Quel test ?

Démarré par citri81, 13 03 07, 22:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

citri81

Merci pour les réponses  :sr:
Le projet avance bien , la rampe d'éclairage est arrivé et le bac arrive demain aprés midi.
Me manque plus qu'à faire le meuble.
Je ferai un post spécial pour le bac  :sr:
Encore merci .

Niclette

Pour la suite il faudra prévoir dureté (KH), pH, calcium et magnésium en plus des nitrates.

bip

quelle methode veux tu faire??

Orcinus_Orca

Salut,

Pour ce qui est des tests en phase de démarrage, ils se résument aux nitrites et nitrates. Le premier dans les trois premières semaines pour détecter un éventuel pic de nitrites (qui peut ne jamais survenir) et le second qui indique qu'on peut commencer à peupler : quand les nitrates sont redescendues à zéro.

Orcinus

citri81

Je vais monter dans les semaines à venir mon bac récifal de 250 litres.
Etant aquariophile en eau douce depuis de nombreuses années , je ne faisais plus de test , je me contentais juste d'une maintenance rigoureuse , de qualité et régulière une fois les bac bien équilibré et tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour tous mes bacs  :sr:
Pour ce bac récifal , je sais que des paramètres vont être à contrôler notament durant la phase de démarage , et j'aimerais que vous conseillez sur les test indispensable à posséder , sans avoir non plus un vrai laboratoire à la maison lol. Je suis un grand partisant du " je laisse faire la nature au maximum en mettant les mains le moins possible dans le bac ..."
Donc si vous pouviez me donné les test principaux et indispensable à maintenir ( ph , nitrites...) merci d'avance  :sr:
Je posterai régulièrement des photos de l'avancé de mon bac ( construction du meuble en siporex , mise en eau , mise en place des pierres vivantes...) , en espérant que la section eau de mer redevienne vite très vivante  :sr:
Merci à tous pour les réponses.