Concours Animalis 2014

Démarré par Kirua, 28 07 14, 01:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiniCooler

Je suis désolé si j'ai mal interprété ton propos, mais les points de suspension laissent toujours à interprétation malheureusement.

En effet nous avons collaboré pendant des années et même si je peut comprendre l'injustice que ressentent certains quand a leur non qualification au championnat de France, je reste écœuré de constater que cela nuit et va mettre en péril le capa, un concours pour lequel, tu le sais autant que moi, nous avons beaucoup oeuvré ces dernières années.

voultou

Mini, tu as mal interprété mon propos. Pour avoir collaboré avec toi toutes ces années, je pensais que tu me connaissais mieux que ça. Merci de ne pas t'enflammer.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

texou

#52
Citation de: voultou le 31 07 14, 15:26 PM
... que l'IAPLC qui est l'ultime concours de paysagisme aquatique demande que les bacs soient tenus parfaitement secrets. En pratique il se vérifie que les bacs du top 27 sont tous secrets jusqu'à la NA party. C'est donc ainsi que les bacs n'ont plus été publié par ceux qui souhaitaient participer et si possible faire un bon classement malgré tout.

Je cite un bout du premier message sur le CAPA "Le calendrier des inscriptions, publications des photos, votes du public et des juges va être remanié pour éviter toute interaction avec l'IAPLC. Vu le niveau de certains d'entre vous, on ne voudrait pas vous priver d'un top 100, voir 27". Du coup j'ai l'impression, peut être à tort, que cette contrainte est prise en compte.. Ce quie permet d'envisager une bonne place en IAPLC tout en ne négligeant pas le "petit concours local" qui nous/vous a permis de faire vos premières armes!

En soit je trouve cette contrainte de l'IAPLC complétement ridicule mais bon c'est une régle il faut l'accepter... Par contre le bac est éliminé si la photo finale est publiée ailleurs avant! Mais les photos de la construction...des photos puzzle de l'évolution... ce qui fait vivre en gros un topic sur AA, peut sanctionner le bac au niveau IAPLC?

Citation de: voultou le 31 07 14, 15:26 PM
Certains essaient de continuer de montrer des photos partielles et de donner leur avis sur les bacs des autres mais il faut reconnaitre qu'il est difficile d'être actifs sur plusieurs plateforme en même temps...
Plusieurs plateforme? Ah zut je ne connais que celle là (AA). Ou du moins je ne connais que celle là ou débutant,intermédiaire,expert,dieu se croisent et peuvent échanger.

Si aujourd'hui je n'envisage pas un bac sans "aquascaping" c'est grace à AA et à tous ses membres! Vous tous!
Sans ce forum je n'aurais jamais découvert l'aquascaping... Mais aussi grace à un bordelais rencontré grace à ce forum.. un certain PierreV pour ceux qui l'ont connu!

Véronique

Avec une équipe CAPA réduite à 3 membres Brust, Ceed et Kenny  + (Voultou qui donne un coup de main pour les traductions)... je  ne sais pas très bien comment on arrivera à boucler  le CAPA 2014   :xx:

orchid

#50
Oops en fait je suis en silence ce poste ce matin et j'ai l'impression que les choses se mélangent en fait...Pourquoi on parle de la fact, d'élite, du capa etc. ce n'est pas le propos des réactions ici...

Je partage les avis de Dragonbreizh, Texou et Adam. Et Swee  qui est un de ceux qui a le plus animé le forum cette année avec son bac collectif a très bien résumé le truc...

Franchement pas d'égarement, la fact et le café n'ont rien à faire dans ce débat et pas de mélange please... ici on parle de manipulation et de mensonges d'un individu, qui n'a rien à voir.

Une personne qui se targue d'être le monsieur partage, a monté un groupe privé sur Facebook et ce n'est pas le café ;-) et a demandé en manipulant certains qui sont aussi membres de l'équipe du capa d'ailleurs et même des partenaires je crois, de ne pas parler de l'évènement afin de pouvoir gagner avec panache un billet pour sa femme...c'est tragicomique... c'est tout... :rire:

:sifflets:

il se trouve que des membres sélectionnés ont annoncé cela en toute naïveté au café une fois le truc bouclé. ( nous sommes 25 membres au café, et ce n'est pas du tout l'élite, c'est un groupe de gens, parfois normaux,  un groupe ouvert, qui partage avec simplicité, dynamisme etc. mais pas avec un pseudo et encore moins de manière anonyme et tout le monde participe, il n'y a pas d'élite justement.

Au moment de l'annonce il y a eu un mic-Mac de plein de monde en fait. Ceux qui auraient souhaité participer, n'étaient même pas informé... et là ceux qui naïvement étaient venu annoncer leur participation ont raconté des salades...car par-derrière Asoulard semble avoir manipulé tout son petit monde, ... voilà... basta...


Le truc réglé aurait été une annonce sur le forum pour prévenir tout le monde et aider ceux qui n'ont pas de boutique dans leur régions à obtenir un bulletin... mais en fait non...

Par contre concernant le CAPA  je vois pas le lien sur ce post animalis  ?  ..Ah ! si un mec aux pratiques plus que cheloud dans le team, et là oui ça peut refroidir.....mais là c'est au staff..qui est courant de cette histoire d'en décider...


:pint:

ceed

Je pense que cette histoire n'a rien avoir avec le CAPA   ;-)

MiniCooler

Citation de: voultou le 31 07 14, 15:26 PM
Pour ce qui concerne le CAPA, il faut en effet qu'il soit pérenne car c'est un beau concours qui a une réelle légitimité.  Mais pas à n'importe quel prix...

Tu pourrais préciser ce que veulent dire les ... ?

Puis que les comptent se règlent sur la place publique visiblement, j'aimerais savoir ce qui est reproché au CAPA dans sa forme actuelle.

L'anonymat des inscriptions est garantie jusqu'à la publication des résultats.
Les juges n'ont accès qu'à certaines informations pour faire leur travail; ils n'ont pas les coordonnées des participants.
Et comme les bacs ne sont plus présentés, pour ne pas se faire disqualifier de l'IAPLC, ils ne peuvent même pas chercher à les retrouver dans le forum.
Il n'y a que les admin du CAPA, Véro et moi même, qui ont un accès complet aux inscriptions afin de les valider. Mais ne faisant ni parti des participants, ni des juges, il ne peut rien nous être reproché de ce point de vue là.

Alors, de quel prix parles-tu ? Que devrions nous améliorer selon toi pour ancrer le CAPA dans la durée ?

Véronique

Citation de: voultou le 31 07 14, 15:26 PM
Pour ce qui concerne le CAPA, il faut en effet qu'il soit pérenne car c'est un beau concours qui a une réelle légitimité.  Mais pas à n'importe quel prix...

je suis d accord mais  ceux qui tiennent ça à bout de bras depuis plusieurs années se fatiguent, (tu as fait partie de l'équipe Voultou, et tu sais ce que ça représente)
moi  je ne me sens pas attirée par les bacs plantés et j'ai pas le temps de gérer le CAPA, et je passe (perds? ) assez de temps sur AA
  Une partie des membres de l'équipe des aquascapeurs  de haut niveau  nous aide ou nous a aidé. mais actuellement  il n'y a plus de relève, plus d'enthousiasme pour le "petit" concours francophone local, et en prime  il y a des règlements de comptes  publics et privés , ce qui contribue à pourrir l'ambiance.

Minicooler a créé un module superbe, oÙ bcp de manipulations sont automatisées, où tout est anonyme,   et qui fonctionne extra bien... Mais ça n'empêche pas qu'il y a  bcp de choses à gérer, juges, traductions, sponsors, publicité...etc...et peu de bonnes volontés pour le faire. 
Une fois d plus, c'est tirs les mêmes qui font le boulot alors qu'ils  sont pas ou peu concernés

AMHA il n'y aura pas de capa 2015!

voultou

Citation de: nonutzzz le 31 07 14, 13:36 PM
Personnellement, je viens très souvent sur le forum consulter les différents sujets, prendre des infos et j'ai remarqué aussi que depuis un certain temps, les aquascapers  considérées comme étant l'Elite du forum n'intervenaient quasiment plus.
Je trouve que cela est trés dommage, ces personnes sont les locomotives et font avancer de bon nombre d'aquariophile dit basique.

Il faut bien comprendre qu'un des problèmes (qui est bien entendu une qualité à la base !) de la section aquascaping est qu'elle est publique et que l'IAPLC qui est l'ultime concours de paysagisme aquatique demande que les bacs soient tenus parfaitement secrets. En pratique il se vérifie que les bacs du top 27 sont tous secrets jusqu'à la NA party. C'est donc ainsi que les bacs n'ont plus été publié par ceux qui souhaitaient participer et si possible faire un bon classement malgré tout. Certains essaient de continuer de montrer des photos partielles et de donner leur avis sur les bacs des autres mais il faut reconnaitre qu'il est difficile d'être actifs sur plusieurs plateforme en même temps...

Pour ce qui concerne le CAPA, il faut en effet qu'il soit pérenne car c'est un beau concours qui a une réelle légitimité.  Mais pas à n'importe quel prix...

Véronique

Citation de: nonutzzz le 31 07 14, 13:36 PM
En ce qui concerne le CAPA, il est évident qu'il est à un tournant de sa vie, mais ne pas le conserver serait une erreur, certes le niveau va baisser ( du fait de l'absence des meilleurs) mais cela permettra à d'autres talents de se lancer, chose qu'il était peut-être difficile de faire pour certain, vu le niveau élevé de l'épreuve sur les éditions précédentes.

hello
le CAPA ne durera pas si les  gens ne nous aident pas.   :non:
il faut que les aquascapeurs  bons et moins  bons...s'y inscrivent et IL FAUT une équipe pour le gérer derrière, prendre contact avec les sponsors, les enseignes, les juges...
il y a un gros  travail invisible et 3 personnes ça ne suffit pas.

nonutzzz

Même si je n'ai suivi que de très loin les histoires et autres péripéties du forum, que je ne suis qu'un aquariophile lambda d'un niveau trés médiocre et que je n'interviens jamais pour donner des conseils, je me permet de donner mon avis.
Personnellement, je viens très souvent sur le forum consulter les différents sujets, prendre des infos et j'ai remarqué aussi que depuis un certain temps, les aquascapers  considérées comme étant l'Elite du forum n'intervenaient quasiment plus.
Je trouve que cela est trés dommage, ces personnes sont les locomotives et font avancer de bon nombre d'aquariophile dit basique.
Je peux comprendre le besoin de cette élite de créer une entité afin d'avoir une meilleure visibilité ou une meilleure émulation mais partager son savoir, ses truc et astuces, ses techniques est aussi une chose fort respectable qu'il serait dommage de perdre.
En ce qui concerne le CAPA, il est évident qu'il est à un tournant de sa vie, mais ne pas le conserver serait une erreur, certes le niveau va baisser ( du fait de l'absence des meilleurs) mais cela permettra à d'autres talents de se lancer, chose qu'il était peut-être difficile de faire pour certain, vu le niveau élevé de l'épreuve sur les éditions précédentes.

Voilà ce n'est que mon avis.

A+ sur le forum

texou

#43
Et pourtant quelle vitrine pour les aquascapers français que le CAPA! Quel beau terrain de jeux...

Beaucoup ont découvert l'aquascaping grâce au CAPA... Et on fait leurs premières armes sur le CAPA avant d'adresser d'autres concours internationaux!

Quand je vois les membres du jury de cette année! ooouuuffff on se dit que quand même... ya de quoi avoir une belle vitrine du savoir faire français!

Ne tournons pas le dos à cette institution qu'est le CAPA qui a permis à certains de se réveler, de changer de vie (professionnelle), de faire des rencontres, de fantasmer sur tel ou tel bac, de découvrir un autre univers que mettre des poissons dans un aqua,...

Alors certes, je n'ai jamais pu présenter un bac à un Capa... car jamais réussi à être à l'heure avec un bac présentable, une bonne photo... Pour faire honneur à ce concours sans présenter un torchon!

Allé les gars.. faites nous réver!!  :love:

Véronique

hello
la vie des clubs et celle des forums est la même, ici aussi on se prend la tête pour organiser des sorties et des conférences aux quelles participent 20 personnes sur 200 ou 250,  ça ne donne pas envie de s'investir ni de continuer.

le Capa va peut-être vivre sa dernière édition...?
Il faudra qu on en discute et qu'on trouve des gens disponibles et prêts à s'investir pour l'édition 2015... Ca demande trop de travail pour 2-3 personnes, ceux d'AA qui ont fait partie de l'équipe ces dernières années le savent...Il est nécessaire d'avoir "du sang neuf" régulièrement .

Lionel.Adam

Oui mais quand tu passe du temps à organisé un truc super bien et qu'au final tu as trois péquin et deux peupleu qui se sont inscris et que tout les "meilleurs" de la catégorie ont boudé...bah ça motive rien.
Je caricature car j'ai aucune idée de ce qui se trame au capa, je connais même pas le nom des jury.
Mais par exemple, dans mon coin, on essaye d'organiser des réunions aquario avec des poipoi de qualité et des intervenant de bon ni veau, et en face tu as quinze personne et tu sais trés bien qui n'est pas venue alors que ça devrait l'interesser et qu'il n'est pas loin....du coup ça motive pas à recommencer et et on fera plus rien. Et c'est ainsi que les asso et leur manifestation se meurent.

swee

#40
Yo,

T'as cablé une fois et alors? On le fait tous parfois, ce qui compte c'est de s'en rendre compte.

Ya pas mort d'homme mec. On parle d'un concours ou on met des pierres et des bouts de bois avec des plantes et de l'eau dans du verre et qui concerne au mieux 100 personnes sur 65 700 000 de français...

Moi, je l'ai déjà dis, je n'éprouve plus le besoin de transmettre à tout bout de champs. J'aime à partager avec des copains, ou des gens sympa quand j'en rencontre. Je ne sais pas qui tu appelles l'aquariophile de base, mais si c'est le type qui passe sur un forum, qui demande des conseils, qui ne les écoute pas et qui ne dis pas merci, alors oui, c'est vrai, ce gars là, je m'en tape le coquillage. Après, j'ai jamais été avare de dire ce que je savais ou pensais, de donner gratuitement de mon temps et toutes mes petites astuces ou façons de faire quand on me le demandais.

Chacun à le droit de partager avec qui il veut, l'essentiel étant d'être bien dans ses pompes et de savoir pourquoi. Je pense que ce n'était pas ton cas, là c'est rétabli.  :merci:

 Par contre, je ne respecte pas les façons de faire de tout le monde, je le dis ouvertement, et je l'assume, je chie sur les mesquineries et les calculs, et je suis fier de marcher droit.


Pour les inscription CAPA, dis toi  que la plupart attendent peut être simplement le dernier moment pour avoir la meilleur tof possible, perso j'ai été bien content que les inscriptions soient prolongées, j'aurai l'occaz de faire une finish moins flou que celle que j'ai sorti samedi! Et même si certains ne voulaient pas participer, qu'est ce que ça change? Chacun son truc, ça les regarde. Les personnes qui bossent pour le CAPA le font pour ceux qui participent.


genron

#39
Je suis arrivé a un point de désespoir ou je vous doit toute la vérité. Voilà 4 jours que je ne mange plus et que je ne dors plus. Je.vais très mal et ce depuis quelques temps. J'ai.le sentiment que chacun fait les.choses dans son coin. Que le "petit aquariophilie de base" est toujours laissé pour compte au profit de "réseaux d'élites" bien loin de l'idée de partage pronée par chacun. Je broie des idées noires sur l'abandon plus ou moins marqué de llespace public au profit de cercles.privés voire de cercles privés dans des.cercles privés. Alors quand asadar m'a telephonne pour me dire qu'il avait tel a son mag animalis et que le formulaire d'inscription était dispo j'ai halluciné d'avoir une fois.de plus eté laissé sur la touche. Il m'a demandé de garder l'info pour moi. Dans l'État d'esprit morrose qui était le mien j'ai trouvé ça normal étant donné qu'il avait été ouvertement insulté lors des cham pionnats.précédents. Il a eu l'info en se renseignent regulierement aupres de son magasin et non par un passe -droit comme beaucoup semblent le penser. C'est un concours public ou l'info est dispose en demandant à son magasin (ma femme l'a verifié auprès de l'animalis de bourges) je n'y ai donc jamais vu un moyen de priver quiconque du championnat ou encore moins des lots dont je n'ai sincèrement rien a foutre. Je  me suis juste dit que pour une fois quelqu'un avait pensé a moi en particulier et non comme une bonne pate qui donne sans arret sans rien recevoir. Sur ces entre faits j'apprends que le capa pour lequel je me.donne corps et âme a eté complètement délaissé. Seuls 4 inscriptions du groupe privé. Alors je me suis clairement imaginé tout un tas de choses qui m'ont clairement assombri . Je me.suis trouvé.   trop bon trop c##. Quand j'ai.vu sur le groupe privé que chacun avait cherché de son coté sans en parler  aquiconque non plus alors que j'aurais volontiers donne l'info a toute personne qui l'aurait demandée je me suis enfoncé encore plus dans ma vision manichéenne. Je me suis inventé une histoire qui depuis me ronge a un point ou ma santé est en jeu. J'ai menti en public et je ne me l'explique toujours pas. Depuis j'en éprouve une honte et un dégoût de moi qui sont tels que j'en suis devenu apathique. Il est 5 h du matin et une fois de plus j'ai repassé tout ça dans ma tete toute la nuit en me demandant comment j'ai pu en arriver la. J'aurai du cracher ce que j'avais sur le coeur et tout plaquer depuis longtemps mais.je voulais mener a bien le capa qui est irréprochable et dans lequel nous nous étions tant investit. Je.n'en serai pas à ne plus supporter de me voir dans une glace.

voultou

#38
Me concernant, les choses sont claires : Une enseigne commerciale quelle qu'elle soit n'a et n'aura jamais aucune légitimité pour se charger de l'organisation d'un truc portant le nom de "championnat de France" de quelque discipline que ce soit.

Seule une fédération pourrait organiser une telle chose.

Regardez ADA : ils n'ont jamais eu l'outrecuidance d'appeler leur concours " le championnat du monde de l'aquarium naturel" mais bien le "concours international de paysage aquatiques plantés". Et Animalis, ne doutant de rien, se dit je vais l'appeler "championnat de france d'aquariophilie" pour que les médias parlent de mon enseigne et il faudrait qu'on approuve ? Non merci. Sans moi, les amis...

1 - Ce concours doit arrêter de porter ce nom et s'appeler "concours Animalis d'aquariophile" ou "de paysage aquatique" comme ça leur chante... comme fait d'ailleurs l'enseigne d'Orléans de manière beaucoup plus honnête
2 - ils doivent absolument faire un moratoire en interne quant à plus de transparence sur l'organisation de leur concours

Greg C

#37
Je suis assez d'accord pour faire une demande comme Mick le suggère.

Ce qui m'agace c'est que le grand manitou de tout ce foutoir et qui a réussi à détourner des gens pour ce splendide concours, ne dise rien !!!

Super mentalité pour un membre de l'équipe du forum !!!
Du bénévolat dans son intérêt, calculateur le asoular !!

mick38

Je ne les ai pas encore contacté, en espérant avoir un peu d'écho et que les aquariophiles passionnés soutiennent une telle demande.
Pourquoi pas une demande commune .Qui aura peut être plus d'impact.
A voir comment et où.

dragonsbretons2

Avec mes sabots d'éléphants, je vais essayer de faire attention a mes propos maintenant que les discussions sont plus tendres... :love:
Mais bien qu'étant le premier à me moquer de l'appellation prétentieuse de ce concours, je vais me faire l'avocat du diable.
Est ce qu'il existe aujourd'hui des associations d'aquascaping et une fédération?
Non, il y a des association d'aquariophilie et une fédération d'aquariophilie.
Est ce que le mode de sélection du "championnat de France d'aquariophilie" doit évoluer pour prétendre a ce titre?
Oui je pense que l'on est tous d'accord.
A t'on intérêt et doit t'on les priver de cette appellation si l'on souhaite promouvoir cette activité?
Je ne crois pas, en tout cas pas tant qu'il n'existe pas d'événement de pareil ampleur permettant de communiquer.
( Il y a le CAPA, il faut bien un championnat et une coupe...)
Je pense qu'il est plus facile de faire parler de l'aquascaping, et contacter les médias en leur parlant de championnat de France, plutôt que de concours Animalis d'aquascaping (D' akoikwa? Non rien laissez tomber...)
Maintenant, pourquoi ne pas rédiger une "motion" réclamant une évolution dans l'organisation des sélections de ce concours, signé par tous ici et transmise à la FFA et Animalis?

mick38

J'espère que l'organisation de cet évènement aura l'intelligence de prolonger au minima la période de candidature et de revoir sa méthode de sélection afin qu'aucun doute ne soit possible sur d'éventuelles fraudes.
Quand au nom de cet évènement, tous les ans on y reviens et je suis d'accord avec Voultou, il ne mérite aucunement cette appellation.
Je vais essayer de contacter la Fédération Française d'aquariophilie pour soulever ce problème.

Nous avons tous notre réseau de connaissances et je pense qu'il est urgent de réagir de façon adulte pour que cela ne ce reproduise plus.
J'essaye de mon coté de soulever ce problème vers l'organisation du concours, car je pense qu'il doivent tous être au courant, y compris le jury.

Pour ce qui est de l'appât financier qui me pousserai, c'est bien mal me connaitre et à y réfléchir un petit peu, vous comprendrai vite que de ce fait je grille toutes mes chance de participer un jour a ce concours voir d'autres...

Bref, il n'y a pas que des gens pourris qui font de l'aquascaping et j'ai découvert grâce a cette discipline pleins de gars super sympa que ce soit d'AA, du café ou autres.
Les pommes pourris on les mets au compost et hop cela donne une bonne terre...

voultou

#33
Citation de: genron le 29 07 14, 09:08 AM
Ce qui me peine le plus c'est d'avoir désormais une image de traitre égoïste auprès de mecs comme greg78520 , poups, swee, voultou, marmotte ou Ludo qui font parti des 25 et que j'apprécie énormément.

Euh non... pas en ce qui me concerne... Pour Brust et toi, J'ai pu constater votre implication et votre honnêteté de manière suffisamment répétées pour vous estimer comme étant irréprochables.

Après ce concours est scandaleux dans son intitulé comme dans la manière dont il est organisé et, apparemment, jugé...

En fait, j'attendais l'annonce des inscriptions cette année ((que j'ai bien entendu loupée) pour annoncer publiquement sur le forum que je le boycotterai en raison de son appellation "championnat de france" et que je maintiendrai ce boycott tant qu'il porterai ce nom. Cet épisode fait que je le boycotterai désormais tant qu'il existera et que chaque année, j'en ferai une annonce publique.

Citation de: texou le 30 07 14, 13:23 PM

Sans savoir de quoi précisément vous parlez.... Mais ce que je peux en dire... C'est justement là où des" connaissance"s autour d'une même passion peuvent bien plus nous apporter que quelques euros gagnés avec un prix...

Non, les gens ne sont pas si matérialistes que ça... c'est juste une question de principe sur les procédés douteux des organisateurs du concours Animalis. Les principes bien plus que l'appât du gain peuvent déclencher de telles réactions.

texou

Citation de: Kirua le 30 07 14, 12:47 PM
je suis passé par là il y a peu donc je comprends la gravité de la chose.

:cool:
Sans savoir de quoi précisément vous parlez.... Mais ce que je peux en dire... C'est justement là où des" connaissance"s autour d'une même passion peuvent bien plus nous apporter que quelques euros gagnés avec un prix...

Kirua

#31
Citation de: genron le 30 07 14, 04:18 AM
Tu as raison k j'aurais pas du être si dur avec toi. J'ai.simplement craqué. Purement et simplement j'ai atteint un point ou mon raz le bol est général. J'en ai assez de devoir me justifier à tout bout de champ et à tout le monde. Depression est le mot qui me vient à l'esprit. Pensez ce que vous voulez de moi je l'assume. C'est pas.la.première fois que je Pete un câble mais.c'est clairement la dernière. Je plaque tout y compris le championnat.

Je suis au moins autant coupable que toi mec, comme je l'ai dit je n'aurais pas dû agir ainsi.ce n'était pas le bon choix,  un coup de sang à une heure tardive, suis comme ça. .. Laissons tout ça se tasser, les choses retomber et on trouvera l'occasion de parler de tout ça de manière constructive et entre nous. En attendant,  je ne te souhaite aucun mal -je ne t'en ai jamais souhaité- et je te souhaite de guérir de cette situation, je suis passé par là il y a peu donc je comprends la gravité de la chose.

:cool:

texou

#30
Que des enseignes se soient crées je trouve ça plutôt porteur pour la passion! Au moins on a des contacts Français avec du super matos à notre dispositions! Longue vie à eux!

Qu'il y ait des "prix" à gagner sur un concours.. bon soit... Mais quand même.. le gain obtenu au travers du prix, au ratio de l'argent dépensé pour créé le bac!! Si les Aquascaper font ça pour gagner de l'argent alors qu'il fasse leur compte! Ils sont largement perdant...

Après oui ça fait plaisir de gagner quelque chose, mais franchement aider "un pote" et que lui se classe au top du top du grattin grace à mon aide... Bah je sais où est le VRAI gain au final!

Nous sommes là sur des passions de "niche"... on est pas des millions dans le monde et encore moins en France... les montants des gains ne sont pas colossaux! On ne va pas passer aux 20h de TF1!

Personnellement je suis tellement heureux qu'une minorité de passionés puissent vivre de cette passion... Que certains passionnés soit reconnues mondialement... C'est eux qui nous tire vers le haut! De là à se pouiller sur des forums!!!

Je pense que notre vie personnelle et profesionnelle est bien plus importante que tout ça non?


Franchement je suis stupéfait après deux ou trois ans de létargie aquascaping de voir la teneur de ses débats! Quel dommage... Et on y est tous pour un peu quelque chose!


Véronique

hello
il y a maintenant du fric en jeu, des enseignes s'en mêlent, certains se professionnalisent ou gagnent de la'rgent  donc le côté bon-enfant-sympa-entraide-copain va disparaître....
c'est toujours partout pareil   :grr:
...et ici on est tous des bénévoles qui donnent leur temps et qui partagent,  donc certains s'y retrouvent moins, ne postent plus, n'ont plus de temps......c est normal  mais un peu triste...

Mellonman

Oh la vache  :fou:

Citation de: texou le 29 07 14, 18:37 PM
Mais où est passé la délicieuse ambiance que je trouvais ici il y a de ça 4/5/6 ans?
Tout pareil... il est pourtant pas si vieux le bon temps où tous les aquascapeurs français étaient juste unis par une même passion et semblaient tous jouer dans la même équipe !
Dommage...

genron

#27
Tu as raison k j'aurais pas du être si dur avec toi. J'ai.simplement craqué. Purement et simplement j'ai atteint un point ou mon raz le bol est général. J'en ai assez de devoir me justifier à tout bout de champ et à tout le monde. Depression est le mot qui me vient à l'esprit. Pensez ce que vous voulez de moi je l'assume. C'est pas.la.première fois que je Pete un câble mais.c'est clairement la dernière. Je plaque tout y compris le championnat.

tenshu

#26
 :rire: y'a de l'éléctrcité dans l'air.

Et si on faisait plutôt une médiation auprès d'animalis pour qu'ils suppriment cette ridicule mention de championnat de France ?
Plutôt que de se tirer dessus, ça serait pas mal vous pensez pas?

dragonsbretons2

 :-D
Bon alors par solidarité on va rester attaché à la France encore quelques temps...
Qu'est ce que vous feriez sans nous?
(Et puis accessoirement on va profiter de votre électricité nucléaire  :diable:)
mais pour le concours j'ai déjà trouvé le premier lot : Cochon grillé
et comme c'est pas facile a emporter, il y aura une clause écrite tout petit qui oblige à partager avec les autres participants...
Bonne soirée

ElTofi

Citation de: dragonsbretons2 le 29 07 14, 18:58 PM
...
Bon alors promis, dès que la Bretagne retrouve son indépendance, j'organise le "concours international du monde de l'univers de mon canton d'aquascaping" en prennant une brasserie locale comme sponsor...
...

quel style, j'adore ! je ne le renierais pas... ça pourrait être de moi, tiens...  :*ll*:

Kirua

Citation de: dragonsbretons2 le 29 07 14, 18:58 PM
Bon pour la mediation juridique, il faut que j'y réfléchisse, mais comme casque bleu j'ai peur de ne pas être doué non plus...  :sifflets:
Pardon de mes imprécisions, j'exprime juste mon sentiment  mais je suis très loin de vos débats...

Bon alors promis, dès que la Bretagne retrouve son indépendance, j'organise le "concours international du monde de l'univers de mon canton d'aquascaping" en prennant une brasserie locale comme sponsor...
Et je vous invite tous dans la catégorie "artistes étrangers"
:pint:


Saloperie d'indépendantiste!!!  :colere:

dragonsbretons2

Bon pour la mediation juridique, il faut que j'y réfléchisse, mais comme casque bleu j'ai peur de ne pas être doué non plus...  :sifflets:
Pardon de mes imprécisions, j'exprime juste mon sentiment  mais je suis très loin de vos débats...

Bon alors promis, dès que la Bretagne retrouve son indépendance, j'organise le "concours international du monde de l'univers de mon canton d'aquascaping" en prennant une brasserie locale comme sponsor...
Et je vous invite tous dans la catégorie "artistes étrangers"
:pint:

texou

Oh punaise voilà deux ou trois ans que je mettais plus les pieds ici (et sur les forums d'aquario en général) par faute de temps et m'étant consacré à d'autres sujets que l'aquario/aquascaping...

Ya de l'ambiance dites moi!  :cool:

Mais où est passé la délicieuse ambiance que je trouvais ici il y a de ça 4/5/6 ans? Je ne vois plus de trace de nouveau messages d'anciens (Olileon, Kookaburra, ceed, Hideki, Orchid, philippe2, Kenny 75... mes mentors... Mes muses  :ange: :rire:).... Je vois des gens qui se déchirent.... une FACT de crée? un café? mais de quoi on parle!?!

Il y a un si gros interet financier et de retombé médiatique dans l'aquascaping que ça pour que tout le monde se prenne la tête autant?

C'est sacrément dommage... tellement dommage! Où est mon havre de paix?

Faudrait peut être un peu se détendre et revenir vers les notions de partage, de concours bons enfants et d'entraides entre nous, pour aller attaquer de plus gros concours... tout se temps là est révolu?

Quel dommage...


Kirua

Yo Dragons! Merci pour ta participation et ta médiation  ;-) Ça embauche dans le domaine de la mediation juridique si tu veux :*ll*:

Le problème d Internet dur de mettre les formes, je ne pense aucunement que les 2 autres gusses s'adressaient à toi ;-)


Par contre je voudrais juste revenir sur une appréciation erronée, je n'ai pas déplacé le débat sur la FACT, on l'a fait fait avant et ce n'est pas moi, relis ;) Je n'ai fait que constater ce qui etait dit ou transpirait. Enfin voilà. En espérant ne pas en remettre une couche,  juste relever une erreur qui n'a pas forcément son importance, quoi que pour moi si j'avoue ^^

Respect mec, ton avis est toujours éclairé et pertinent :up: