L'avenir de AA

Démarré par kenny 75, 13 12 14, 16:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

En fait l'organisation du capa 2014 est symptomatique d'un malaise plus profond, qui s'étend à l'ensemble du fonctionnement du forum... Le manque de bonnes volontés et d'investissement par du sang neuf... Animation, modération, vie du forum... Ca manque de locomotives fraîches motivees et avec assez de recul pour modérer au besoin...

Greg C

Je t'ai envoyé un mail Véro ;-)

tramb01

#5
Bon, puisque ce sujet manifestement douloureux revient sur le tapis, le petit nouveau que je suis vient mettre son petit grain de sel.

Il n'est pas difficile d'imaginer que le CAPA nécessite un boulot important : recherche de partenaires, recrutement et "gestion" du jury, traitement de la partie visible du concours (galeries, vote du public...), traduction, logistique...

Mais justement, on ne fait qu'imaginer, en ne connaissant pas la diversité des compétences utiles et nécessaires, en ne connaissant pas non plus la charge de travail que représente chaque étape d'une organisation qui doit être assez éprouvée puisque le concours fonctionne depuis 6 éditions.

Peut-être que l'équipe qui gère toutes les facettes de l'organisation du concours pourrait décrire précisément le déroulé de l'organisation du CAPA :
- quelles sont les différentes étapes?
- quelles tâches à accomplir?
- quelles compétences à mettre en oeuvre?
- quel volume de travail pour chaque tâche?
- etc.

Et puis aussi:
- quels sont les postes sur lesquels vous manquez de bras ou de neurones?
- quels savoir-faire sont nécessaires pour vous aider sur ceci ou cela?
- à qui les volontaires doivent s'adresser selon les domaines dans lesquels ils pensent pouvoir apporter leur contribution?
- etc.

Il y sans doute des gens qui voudront vous aider, et parmi ceux-ci certains auront sans doute les compétences et le temps pour le faire.
Mais pour qu'ils puissent se proposer, il faudrait qu'ils sachent de quoi vous avez besoin et à quoi ils doivent s'attendre si ils s'engagent avec vous.

En fait, vous avez en 6 ans développé un super savoir-faire, il vous faut maintenant réussir à le transmettre pour que votre création perdure.

J'espère avoir un tout petit peu contribué à vous aider à demander de l'aide.  ;-)

Maintenant, aidez-nous à vous aider.  :rire:

texou

#4
Pour moi sans CAPA c'est tout un pan de l'aquascaping national qui tombe!
Bien sur les Pros continueront à jouer dans les concours internationaux, mais sans vecteur de communication comme le CAPA qui draine pas mal de gens qui débutent... 
 :grr:

Je pense vraiment que l'aquascaping Français a fait un net bon en avant! Et c'est aussi grâce à la création de la FACT par exemple... Ne le renions pas! ! :love:
Maintenant est ce que ça doit sonner la mort du CAPA et/ou de AA? Je ne le pense/souhaite pas...
J'ai pu voir quelques "discordes" cet été quand je suis revenu... Mais franchement, ça reste du domaine du problème entre personnes, et non pas du fonctionnement de AA ou du Capa!

Je pense pas que cette baisse d'audience sur le forum soit du à un manque d'engouement sur l'aquascaping.. Bien au contraire!! J'en entends de plus en plus parlé dans la "vraie vie"!
Et je pense que sincèrement quand des gars comme Swee, Voultou, Greg75820, mick38,... viennent régulièrement commenter des bacs et bien ça donne un sacré coup de booste à notre passion! Merci les gars 
 :merci:  :cool:

D'ailleurs Voultou, le fait que tu es pu présenter la conception de ton bac pendant le printemps, puis que le topic est "disparu" le temps nécessaire.. Et enfin réapparu, après l'IAPLC est vraiment une bonne chose!

Bref.. Mise à part des contraintes techniques liées à l'IAPLC... Quelques discordes entre une petite poignée de personnes... Je pense que comme dans la vraie vie, on peut bien s'amuser dans une grosse réunion de famille, sans pour cela parlé au tonton Jacques qui de toute façon... est un c##! 
:jesorsg:



Bises à tous!

Lionel.Adam

#3
Autant dire les choses clairement....plus personne ne veut s'investir, beaucoup de membres qui font tourner le forum sont partie ou en on marre, donc pas de CAPA 2015, sauf si certains membres veulent vraiment s'investir dedans de A à Z.

ElTofi

voilà voilà...

pas même sûr qu'il y ait une édition 2015... vu la direction que prend le forum... les mercis sont toujours agréables, mais il faut des moteurs... et AA en manque cruellement... moi le premier...

kenny 75

Citation de: brust le 13 12 14, 15:00 PM
  Merci Véro pour ce petit récapitulatif et ses remerciements  :merci:   :up:


  Remerciement aussi à Ceed et Swee pour leur participation également.  :up:  :merci:




Et aussi Ceed pour la bannière... :up: