Mise à jour du site

Démarré par Lio, 07 02 15, 12:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio


Lionel.Adam

C'est pour ça que partout où je vais, je suis embeter avec les cookies....

Lio

Mise à jours:
- corrections bugs mineurs
- ajout de la notification sur les cookies (devenu obligatoire).



Karine

quel bosseur de l'ombre...respect  :merci:

Lio

#86
Mises à jour:
- élargissement des discussions
- augmentation du nombre de messages par discussion
- changement du logo AA
- changement de la partie "header" du site
- correction de sécurité
- correction des bugs mineurs du forum
- maj de la bannière capa
- optimisation des bases de données
- changement de la couleur de fond pour le "posteur" du message, afin de le différencier d'avantage de la conversation (à noter qu'il se trouve déjà sur le côté gauche de la conversation).

Amicalement, le petit lutin qui veille tapis dans l'ombre  :merci:


Lio

non c'est un oubli, je viens de corriger.

Lionel.Adam

Citation de: Adam le 16 01 18, 14:26 PM
Je ne sais pas si tu as vue ou si c'est fait exprès mais si on est pas inscris, on ne voit pas les articles.
Avec ma partie admin, je ne peux pas changer cela...tu peux regarder STP?

Chers webmaster, je ne sais pas si tu avais vue cela....merci

:merci:

Wein

Merci Lusitanos ! Le "nouveau" fonctionne maintenant chez moi ! C'est vraiment un gros plus. En effet, c'était super contraignant de devoir se taper tous les messages pour retrouver où j'en étais resté de la discussion.

Merci beaucoup d'avoir corrigé ce bug ;)

Buul


Lio

Je me suis également rendu compte que sur tablette ou mobile, le menu n'était vraiment pas pratique, du coup le bouton accueil a refait surface. Il permettra de cliquer sur les menus, pour voir apparaître les sous-menu, sans pour autant basculer sur une nouvelle page.

Buul

#79
Effectivement ! Merci Lusitanos :merci:

Lio


Wein

Citation de: Lusitanos67 le 17 01 18, 13:00 PM
Hors j'ai testé sur tous les navigateurs plusieurs fois même, depuis des ordinateurs différents, cela fonctionne...  :fou:
Idem avec l'icone "nouveau", je tombe bien sur le dernier message que je n'ai pas lu.

Chez moi, ça ne fonctionne pas. C'est le cas depuis la refonte précédente du forum déjà. Je l'avais alors signalé.


Lio

#76
Wein,

L'actualité des messages : Les derniers messages postés sur le forum (peu importe si tu les ai déjà lus).
Réponses mises à jour : les derniers messages postés suite à une de tes interventions sur la discutions.
Tous les sujets non lus: tous les sujets non lus

Je reprends avec toi, car à chaque fois le symptôme change, c'est difficile pour moi de suivre. Ton problème c'est que lorsque tu cliques sur un sujet dans l'actualité des messages, tu ne tombes pas sur le dernier message que tu as lu.
Hors j'ai testé sur tous les navigateurs plusieurs fois même, depuis des ordinateurs différents, cela fonctionne...  :fou:
Idem avec l'icone "nouveau", je tombe bien sur le dernier message que je n'ai pas lu.

Je vais regarder si ce n'est pas ton profil qui déconne par hasard

Lionel.Adam

C'est vrai que c'était pas mal ça, mais le système à changé et on est comme sur les autres forums.
Je n'y vois pas de vrai problème.

Wein

Citation de: Buul le 17 01 18, 11:54 AM
Je comprends mieux ce que tu veux dire Wein ! Tu voudrais que quand on clique sur un sujet dans l'actualité des messages, on arrive directement au dernier message que l'on n'a pas lu et non tout en  haut de la dernière page. Je ne sais pas si c'est possible de mettre ça en place pour chacun...

Exactement. C'était le cas avant la refonte précédente du forum.

Buul

#73
Je comprends mieux ce que tu veux dire Wein ! Tu voudrais que quand on clique sur un sujet dans l'actualité des messages, on arrive directement au dernier message que l'on n'a pas lu et non tout en  haut de la dernière page. Je ne sais pas si c'est possible de mettre ça en place pour chacun...
Pour moi, pour les trois sous-onglets de l'onglet forum :
- le premier correspond aux sujets ayant récemment eus un message, c'est considéré comme l'index.
- Le deuxième, aucune idée c'est tout le temps vide pour moi...
- Le troisième correspond à tous les sujets que tu n'as pas lus. Par exemple si quelqu'un s'incrit maintenant et veut lire tous les sujets, c'est dans cet onglet qu'il faudra qu'il aille pour être sûr de ne louper aucuns des sujets !

Voilà comment je comprends ça ! En tout cas, personnellement, je n'utilise que le premier onglet...  :ange:

Wein

#72
C'est aussi ce que je fais. Mais quand je clique sur le "nouveau" à côté d'une discussion, j'arrive au sommet de la dernière page, et non sur le premier nouveau message... Du coup, il me faut parcourir tous les messages de la page pour voir où j'en étais resté. C'est lourd, je trouve.

EDIT: par ailleurs, je ne vois pas bien la différence entre les 3 possibilités de l'onglet "Forum".

Buul

Pareil que texou pour moi ! C'est ma première destination en arrivant sur le forum :up:

texou

#70
Perso il m'a fallu un temps d'adaptation (lecture sur portable, ou sur PC avec explorer ou chrome), mais je m'y suis habitué.

Ca fait un peu plus moderne je trouve... Pas désgréable.


Pour la navigation à chaque fois que j'arrive sur le forum je clique ici (cf image jointe) et je vois toutes les discussions sur lequelles il a y du nouveau! Après c'est sur s'il y avait 100 nouvelles discussions par jour ça ne serait pas l'outil idéal.. Mais celui là me convient parfaitement et fonctionne nickel.

Forum en haut à gauche..puis l'actualité des messages



Wein

Lusitanos, je pense que l'ergonomie d'un site peut convenir à certaines personnes, et pas à d'autres... Dans le cas présent, elle ne me convient absolument pas: je galère à naviguer, je ne m'y retrouve plus, bref, je ne parviens plus à lire la vie du forum... Mais je ne te demande pas de modifier quoi que ce soit, car l'important est que ça convienne au plus grand nombre.

Au passage:

- "Tous les sujets non lus" renvoi bien vers les messages que tu n'as pas lu.
Oui, c'est possible. Mais quand je vais sur "Tous les sujets non lus" et que je clique sur une discussion, j'arrive nécessairement au début de la discussion. Du coup, pas le courage de parcourir les pages et les messages pour voir où j'en étais.

- "Nouveau" signifie que tu vas être redirigé vers le dernier message que tu n'as pas lu, mais ce n'est pas forcément le dernier de la discussion, pour cela tu cliques simplement sur le titre du sujet. Pas de soucis chez moi.
Chez moi, ça ne fonctionne pas (et ça ne fonctionnait déjà plus depuis l'avant dernière refonte, ce que j'avais signalé à ce moment-là). En cliquant sur "nouveau", j'arrive systématiquement au sommet de la dernière page du sujet. Pas le courage de relire tous les messages pour voir où j'en étais resté...

- Les bulles à gauche à droite sont pénibles. J'attends de voir le retour des autres pour voir, sinon tu trouvais donc l'ancienne conversation plus claire et fluide ?
Bizarre comme remarque, mais je la note. 
La taille de l'écriture a augmenté par rapport à l'ancien thème. Je dirais que c'est plus une illusion du faite que la "bulle" se retrouve épurée de toute informations non pertinente, entre la signature, pub image etc... Je t'assure l'écriture est plus lisible aujourd'hui, sinon tu as toujours l'astuce du "ctrl"+scroll avant de ta souris pour agrandir la police d'écriture.

Je préfèrerais simplement un rectangle de la largeur de l'écran. Point. Pas de fioritures, de bulles, je trucs découpés. Je (je, moi, myself - pas forcément les autres utilisateurs !) trouve ça pénible. Ça fait format facebook, super pour un commentaire de deux mots, nul pour un vrai texte.

Un dernier point, les "bulles" de citation sont illisibles si le texte cité fait plus de quelques lignes.

Mais je ne te demande pas de changer quoi que ce soit ! C'est la majorité qui doit primer.

Lionel.Adam

Je ne sais pas si tu as vue ou si c'est fait exprès mais si on est pas inscris, on ne voit pas les articles.
Avec ma partie admin, je ne peux pas changer cela...tu peux regarder STP?

Lio

Le nombre de messages par topics est passé de 20 à 35.

La fonction recherche fonctionne comme cela:
si l'on cherche un "mot", le résultat contient toutes les pages ou ce "mot" apparaît.

J'ai fais des tests et tout est ok pour moi.
Pour la recherche uniquement des titres, ça devient du spécifique, et la effectivement pas d'autre choix que de faire la recherche en mode avancée, et de cocher "sur les titres uniquement".

Pour Adam, donne moi des exemples que je puisse analyser tout ça  :up:


Buul

Ah bah voilà, je n'avais pas essayé de cliquer sur Forum. Du coup c'est très pratique. Faut juste le savoir ! ;-)

Lio



J'ai noté:
- pour les pages plus courtes
- la fonction recherche

Pour l'accueil du forum, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est l'actualité des messages.
Mais si tu veux avoir les grandes sections, il suffit de cliquer sur "forum" tout simplement  :-D
Le bandeau va encore changer, c'est pour cela que je n'y mets pas de lien pour le moment.

Lionel.Adam

Oui j'avais relevé le problème de fonction recherche qui te donne n'importe quoi comme résultat.

Buul

#62
Salut !


J'en profite également pour exprimer certains de mes ressentis :

- Quand on répond à un sujet, j'aime bien l'animation quand on clique sur Smiley ! :cool:

- Je trouve effectivement que l'écriture est plus lisible. Pour les bulles qui sont à gauche et à droite en fonction de qui écrit, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve même que cela aère la page. Par contre je suis bien d'accord avec Adam, les pages sont devenues un peu trop courtes..  ;-)

- Je trouve que l'accueil du forum (http://www.aquagora.fr/index.php?action=forum) n'est vraiment pas simple à trouver. Ou alors je n'ai pas trouvé le bouton... Ça m'oblige à cliquer sur une rubrique ou un sujet dans "L'actualité des messages" pour ensuite cliquer sur une des rubriques de l'accueil dans le chemin tout en haut... La manip' n'est pas forcément intuitive. Peut-être mettre le logo AA de la page (tout en haut à gauche) renvoyant sur l'accueil ? Ou bien ajouter un onglet "Accueil" à côté de "Forum" et "Capa".

- Je trouve que la fonction "Recherche" du forum ne marche bien que si l'on va dans "Recherche avancée", si l'on tape uniquement sa recherche dans le champ on tombe sur tous les sujets où il y a ces mots. Je pense qu'il serait plus approprié de tomber sur les sujets plutôt que le contenu des messages quand on fait une recherche. Mais quand même garder une fonction pour chercher dans les messages, ça peut toujours être utile...


Voilà pour moi ! :sifflets:

Lio

Bonjour Wein,

Tout d'abord ne me remercie pas, car à priori cela ne te convient pas, n'est pas simple, clair et fluide  :-(.
De plus si tu trouves que l'ergonomie va jouer sur ta fréquentation, et prendre le pas sur le qualitatif des sujets, libre à toi de faire ce que tu veux.

J'ai tenter de revoir des remarques, en ayant installé mozilla pour être au plus prêt de tes remarques et voici le constat:
- "Tous les sujets non lus" renvoi bien vers les messages que tu n'as pas lu.
- "Nouveau" signifie que tu vas être redirigé vers le dernier message que tu n'as pas lu, mais ce n'est pas forcément le dernier de la discussion, pour cela tu cliques simplement sur le titre du sujet.
Pas de soucis chez moi.
- Les bulles à gauche à droite sont pénibles. J'attends de voir le retour des autres pour voir, sinon tu trouvais donc l'ancienne conversation plus claire et fluide ?
Bizarre comme remarque, mais je la note. 
La taille de l'écriture a augmenté par rapport à l'ancien thème. Je dirais que c'est plus une illusion du faite que la "bulle" se retrouve épurée de toute informations non pertinente, entre la signature, pub image etc... Je t'assure l'écriture est plus lisible aujourd'hui, sinon tu as toujours l'astuce du "ctrl"+scroll avant de ta souris pour agrandir la police d'écriture.
- les pages par topics sont trop courtes, je jette un œil pour voir ce que je peux faire.

J'entends bien que cela te déçoit, et j'essaye de faire au mieux pour tout le monde (tu sais tout comme moi que cela est impossible), et tu as tout à fait le droit d'exprimer tes ressentis !

Je t'invite à continuer à me remonter des exemples de choses qui ne fonctionnent pas chez toi, ou des astuces qui te permettraient de garder un pied sur le forum, ou de t'y habituer plus facilement.

Merci de ton retour  :merci:


Wein

Bonjour,

Merci pour le travail effectué, Lusitanos. Cependant, il y a des trucs qui ne marchent pas chez moi. Notamment, le "Tous les sujets non lus" dans la barre supérieure ne renvoie pas à... tous les sujets non lus. De plus, quand on clique sur le "nouveau" d'une discussion, ça ne conduit pas aux nouveaux messages, mais au sommet de la dernière page. (Je suis sur Firefox Mac).

Au final, je trouve que le forum est devenu compliqué à utiliser depuis les dernières mises à jour successives, et je trouve que la situation empire... Les bulles à gauche et à droite des pages sont pénibles et trop petites. Je ne retrouve jamais les discussions qui m'intéressent. Les pages par topic sont trop courtes (il y en a du coup plus). Bref, l'ergonomie générale ne me convient vraiment pas. Au point que je passe de moins en moins sur le forum :/ Je préférerais vraiment retrouver quelque chose de beaucoup plus simple, clair et fluide.

Attention, ce n'est que mon avis. C'est très bien si ça convient aux autres membres du forum. Mais personnellement, je pense que cette nouvelle mouture du forum va me faire abandonner progressivement sa fréquentation...

Laurent

Lio


phanou01

Franchement tu assures lusi :up:

Lio

Nouveautés:
- refonte de la page "répondre"
- Thème de saison.
- Correction de bugs mineurs.

Lionel.Adam

Ah....t'as aussi changé les smiley, maintenant faut cliquer sur un pour que les autres apparaissent, va falloir s'y habituer.
j'imagine que c'est mieux pour ceux qui sont sur smartphone?