Vallisneria "Tiger" reste petite

Démarré par Shloka, 23 01 14, 23:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: Shloka le 23 01 14, 23:39 PM
Bonjour
J'ai acheté il y a maintenant quelque mois une vallisneria tiger et je suis étonné.... elle reste petite. Plus petite que quand je l'ai acquise. Elle n'arrête pas de faire des rejets, mais les feuilles ne vont pas plus haut que 20-25cm. qu'est ce qui pourrait en être la cause? La lumière, une caractéristique de l'eau (assez douce)?? Comment la motivée à monter et arrêter sa multiplication de fou?


  Salut,

  je dirais soit trop de lumiere, donc elle a pas besoin de s'étaler ou alors conditions mauvaises, cad soit le sol ne lui convient pas ou l'endroit. Je partirais plus pour le 2eme cas, essai de la déplacer a plusieurs endroits, voir si cela lui convient mieux.

  :merci:

Shloka

je vais testé avec un nouveau néon..... Mes 3 néons ne sont pourtant pas vraiment vieux (15-16mois).
Par contre, je suis persuadé que c'est la bonne espèce. D'ailleurs elle était plus grande initialement.

je vous tiendrai au courant.

swee

Ou alors, ce n'est pas l'espèce que tu croyais acheté.

TheDude

A mon avis la lumière est mauvaise, tes tubes doivent être vieux  (+ d'un an)

Shloka

Bonjour
J'ai acheté il y a maintenant quelque mois une vallisneria tiger et je suis étonné.... elle reste petite. Plus petite que quand je l'ai acquise. Elle n'arrête pas de faire des rejets, mais les feuilles ne vont pas plus haut que 20-25cm. qu'est ce qui pourrait en être la cause? La lumière, une caractéristique de l'eau (assez douce)?? Comment la motivée à monter et arrêter sa multiplication de fou?