Nouveau modosaurus

Démarré par Lionel.Adam, 28 04 16, 12:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

hello les gens.
je passe tous les jours mais je ne poste plus grand chose : l aquascaping ne m'intéresse pas, même si je bave d admiration devant les bacs de certains.
et je n'ai plus que des bacs d'eau salée, ce qui n'est pas en adéquation avec les centres d'intérêt d'AA  :ange:

  Après plus de 15 ans de  forum,  comme dit Tofi , on a moins le feu sacré .. et je préfère mettre mes mains dans l'eau ou nourrir mes hippo que venir en parler  :rire:
J'ai eu  trop de problèmes physiques et gros soucis familiaux, qui m'ont bien éloignée des forums aussi  cette dernière année, les priorité changent ..
et on est bien content de voir arriver la relève :   hello Greg et merci :merci:

ElTofi

ouais, avec mon coup de spleen historique, je n'avais même pas souhaité la bienvenue à Greg...

bon, c'est inutile, il sait tout le bien que je pense de lui, ce jeune...

c'est à cause de lui que j'ai remis un bac en route au salon...

Greg C


Pascal

"Le problème c'est que la majorité sont parti sans s'assurer qu'il y ait une relève...enfin bon..."

Parti non, absence prolongée Oui pour mon cas, et ce surement jusqu'en septembre.

Plusieurs raisons :
- Une partie poissons qui s'est réduite à peau de chagrin, donc peu de posts à gérer
- Une partie aquascape que je ne maitrise pas, donc comment y modérer ?

Les dernières fois que je me suis connecté m'ont bien démoralisé en lisant des réactions suite aux résultats des CAPA antérieurs.

Côté travail, 2 ans que je me tape des classes usantes au possible, plus de pêche pour me connecter le soir. D'autant plus que ce que dit Christophe concernant les anciennes connexions est toujours d'actualité pour moi : je ne suis toujours pas elligible à l'ADSL, et ma connexion actuelle est de 38ko. Attendre 3 min pour l'affichage d'une page, je n'ai plus la patience.
Et la tablette 3G est squattée par ma femme le soir. Pas envie de me connecter via le téléphone (peu confortable)

On nous a promis l'ADSL à la rentrée de septembre et les travaux sont en cours, donc je compte bien reprendre du service.

J'ai la même nostalgie que Tofi.

Et naturellement, bienvenue à Greg dans l'équipe

Pascal

Marmotte75

Oh GG ma Gregouille
Concernant ta Nostalgie Tofi, je te comprends et nous sommes tous passés par des moments comme celui là. Le monde bouge, les réseaux aussi. Bref c'est comme son enfant, hier il avait 2 mois et aujourd'hui il fume des  :cool: avec ses potos... Je crois qu'on appelle ça la vie. En tout cas merci à vous les gars  :pint:

Emilie

Félicitation pour ta promotion Greg  :pint:

Perso je te croyais déjà modo lol

Lionel.Adam

Le problème c'est que la majorité sont parti sans s'assurer qu'il y ait une relève...enfin bon...

ElTofi

#4
Citation de: Adam le 28 04 16, 12:52 PM
Bon alors je sais que pour une bonne partie d'entre vous, vous n'avez jamais vue certaines des personnes de cette liste...raison de plus pour l'étoffer!!! :xx:

c'est parce que vous êtes relativement nouveaux dans le bateau  :rire:

Je vais me mettre en mode "Vieux c## de la Montagne" 5 minutes  :*ll*:

Pour rappel, les plus vieux Modosorus d'AA et moi-mêmes sommes issus d'une espèce relique (d'aucuns parlent même de Dinosaures/Fossiles) qui écumaient l'Ancêtre du Net, sur le forum d'Aquarium Magazine... du temps où les forums se résumaient à des lignes de texte en jaune sur fond noir avec retour en retrait à chaque nouvelle intervention... C'était en 2000... on craignait encore le Bug de l'An 2000, les modems étaient analogiques (le doux grésillement des lignes analogiques) et la vitesse de connexion frisait les 58 ko/s  :peur:

On ne parlait ni de photo, ni de contenu vidéo (YouTube était encore à l'état de limbes dans la tête d'un adolescent boutonneux, sans parler de Facebook)...

fin 2001, un Français a créé (feu) ForumAqua, qui allait devenir un vrai forum, avec toutes les fonctions que vous connaissez actuellement... Véronique, Aquarelle, Pascal71, Pomme, moi-même, Manon des Sources, Maxobelix, Kartmaster et quelques autres étaient dans les 30 premiers membres inscrits sur cette structure qui a atteint son apogée à 17'000 membres (pas tous actifs, je vous l'accorde), en 2007... et après plusieurs crises internes, liées au fait que le webmaster voulait garder le contrôle et s'est naturellement fait déborder, une petite équipe d'irréductibles (les mêmes que déjà cités) ont créé Aquagora en récupérant un maximum d'articles écrits par nous-mêmes, mais en perdant plus de 5 ans de discussions et d'échanges fascinants...

La structure d'AA devait permettre de ne pas répéter les erreurs de ForumAqua et fonctionner sur des rôles et non des personnes... ce qui permettait à terme d'amener du sang neuf et aux Anciens (oui, j'en suis, 33ème inscrit sur ForumAqua) de se retirer l'âme sereine. Au départ d'AA, on était un forum généraliste, avec deux sections qui cartonnaient "ventouses et barbillons" (pour l'heure de gloire des L-numbers) et la section "débutants"... peu à peu, les pôles d'intérêt se sont modifiés vers l'Aquascaping... mais surtout, les habitudes de consommateurs se sont modifiées... sans faire (trop) mon vieux c##, le consommateur actuel veut une réponse immédiate, fiable, et surtout qui corresponde à ce qu'il souhaite... même si c'est une connerie  :diable:

Nous avons répondu 100 fois, 1000 fois aux mêmes questions de base... nous avons créé des sections plus performantes... Les webmasters, les caissiers, les organisateurs de WEFA se sont arrachés les tripes pour faire vivre ça...

Donc, il faut comme d'habitude prendre un peu de recul, vous mettre à l'échelle du temps qui passe et vous rendre compte que la plupart de ces personnes ont fait tourner ces deux forums sur leur temps libre, en investissant d'une manière plus que bénévole (comme le fait Adam maintenant) pour faire vivre, évoluer, respirer cette grosse machine durant plus de 15 ans  :fou: Putain, écrit comme ça, ça me fait sentir vieux... mais vieux...

Il est donc normal (et c'était planifié comme ça) que de nouvelles têtes arrivent, et s'investissent à leur tour...

pour ma part, entre 2002 et 2010, je passais plus de 3 heures par jour à animer les sections, à répondre, encore et encore, à orienter, à recadrer, à tempérer, à bannir parfois, à vouloir "sauver l'aquariophilie des ignorants" qui appellent les ventouses des "nettoyeurs"... et puis la vie te rattrape... et tu vieillis un peu... et tu réalises qu'après tout, si le jeune guignol qui t'agresse 4 fois par jour derrière son écran tient absolument à mettre 6 Astronotus gold-albinos avec 60 Néons et 3 poissons rouges dans un 120 litres "parce que c'est assez grand, c'est le plus gros qu'ils avaient à l'animalerie"... et puis le vendeur il m'a dit que c'était cool... ben ma foi, tu ne peux pas sauver tout le monde  :*ll*:

et tu lis, amusé ou dépité... et puis un jour, tu te rends compte que tu n'es plus aussi assidu et que tes propres bacs et expériences te suffisent... et que parfois, tu peux faire profiter les autres de tes succès ou de tes erreurs... mais que tu n'as plus rien à prouver, ni personne à convertir...

et tu te concentres sur les vraies rencontres, les vieux amis (Français, Belges, Américains, Anglais, Teutons) que tu as rencontrés grâce à cette passion dévorante... et que c'est ça qui compte...

et enfin, tu laisses la place à d'autres... plus jeunes, plus motivés (ou pas)... et tu lâches prise...

Mode Vieux c## de la Montagne OFF...

bonne journée... ;-)


damien01

Bienvenue à lui dans votre équipe.

Ysiatis

#2
Bravo Gregouille !  :up:

Citation de: Adam le 28 04 16, 12:52 PM
Bon alors je sais que pour une bonne partie d'entre vous, vous n'avez jamais vue certaines des personnes de cette liste...raison de plus pour l'étoffer!!! :xx:
Effectivement, à part toi.....  :peur: Ah non, j'ai essuyé les remontrances de "Véronique", une fois...  :non:  :rire:

Lionel.Adam

Bonjour à tous,

L'équipe des modosaurus accueille un nouveau membre en la personne de Greg78520.
Pour rappel, les membres de la team modosaurus sont les suivant:
Aquar-elle
Pascal
Spip
Véronique
voultou
Greg78520
et moi même


Bon alors je sais que pour une bonne partie d'entre vous, vous n'avez jamais vue certaines des personnes de cette liste...raison de plus pour l'étoffer!!! :xx: