1 bouteille de CO2 pour 2 bacs (Voir 3....)

Démarré par tilho, 22 09 09, 18:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tilho

D'accord  ;-)


Merci niclette !! Tu m'as sauvé  :*ll*:  :merci:

Niclette

CitationQuestion : faut il augmenter la pression d'entrée dans ce genre d'engin ?

Comme dit précédemment, il ne faut pas confondre débit et pression : augmenter le débit en alimentant deux bacs ne doit rien changer à la pression délivrée par le détendeur.
Seul limite : le débit du détendeur.
Citation
Mon électrovanne est vissée direct sur le détendeur... mais je n'en veut plus donc la remplacer par ce raccord devrait être possible

Ce genre de distributeur est tout à fait compatible avec une électrovanne placée en amont  ;-)
Par contre il faut prévoir un clapet anti-retour pour chacune des lignes pour protéger les vannes pointeau : ce genre de vanne faite pour les gaz n'aime pas trop l'eau car la moindre trace de corrosion peut en gêner le fonctionnement.

tilho



tilho

Si, moi j'suis doué  :*ll*:



:rire: :rire: :rire:


Merci a vous 3 pour votre aide, j'ai fait une très belle économie là...  :roll:

:merci: :merci:

IShot

#18
.

tilho

Niclette, c'est exactement ce que je recherchait au point que je savais pas si sa existait !

Mon électrovanne est vissée direct sur le détendeur... mais je n'en veut plus donc la remplacer par ce raccord devrait être possible  :up:


Est-ce que tu sais ou je pourrais le trouver ???  :roll2: J'achète de suite  :*ll*:

laurent

#16
Citation de: Niclette le 22 09 09, 21:58 PM
:-D Que veux tu qu'il y ait de spécial dans ces raccords ...
Une étanchéité au gaz par exemple...

Tu as raison niclette, chez ADA les vannes de réglages sont en sus...
C'est ADA quoi, ils ne sont pas bête, ils ne vont pas vendre un tout en un ^^  

Ton exemple est une bonne solution alternative je pense.

Question : faut il augmenter la pression d'entrée dans ce genre d'engin ?


Niclette

CitationAMHA rien à voir avec les trucs jardiland.

:-D Que veux tu qu'il y ait de spécial dans ces raccords ... Pour moi ce n'est rien de plus qu'un bout de tuyau vide avec des raccords qui vont bien: on ne voit aucune vanne de réglage sur ces raccords.

En plaçant une vanne sur chaque circuit tu dois normalement pouvoir régler le CO2 sur chaque bac.
Quelle genre de vanne utilises tu pour faire ton montage ? Pour que cela marche il ne faut pas des vannes 1/4 de tour mais des vannes pointeau (dites parfois de réglage fin), needle valve en anglais (google t'aidera à faire le reste  ;-)).
Tu peux même trouve ton bonheur avec ce genre de raccord :


Là contrairement à ADA, il y a une vanne de réglage sur chaque sortie  ;-)

tilho

Hein j'étais sur la page anglaise... c'est vrai je parle pas beaucoup italien quoi  :*ll*:


tilho

Ou j'trouve pas leur adresse sur leur site ou j'suis pas sur le bon site...  :*ll*:

laurent

AMHA rien à voir avec les trucs jardiland.

Un petit mail à ADA europe pour en savoir plus ?

tilho

Je viens déjà de lui faire commander quelque chose il va en avoir marre de moi à force :rire:

Bon sa a intérêt a pas être un simple raccord tout con genre jardiland et que y'a bien un principe pour que la diffusion soit la même sur tous les bacs  :-D

Et puis faut que je mette des robinets, pour régler un débit différent sur chaque bac...  110-031 je suppose ?  :-D

Sa a l'air bizarre leur principe de fixation des tuyaux... c'est compatible avec les tuyaux genre JBL ou les autres ?  :roll:

laurent

Pour le trouver, je pense que Mel peut faire quelque chose...
Donc si il passe par là...

laurent

ADA TB- 1-3 1-3 Branch:
For distribution from one CO2 source multiple lines.


ADA PS-KY Y-Branch (black):
Y-Branch For distribution from one CO2 source multiple lines. For connection of CO2 lines. Use for connection of Pressure-proof tube. Note: black plastic

La version mitraillette :

ADA 110-025   TB- 1-6-1 1-6-1 BRANCH

une autre mitraillette :
110-023   TB- 1-6 1-6 BRANCH

tilho

#7
 :*ll*: Et sa fonctionne comment ? T'es sur que sa répond bien à mon problème ?  :roll:


J'veu une photo moi  :rire:

Edit : http://www.adaeuro.com/catalog%5CFran%C3%A7ais%5C06%20Une%20tr%C3%A8s%20grande%20vari%C3%A9t%C3%A9%20d%E2%80%99accessoires.pdf

Ah ok... reste qu'à le trouver  :*ll*:

laurent

Ma solution :
ADA 110-021   TB- 1-3 1-3 BRANCH
http://www.adaeuro.com/prodotti.aspx?fam=CO2AC
Donc valable pour 3 bacs...
Mauvaise langue... ;-)

tilho

Si c'est à sa qu'il pense je fais un meurtre  :rire: Je cherche moins cher qu'une bouteille avec 2 detendeurs, donc 2 bouteilles et 2 detendeurs c'est pas mieux  :*ll*:

amorvan

Perso, je pense qu'il veux dire 2 voir 3 système complets, non ?

tilho

Avec ce type de réponse je m'attend au pire  :-D :-D

(donc c'est quoi cette solution ?  :*ll*: )

laurent

Oui je connais une solution  :*ll*:

tilho

Bonjour à tous !


J'ai déjà posé la question mais elle n'avais pas eu de réponse et j'ai paumé le topic...
Alors je relance !


J'ai une bouteille de 6kg de CO2 avec un detendeur et 1 electrovanne... et après avoir essayé toutes les solutions possible avec anti-retour, raccord en T, robinets... j'en vient à la conclusion que le CO2 va toujours dans 1 bac jamais dans les deux.

Alors quelqu'un d'entre vous connait-il une solution pour que cette bouteille alimente 2 voir 3 bacs, sans passer par les deux détendeurs reliés à la bouteille avec un raccord en T ? (cette solution n'est pas un problème, le prix en est un.)

Merci  :merci: