Un bug, un dysfonctionnement ?

Démarré par maxobelix, 10 03 07, 10:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

#659
..Ce matin pas de problèmes d'accès, sauf que Avast sur Chrome donne toujours le message: "Site inconnu (par manque d'informations suffisantes)". Z-fam

Zebra-fam.

#658
..Encore Chrome qui fait des siennes!

- Ce site est inaccessible; message: "DNS_PROB_FINSHED_BAD_CONFIG". Heureusement je navigue aussi avec Firefox et (sur le même ordinateur), tout va bien pour Aquagora... Z-fam.

Zebra-fam.

#657
..Pour ce soir problème résolu :up:! On verra si demain c'est aussi OK.

PS: En visitant ce forum, par son design on voit qu'il est aimé, choyé, entretenu :love:.. 

PS2: Ce matin Chrome et Avast font de la résistance; à chaque visite! ils demandent identifiant, mot de passe  et annoncent: "Site inconnu"..Z-fam.

Lio

#656
bug trésaute résolu et lien vers dernier message résolu normalement

philippe2

#655
L'affichage des messages trésaute...

Edit : a priori problème passager.
Edit2 : bah non ça continue...

Lio

Depuis mon mobile hier soir, j'ai reproduis ton soucis.
Si je clique sur le bandeau de fond j'arrive au dernier message, si je clique sur le titre, sur le premier message.

je vais regarder cela.

Zebra-fam.

..J'expérimenterai les suggestions, mais ce qui m'étonne c'est que je vide tous les caches chaque soir (si, si!) en exécutant  CCleaner. Z-fam.

Lio

Ok oui tu es bien sur la page d'accueil.
Si cela fonctionne avec firefox, ça me donne une indication que ton "cache" sur chrome ne se vide pas, je vais y réfléchir.

Pour ajouter une image, lorsque tu compose ton message, tu as une barre d'outil sur le haut avec une liste d'icone. Tu cliques sur la seconde en partant de la droite, qui représente une photo.
Tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et de demande de déposé ta photo sur cette fenêtre, tu peux également faire un "coller" dans cette fenêtre pour voir apparaître ton image instantanément.

Zebra-fam.

..Je suis sur ce qui doit-être la page d'accueil: "Forum-CAPA-Outils-Zebra-fam"; nouveau sujet.

Sur cette page, avec Firefox , en cliquant sur le sujet "un bug.." j'arrive aux derniers (les plus récents) messages. Avec Chrome j'arrive à la toute première page et, pour atteindre la 19ème c'est galère..

PS; j'ai fait une capture d'écran mais pas réussi à la publier au forum comme dans un mail(?)..Z-fam.


Lio

@Zebra-fam. , depuis quelle page, vers quelle page, car j'ai corrigé le soucis normalement ??!
Tu cliques sur le titre, ou la ligne ?
On est d'accord c'est depuis ma page "actualité des messages" ?

@phanou01 : Merci !

Zebra-fam.

. :??: Avec Chrome ça recommence! Même identifiée je tombe à la première page du sujet. Z-fam.

phanou01

Je rectifie tout est ok😉
C est juste que tu n'es pas l auteur de ce post...
Merci pour ton taf

phanou01

J aime!
Me manque la différence entre les post de l auteur du sujet et des intervenants... ..

Lio

#646
La refonte visuel des posts, est pratiquement achevé. Cela concernait un changement graphique, beaucoup d'épuration, simplification visuel, avec adaptation aux mobiles + tablettes + ajout bouton réponse rapide sur le côté.

Avant de passer à la suite, cela vous convient-il ? j'aime, j'aime pas ?

Lio

C'était mon travail d'aujourd'hui, peut-être normal que tu l'ai pas vu tout de suite.. il n'y était pas  :sifflets:

philippe2

#644
oui, je n'avais pas vu ce changement.

Edit : je confirme, cela fonctionne.

Lio

Tu as les 3 petits points sous le message ?

philippe2


phanou01

Au top Lio
Merci pour ton retour
:bisou:

Lio

Il y a des travaux en cours notamment:
- aspect graphique sur tablette, mobile
- connexion, et auto-connexion au site
- sécurité et mise à jour du site

Je laisse le site en ligne pour que les informations restent disponibles, et tout cela sera terminés d'ici un petit mois normalement  :up:

phanou01

@Lio
Normal ce nouvel affichage sous Android?

J ai des post qui font 3km de haut??
Je trouve ça pas confortable ....

philippe2

Bonjour,

Déconnecté deux fois de façon involontaire. Mozilla & Bing, personne n'est parfait.  :-D

++++

Lio


Lio

Oui j'ai remarqué ce truc un peu chiant aussi, je vais regarder.

Zebra-fam.

#635
..Une autre "nouveauté" me trouble: Avant, quand je consultais un sujet j'arrivais en premier sur les derniers messages/à la dernière page du post. Depuis peu ça n'est plus systématique; avec Mozilla j'arrive à la dernière page postée mais avec Chrome, à la toute première page!  Z-fam.

Zebra-fam.

..Ah, OK! Je reste sur mes gardes. Si jamais, redis quand ce souci sera résolu.. Z-fam.

Lio

Oui, tant que je n'ai pas résolu le point (2)

Zebra-fam.

#632
..Ce que j'ignore -et ne me risquerai pas d'essayer- c'est si je supprime Aquagora de mon compte Firefox  (comme je l'ai fait par erreur dans Chrome :gr: ), elle ne disparaitra aussi définitivement de ce compte(?). Z-fam.

Lio

Je me note ce point d'enregistrement des mots de passe via chrome  :up:

Zebra-fam.

#630
..Oui! Ça marche bien-sûr.

Ce qui embête c'est quand suite à quelconque souci (bug, nouvel ordi..), pour se reconnecter, on a besoin du mot de passe, oublié. Actuellement, les miens sont stockés dans mes comptes; celui du forum seulement chez Firefox. Z-fam.

Lio

Pour te connecter à un site, il n'y a qu'une manière, rentrer ces identifiants (1).
Les navigateurs ensuite, vont capter (2) ces informations pour te proposer de les enregistrer, sauf que la pour le coup je l'ai désactivé

Nous sommes d'accord, le site aquagora propose de se connecter aussi automatiquement, sans l'utilisation de ton navigateur, et donc de la méthode (2).
Pour cela tu dois bien choisir l'option depuis le site aquagora.fr:


1. Dit moi si tu as bien cet écran, et que cela fonctionne, cad, que tu te connectes automatiquement sur le site aquagora.fr

Nous passerons ensuite à ton soucis de chrome.

Zebra-fam.

#628
.. :??: Avec Firefox j'arrive directement au forum (avec mon nom d'utilisateur affiché), chaque fois que je le visite. Firefox m'a demandé et enregistré mon nom d'utilisateur et mot de passe.  Si j'oublie ce dernier je sais comment/où le retrouver.

Actuellement, avec Chrome je dois à chaque visite me "reconnecter". Si cette nouveauté est un choix sécuritaire voulu par le forum, pourquoi pas pour Firefox? Ce que je ne voudrais en tout cas pas. Z-fam.

Lio

Attention Z-fam tu mélanges deux notions:
- Le fait de voir le site proposer la durée de connexion (1h, 2h, toujours connecté). Ainsi lorsque tu lances ce même site quelques heures plus tard, ou jours, tu seras encore connecté avec tes identifiants.
- Le fait de laisser Chrome te connecter automatiquement à tes sites. Aquagora est paramétré pour ne pas laisser cela arriver. C'est un choix purement sécuritaire. Donc c'est normal en soit.

Peu importe que la seconde méthode soit désactivé sur le site, la premier doit être suffisante, mais comme dit, lorsque tu te connectes au site, tu dois au moins spécifier une fois le choix "toujours" dans "durée de connexion".

Zebra-fam.

#626
..Le problème vient avec Chrome qui n'enregistre pas ce site + son mot de passe. Quand je veux connecter le forum (à chaque fois!) me dit "bienvenu invité" et demande mes références, tout comme avant. Avec Firefox no problème. Normalement Chrome doit demander s'il faut enregistrer ce mot de passe. Mais, pour Aquagora il ne le fait pas/plus(?).. Z-fam.

Lio

Hello,

Bien vu, en fouillant j'ai vu quelques bizarreries (d'ailleurs chez moi cela fonctionnait), et est changé deux trois trucs.

Pouvez-vous tester, en sélectionnant cette fois-ci, "toujours", dans la durée de connexion.