De jolis poissons de méditerranée...

Démarré par PEPEJUL, 11 03 07, 11:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

heureusement que les "coins" ne sont pas plus connus !!!  ;-)

christelle

Citation de: bip le 20 03 07, 13:28 PM
oui c'est pas tout a fait du corail rouge ça, plutot de la gorgone (c'est marqué sur le lien ) :lol:

de plus le corail se trouve a peux pret a 80 metre de pronfondeur et en petite quantité (vive la surpeche)

bipbip

tu peux en trouver des brins à partir de 35 m ... mais faut connaitre les coins, pisqu'on les gardes plus ou moins secret pour éviter le pillage  :colere:


PEPEJUL

c'est un peu ce que j'ai dit à notre ami mais de façon diplomate...  :ange:

bip

oui c'est pas tout a fait du corail rouge ça, plutot de la gorgone (c'est marqué sur le lien ) :lol:

de plus le corail se trouve a peux pret a 80 metre de pronfondeur et en petite quantité (vive la surpeche)

bipbip

PEPEJUL

#14


image tirée du site : http://olecorre.club.fr/couleurs/galerie/ailleurs01E.htm


si c'est à ça que tu penses ce sont plutôt des gorgones je pense (les tombants de corail rouge ça me semble un peu exagéré non ? à moins que tu sois Marseillais et que tu parles de ça : tirée du site : http://www.sciviews.org/_phgrosjean/sub/Mediterranee/Macro2.html )

:rire:

BRUNOREGIS

en plus il y a le canal de Suez il ne faut pas l'oublier.
pour avoir plongé en Médité je confirme il y a beaucoup de belle choses (poipois de toutes sortes) et bien sur il y a des coraux mous et durs ! quel septacle de voir un tombant plein de corail rouge !ce sont des images gravées à vie pour moi.
bien sur les animaux "exotiques" sont trés beaux mais de dénigrons pas notre Médité
A+Régis


PEPEJUL

#11
il y a plusieurs tentatives en cours...

En méditerranée on recherche plutôt des variations saisonnières (26-27°C en été n'est pas un problème sauf pour les espèces profondes), par contre une redescente progressive le reste de l'année est quasiment indispensable !

Les différentes solutions testées (ou à tester)  :

- Un système de serpentin qui circule dans un frigo (pb de débit, vitesse, gestion des flux)
- la géothermie (un long tuyau sous la maison au frais... mais bon en appart c'est pas possible)
- un groupe froid professionnel (cher)
- climatisation de la pièce
- réutilisation d'un fût à bierre réfrigéré (mais il faut boire toute la bierre avant  :fou:)

si vous avez d'autres idées on est preneurs.....  :bisou:

leeg

hello, petite question aux recifaliste méditeraneen, comment stabilisez vous la t° de vos bacs?

PEPEJUL

salut pechouille... on attend vos belles photos ici les mecs !

pechouille

et même mieux encore
Longue vie à aquagora

PEPEJUL


Umanimo

Citation de: PEPEJUL le 11 03 07, 11:29 AM
Non les poissons de méditerranée ne sont pas gris et ternes...

google te permettra de trouver de belles images de Thalassoma pavo et tu verras....  :fou:


C'est pas ce qu'on appelle la girelle paon?


UMA

KoB4yeS

Surtout qu'on parle de plus en plus de poissons africains qui remontent jusqu'en Méditerranée à cause du réchauffement climatique  :roll:

PEPEJUL


bip

un petit lien histoire de voir qu'il n'y a pas que les mers chaudes qui sont belles

http://www.mer-littoral.org/index.php

bipbip

bip

entierement d'accord

la meditéranée malgré ce que l'on dit, c'est un petit bijoux, le tout c'est de savoir ou regarder

quelques poissons colorée
callanthias ruber
anthias anthias
apogon imberbis
serranus scriba

mes preferé

parablennis
ensuite il y a les chromis chromis qui remble etrangement au chromis viridis de l'indo paçifique

j'en passe et des meilleurs :)

PEPEJUL

Non les poissons de méditerranée ne sont pas gris et ternes...

google te permettra de trouver de belles images de Thalassoma pavo et tu verras....  :fou: