Naissance des Hippocampes

Démarré par Véronique, 18 06 15, 13:29 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Wein

Génial  :bump:  Combien reste-t-il de petits à ce stade ? As-tu eu beaucoup de pertes pour le moment ?

Citation de: Véronique le 13 09 15, 17:53 PM
ils mangent actuellement des nauplii enrichies

Ça, ça m'intéresse beaucoup ! Comment enrichies-tu tes nauplies ? A combien de jour (âge des nauplies) les donnes-tu à manger aux Hippo, et quelle taille font-elles à ce moment ?

Merci :)

Véronique

des news...
ils mangent actuellement des nauplii enrichies
des copépodes vivants,et des  cyclops et oeufs de crevettes dégelés qui sont bien mangés.

J'ai donné des artémia vivant de petite taille  ils ont sauté dessus avec enthousiasme, malgré la taille  plutôt importante par rapport à leur bouche. La difficulté est de trouver des petits artémias vivants...
C'est très marrant de les voir chasser, ils ont peur et reculent quand l'artémia vient contre eux ;)

Véronique

hello
j'ai des mysis, des gammares et plein de copépodes dans la décantation, mais  en voyant la quantité qu'ils en mangent , je ne suis pas sûre qu'un élevage "artisanal" soit suffisant.
et si je dois prévoir des cuves d'élevage,et de la nourriture spéciale , je ne vais pas m'en sortir.. C est plus facile 'd'en acheter ;)



PEPEJUL


Zebra-fam.

.. Dans mon élevage de vers de terre les enchytrées se reproduisent à volonté. Je me demande si les Hippos ne les apprécieraient pas? Z-fam.

Wein

Quelle belle aventure :)

Dis, les copépodes, ça s'élève ?

Véronique

hello

question d'organisation ;)
pour produire  les nauplii, j'ai 3 éclosoirs qui tournent à fond...
et j achète 10 sachets de copépodes vivants   chaque semaine.

avec ça je devrais réussir à élever qq jeunes!!

Spip



Tu m'impressionnes! C'est tout simplement genial!

Zebra-fam.

..  :up: :up:! Mais, avec tout ce monde :ooo:,faut produire de la nourriture vivante! Où trouves-tu les copépodes? Comment les maintenir en vie? z-fam.

Véronique

quelques nouvelles des bébés hippo

j'ai  donc 2 pondoirs en filets dans le bac des hippocampes, dans l'un il y a une quinzaine de jeune nés le 29 juillet et un rescapé  de la ponte précédente qui a un peu plus de 8 semaines
dans l'autre il y a une vingtaine de jeunes nés le 13 aout dernier .
tous mangent des nauplii d artémia  6 fois par jour et des copépodes.

photos sur ma page. http://www.ivanov.ch/30L/bac_hippo1.html

Wein

Merci pour ces précisions  :up:

Véronique

#35
Citation de: Wein le 07 08 15, 09:15 AM
Au passage, Véro as-tu essayé de donner des nauplies d'Artemia à tes adultes ? Si oui, les mangent-ils ? D'après toi, pourrait-ce constituer la base de leur alimentation, ou c'est vraiment trop petit / insignifiant pour eux ?
hello
les nauplii sortent du filet-pondoir, (même les petits hippo arrivent à passer entre les mailles...)  et les parents en mangent .mais c est vraiment trop petit.,...

Les adultes mangent des mysis, c est ce qu'ils préfèrent et du krill marin et des artémias  adultes  (dé)congelé et vivant. Ils ont aussi droit à des gammares vivant 1-2 x par semaine, ce sont des "grosses" proies .

je pense de + en + que la maintenance des hippo est très facile à condition de les nourrir plusieurs fois par jour et avec des aliments vivants ou  dégelés.
Ils ne touchent pas aux comprimés ni aux flocons, ni aux granulés...ils ne sont pas du tout exigeants quant aux paramètres de l'eau  ou la température mais ils réclament bcp  d'attention et d'efforts pour leur alimentation

Wein

Au passage, Véro as-tu essayé de donner des nauplies d'Artemia à tes adultes ? Si oui, les mangent-ils ? D'après toi, pourrait-ce constituer la base de leur alimentation, ou c'est vraiment trop petit / insignifiant pour eux ?

Spip


Véronique

Citation de: Wein le 06 08 15, 18:04 PM
Au passage, cette vidéo est stupéfiante :
https://youtu.be/MsHCqrrU-Gk

oui je l'ai vue
ça ne s'est pas du tout passé comme ça dans mon bac, dans ce film  le mâle est très grand , c'est un Kuda ,tandis que l'espèce  H barbouri que j'ai chez moi est nettement plus petite et le mâle n'a donné naissance chaque fois qu 'à une vingtaine de jeunes qui mesurent environ 1 cm

Wein

#31
Au passage, cette vidéo est stupéfiante :

https://youtu.be/MsHCqrrU-Gk

Lionel.Adam

Encore mieux maintenant!! :bump:

PEPEJUL

Tu es une magicienne....

Wein

Génial Véro ! C'est vraiment top ces hippocampes  :up:

ElTofi


Véronique

#26
et là ?



Wein


Lionel.Adam

Les liens video FB, ça ne semble pas marché!! :-/

Véronique

#23
à voir ici    


https://www.youtube.com/watch?v=j6lrcJy01bc

lien modifié, ça devrait  fonctionner

Véronique

Citation de: Wein le 02 08 15, 20:52 PM
:bump:  N'oublie pas de nous faire suivre les aventures de cette seconde portée, hein !!!  ;)

ils auront une semaine demain, pas de morts pour l'instant, ils mangent  et grandissent doucement

Lionel.Adam


Wein

 :bump:

N'oublie pas de nous faire suivre les aventures de cette seconde portée, hein !!!

;)

PEPEJUL


Véronique

hello
le couple d'hippocampes a remis ça  :sifflets:
je surveille le ventre du mâle qui s'arrondit doucement et  le 29 juillet il a donné naissance à 18 jeunes  que j'ai attrapés et isolés, Les éclosoirs a artémias tournent à fond et  j'espère que cette fois il n'y aura pas de canicule ni d'absence imprévue....


Spip


:bump:

C'est dejà une superbe nouvelle! Bravo!

Ca veut dire qu'il a passé la période critique et qu'il a toutes les chances de s'en sortir ou d'autres moments délicats sont encore à craindre?


Véronique

#16
quelques nouvelles du bac des hippo
Un seul jeune  a survécu à la canicule et à mes vacances...
il mesure environ 4 cm et se débrouille tt seul dans le bac des adultes  





Le mâle a refait un ponte   le 29juillet, cette fois je reste ici et  je vais mieux m'en occuper...

Lionel.Adam

J'ai la chance d'avoir une maison avec un RDC plutot frais et j'ai eu la bonne idée d'y installer mes bacs.
A l'étage par contre, c'est mort, on monte vite en tempêrature.

Véronique

hello
je ventile à fond, il y a 2  gros ventilateurs  sur le bac de la véranda + des bouteilles d eau congelées dans la décantation. grâce à ça  l'eau est à 29°C et pas à 36°C  comme l'air ambiant.
pareil pour le 300L,  en plus du groupe froid, j ai mis un ventilateur  mais qui  n est pas très performant.. j'ai essayé d'en acheter un neuf , plus puissant ce samedi, les magasins sont en rupture de stock,  et je ne l'aurai que mardi.

Wein

Oui, ces jours il est difficile de conserver une température acceptable... En faisant attention (ventiler l'appart de nuit, et tout fermer la journée), j'arrive pour l'instant à rester en dessous de 29°C dans le récifal.

Véronique, un truc qui aide vraiment, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est de ventiler activement la surface de l'eau du bac. Avec un gros ventilateur sur pied, par exemple. L'évaporation ainsi induite est très gourmande en calories ! (C'est le principe de la sudation, chez nous.) Évidemment, il faut faire attention à compenser au moins une fois par jour le niveau d'eau, si tu n'es pas sur osmolateur.

Lionel.Adam

Pas cool la canicule pour les bacs d'eau de mer. :-(