Salut tout le monde !
Après 7 ans d'arrêt pour cause de déménagement et travaux dans ma maison, je suis de retour avec un 600L de 1.80x0.6x0.6. Ce n'est pas ce que je souhaitais comme dimension ... mais le budget à parlé ...
L'idée étant de refaire un peu le même principe que ce que j'avais avant ... bac autonome au maximum (mon boulot et le reste prennent une grande place déjà !) et mur végétal
Donc pour ceux qui me connaissent pas ou plus voici ce que j'ai démonté à mon déménagement :
Revenons au présent, j'ai déjà fait le support (reste un peu de peinture à mettre) les portes seront fixées à la fin.
Voici l'état actuel, les racines sont pré-positionnées histoire de voir ce que va donner ...
De face
Le mur est composé d'une bâche de bassin de 1mm, par dessus un feutre géotextile, j'ajouterai par dessus de la fibre de coco qui me servira pour faire des emplacements pour les plantes qui seront irriguées par goutte à goutte. Le surplus d'eau retombera dans l'aquarium.
J'ai prévu des attaches pour d'éventuels jardinières pour faire une filtration (lagunage), pour le moment je n'en mettrai pas, je pense me contenter de pots plus discret placés judicieusement dans les racines.
Concernant la population, j'envisage comme avant un beau groupe de scalaires, une troupe de corydoras, un banc de nageur (Nannostomus ?), quelques petits L ...
La plantation sera minimaliste dans le bac, quelques grosses echinodorus partagées entre le bac et le mur.
Le tout éclairé par 4x12W LED en spots (dimmable).
La filtration sera assurée par un décantation sous l'aquarium de 100x50x40 - pompe envisagée de maximum 3000l/h (débit variable) c'est le seul élément que je n'ai pas acheté pour le moment.
Voilà pour le moment je ferai suivre des photos au cours de l'évolution ...