps.

Zebra-fam.

#622
Petit souci: Mon mot de passe passe à la trappe! Je dois  me (ré)connecter à chaque visite. C'est assez..  :-/.

PS: Ce souci je l'ai avec Chrome, mais pas avec Firefox(?).. Z-fam.

ElTofi

Citation de: Lio le 04 12 19, 13:20 PM
@ElTofi, je pense savoir d'où ça vient, donne moi juste le lien de la page sur lequel tu as le soucis depuis ton mobile stp

@aqua-passion, la traduction doit venir de ton navigateur, en tout cas je n'ai rien changé de tel sur le site. Tu peux m'envoyer un screenshot si besoin piur t'aider

c'est systématique sur toutes les pages que j'ouvre ici, depuis le smartphone... à savoir : le bac de 6 m DIY de Lionel et mon topic fleuve sur le bassin à raies.

pour les autres pages, je n'ai pas navigué (depuis le smartphone) depuis longtemps ailleurs...

Lio

@ElTofi, je pense savoir d'où ça vient, donne moi juste le lien de la page sur lequel tu as le soucis depuis ton mobile stp

@aqua-passion, la traduction doit venir de ton navigateur, en tout cas je n'ai rien changé de tel sur le site. Tu peux m'envoyer un screenshot si besoin piur t'aider

Aqua_passion

Normal que maintenant qu'en je me connecte sur aquagora le site me propose une traduction en français ou en catalan ?

ElTofi

Citation de: Lio le 03 12 19, 15:08 PM
@ElTofi , il me semble avoir réglé le soucis, mais il doit rester un cas.

Il faut que j'arrive à reproduire le soucis pour pouvoir le corriger, tu peux me donner plus d'infos comme:
es-tu en pleine écran depuis ton portable ?
Quel navigateur ?
S'il y a un ascenseur à droite de l'écran, et si tu descends ou montes la fenêtre, le problème est-il toujours présent ?

Merci

Deux cas de figure : smartphone plein écran sous Safari, pas d'ascenseur, ça tressaute toujours

Laptop aussi Sous Safari, ça ne saute plus

Lio

@ElTofi , il me semble avoir réglé le soucis, mais il doit rester un cas.

Il faut que j'arrive à reproduire le soucis pour pouvoir le corriger, tu peux me donner plus d'infos comme:
es-tu en pleine écran depuis ton portable ?
Quel navigateur ?
S'il y a un ascenseur à droite de l'écran, et si tu descends ou montes la fenêtre, le problème est-il toujours présent ?

Merci

ElTofi

#616
salut,

c'est que chez moi ou bien comment ?

que ce soit en smartphone ou en portable, tant que je suis en mode édition ou écriture d'un topic, j'ai la fenêtre qui fait des micro-mises à jour en "sautant" toutes les 3 secondes...

c'est extrêmement irritant...

c'est arrivé après une mise à jour du système d'exploitation,  mais uniquement sur AA...


philippe2

Si la question s'adresse à moi, aucun.

Lio


philippe2

En ce qui me concerne, un vieux PC W7. Navigateur Chrome.

Aqua_passion

Tu est sur quelle appareil ?

philippe2

Bonjour.
@Lio : la nouvelle interface me va.
Merci.

Lio

Hello,

Oui il ya des changements en cours, pour justement offrir une meilleure expérience utilisateur sur tablette et mobile.
Il y a encore beaucoup d'adaptation à faire, mais ca va venir très vite  ;-)

Aqua_passion

Pour moi l interface du site à changer normal ? Je trouve sa rend bizarre sur téléphone

philippe2

#607
Citation de: Lio le 16 08 19, 19:50 PM
Le topic récent est celui qui a eu la dernière réponse, pas la dernière vue, du coup on est raccord
OK, mais ce n'est pas nouveau. Ou alors quelque chose m'échappe depuis des années...

Citation de: Lio le 16 08 19, 19:50 PMPour le fond, je vais tester plusieurs couleurs. Les autres comme tu dis, ne disent rien, donc si je change, ils ne diront peut-être toujours rien, mais ca te plaira  :up:
Bon, j'espère que ça me plaira, sinon il faudra un peu de temps pour que je m'y fasse.

Citation de: Lio le 16 08 19, 19:50 PM
Pour le nombre de vues, je fais en sorte pour que lorsque tu laisses la souris dessus, tu auras ce nombres qui s'affichera.
OK merci. Cela me paraît indispensable pour "jouer" l'animateur. Faire bouger ce qui paraît devant l'être.

Lio

Le topic récent est celui qui a eu la dernière réponse, pas la dernière vue, du coup on est raccord  :-D

Pour le fond, je vais tester plusieurs couleurs. Les autres comme tu dis, ne disent rien, donc si je change, ils ne diront peut-être toujours rien, mais ca te plaira  :up:
Pour le nombre de vues, je fais en sorte pour que lorsque tu laisses la souris dessus, tu auras ce nombres qui s'affichera.

philippe2

Le fond bleu sur les sujets me gêne. Mais pas peut-être les autres...

A propos du nombre de lectures :
Je trouve que ton argumentaire n'est pas mal. Sauf que la réaction des membres est plutôt de réagir sur les topics les plus récents, actifs, etc..
Les robots. En général à chaque fois que je me connecte le matin il y en a pas plus de un ou deux actifs.

Enfin peu importe.





Lio

C'est une information trompeuse, d'une part elle n'indique pas vraiment le nombre de vues, car si par exemple un robot google passe par là, il va incrémenter ce nombre. D'autre part, ce nombre pourrait avoir tendance à aiguiller les utilisateurs vers les topics les plus "vues" uniquement, et délaisser les autres. Ceci est une méthode pour mettre tout le monde sur le même piédestal, et mettre tous les sujets avec le même niveau d'importance de lecture.

Pour le coup le thème va être remanier pour gagner encore plus en lisibilité, clarté, on va donc supprimer l'information qui n'est pas pertinente quel quelle soit (même si on avait l'habitude de la voir sur pleins d'autres forum). Nous y allons doucement, si des couleurs choquent, ou des zones manquent de clarté, on change tout simplement.

Pour en revenir à ta remarque, quelles sont les couleurs qui te font mal aux yeux ?

philippe2

On a tout dit. Même écran car je suis sous Chrome. Pourquoi avoir supprimé cette information sur les lectures, elle coûtait quoi en étant affichée ?
Bon j'acte.

Lio

Pour le nombre de vues, il a été enlevé. Il n'y avait pas de justification à afficher cette info, mise à part pour les modérateurs...

Lio

Tu peux m'envoyer un imprime-écran que je vois la même chose que toi ?
Tu utilises quel navigateur ?

Chez moi avec chrome:



philippe2

Un bug ??? Quand j'ouvre à partir de l'actualité des messages, les sujets sont "surlignés" sur fond bleu. Pas grave, même si cela me fait mal aux yeux, mais je n'y vois plus le nombre de lectures "passives".


Lio

Il y a une refonte qui est en cours sur les icones, pas de panique :)

pascal33700

Bonjour
Lio désolé pour le dérangement, Philippe 2 a
Résolu mon problème qui était plutôt un manque, d'observation. (il est vite perdu le pascalou ahah).
A+++


pascal33700

bonsoir lio. :up:
bug au niveau insertion des images. quand je clique sur l'icône ça marque :     
A+  :pint:

Lio

Ok, je garde de côté pour plus tard  :up:

philippe2

Test

Cela marche tout est ok. En revanche, il reste deux icônes pour insérer des images.



philippe2

#592
@Lio Emoticones plus d'accès au menu. insertion d'image, cela se réduit aux tags...

Tu dois être en plein boulot sur le site, merci à toi.

pascal33700

bonjour , et merci pour ce maille d'orfèvre..... :up:

Lio

L'intégration des mentions est fonctionnel, à la suite