EDEN 501 qui fait du bruit

Démarré par chouny, 14 09 07, 16:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

corbius

#45
Benc'est bizzare, moi aussi achat d'un eheim sur ebay y a un an environ et le premier truc qui pète c'est l'axe  :rire:
Je l'ai changé chez mon détaillant a coute environ 6€ depuis ca marche nickel(je confirme, capuchons en plastoque de chaque coté de l'axe)... en attendant j'avais du utiliser un batonnet de coton tige, je sais c'est pas conseiller mais bon je l'ai tenté, depuis nickel, il fait un peu de bruit mais moins que mes eden..... :jesorsd:
A+

framboizz

perso je ne la laisserai pas tourner non plus sans les capuchons tu vas la bouziller totale là !!
j'en ai déjà racheter des capuchons dans un magasin d'aquario pour pas grand chose ils en avaient en pièce détachées je ne sais plus le prix exacte mais c'était vraiment pas grand chose (en belgique )

chouny

ben le probleme c'est que l'eau du robinet est bourrée de nitrates...donc je fais mes changements d'eau a la volvic, mais ça revient cher cette saleté et le probleme reste le meme en plus...

Eragon

Citation de: chouny le 26 09 07, 20:06 PM
cest ou ça ou mes crevettes continuent de mourir  :-(

la filtration intérieure que j'avais était vraiment nulle.
nitrates a gogo voire même nitrites et colmatage tous les jours.
remet ton filtre interne débit faible ( si le débit était réglé au maxi je ne serais pas surpris pour les nitrites ) s'il est réglable et changement d'eau partiel tout les jours avec de l'eau préparée la veille et nourriture minimaliste pour les pensionnaires si la sa ne passe pas jusque a ce que tu reçoive de quoi réparé c'est que c'est vraiment grave

chouny

cest ou ça ou mes crevettes continuent de mourir  :-(

la filtration interieure que j'avais etait vraiment nulle.
nitrates a gogo voire meme nitrites et colamatage tous les jours.

Eragon

Citation de: chouny le 26 09 07, 19:31 PM
j'arrive plus a savoir si je dois racheter une turbine ou des capuchons  :cry:

dans tous les cas ils tournera quelques temps comme ça...j'ai pas le choix
de forte chance que tu trouve le lot
par contre ne le fait pas tourner dans cet état tu vas le casser

chouny

j'arrive plus a savoir si je dois racheter une turbine ou des capuchons  :cry:

dans tous les cas ils tournera quelques temps comme ça...j'ai pas le choix

jojodu13

heuu quand tu démonte, controle quand meme que les capuchons soient pas restés dans leurs logements plutot que sur l'axe, on sait jamais peut etre qu'ils y sont mais que tu les a pas remarqués

car ca m'etonne vraiment que ta pompe fonctionne sans ces capuchons, ca ferait un sacré jeu là quand meme ....

moi j'ai eut un soucis avec une pompe externe eheim 1048, au bout de 3 mois elle a commencé a faire un bruit abominable, j'ai tout démonté et controlé et j'ai rien trouvé, le SAV m'a renvoyé une turbine neuve complette, j'ai comparé avec la mienne et rien ne les différenciaient, cependant en mettant la neuve ==> plu un seul bruit ... c'etait a n'y rien comprendre mais je pense que tu rencontre le meme genre de soucis ^^


chouny

a voir a quel prix ils font ça...si j'arrive a vendre quelques plantes je pourrais acheter ça  :fou:

Eragon

vas voir chez ton détaillant aquario ça m'étonnerais qu'il te facture les frais de port EHEIM étant une marque grand public et l'axe se cassant fréquemment je serais surpris que ton magasin ne possède pas de pièces détachées ;-)

chouny

comme c'est un particulier pas moyen de renvoyer :/

comme quoi des fois acheter en occasion ça vaut pas le coup...

j'ai définitivement eu la poisse avec ces filtres

framboizz

ah ben voilà ne cherche pas
normalement tu dois avoir les capuchons avec
donc tu dois rien payer mais c'est à eux de te les envoyer où tu l'a acheter
c'est pour ça que ça fait du bruit il y en a un en dessous et un au dessus
si tu fais tourner sans ça la tige va se peter !

chouny

c'est quand meme bizarre qu'il faille en plus des capuchons pour tenir correctement l'axe.

mais bon, frais de port compris j'en aurais pour 10€, j'ai pas les moyens :/

coolmind

Eh ben voilà, tu vois on y arrive à te resoudre le problème....  ;-)

Il fallait pas se presser....

Par contre, il va te falloir commander les pièces manquantes dont la référence est 7443710 (toujours d'après la doc). Tu auras donc à la fin un axe en rab.

chouny

ben il doit etre la le probleme, ya pas les capuchons :/

la tige est tenue en haut et en bas dans les emplacements prévus mais sans les capuchons

coolmind

#30
 :??: :??:

De mémoire, si ta pompe est un 2211 l'axe doit être en céramique et de plus il doit y avoir une sorte de "capuchon" en plastique souple à chaque bout afin de le bloquer dans les logements prévus.

Edit : sur le document joint (liste des pièces détachées du filtre) en provenance du site du constructeur, les capuchons dont je parle ont pour référence 7433710 et 7433660

chouny

il a été acheté d'occasion.

l'axe qui tient le rotor sur le tiens est en metal ?

framboizz

bah oui c'est étonnant ça en fait !!
je ne sais plus quoi te dire si tu as tout vérifier et que tout à l'air ok
essaie de voir où tu la acheter pour expliquer qu'elle fait un bruit d'enfer depuis que la mise en route tu as une garantie je suppose essaie de faire jouer ça

chouny

ben le débit est parfait...

j'ai ouvert pour voir si yavait un soucis avec l'axe qui tient le rotor.

j'ai l'impression qu'il bouge legerement mais comme il est tenu en bas et en haut une fois le tout fermé ça ne doit pas bouger

framboizz

oui vraiment bizarre tu as regardé si la tige dans la tête de la pompe n'était pas cassée on sait jamais !
parce que moi sur toute mes eheims je n'ai pas de soucis oui il y a parfois un peu d'air au démarrage mais peu de temps aprés elle se fait silencieuse ça dure quelques minutes pas plus !
et ton débit est correct quand même malgré tout ces appels d'air ? ou bof !

chouny

résultat ce matin hier j'ai passé mon temps a secouer, secouer et encore secouer...retourner le filtre dans tous les sens pour virer les potentielles bulles d'air.

j'ai meme ouvert en pensant que c'etait la turbine qui foirait.

résultat encore et toujours ce meme bruit de pompe qui tourne dans le vide.

je suis pire que déçue..


corbius


framboizz

etonnant j'ai deux eheim une 2213 et une 2026 toutes les deux sont silencieuses
c'est pas normal que ça fasse du bruit !

chouny

comment tu le fais l'appel d'air ?

j'avais pensé faire comme les bocaux, taper sur le cul du filtre  :fou:

mais la coté bruit ça ne me plais pas du tout...

jerome78s

ben ecoute moi j ai aucun probleme a tout point si tu veut l ouvrir une fois arreter il faut faire appel d air si tu a des double robinet c simple pour le bruit j ai aucun soucis de ce coté la il reste peut etre encore un peut d air.

chouny

apres l'installation le filtre fait un bruit de tronçonneuse...  :grr:

j'ai beau le secouer pour chasser l'air ça continue.

et il devient carrément impossible a ouvrir une fois que de l'eau est passé dedans.
ya vraiment des trucs a revoir chez eheim  :colere:

corbius

 :rire:non c'est pas tant ça c'est juste que le eheim est moins efficace que l'eden test à l'appui chez moi.. je sais pas peut-être que l mien déconne:)

chouny

tu dois avoir une sacrée population sous le 2213 alors  :fou:

corbius

pour ma part j'eb ai 2 d'eden et aucun ne se colmate, je dirais même mieux, ils sont plus efficaces que mon eheim 2213 :rire:

chouny

j'ai finalement opté pour l'eheim 2211...vu le prix auquel on me le proposait j'ai sauté sur l'occasion.

Calino : en fait pour l'eden j'ai surtout entendu qu'il se colmate rapidement, meme sur un bac a crevettes, c'est pour ça que je voulais opter pour plus puissant.

Calino

S'il n'y a que des crevettes le 501 peut suffire...
Par contre il est un peu juste en courant !

jerome78s

j ai la 2211 pour ce volume et sa suffit amplement,bac niquel.
jerome

chouny

je n'ai pas pu avoir le 2213 par contre, maintenant je peux avoir avoir un 2211, 300L/h.

si j'ai bon souvenir certains conseillaient le 2212 pour ce volume donc le 2211 devrait convenir ?

corbius

Je confirme le 2213 pour un bac si petit est trop puissant, j'en ai un que je vais intervetir avec un eden que j'ai dans un coin car il fais moins de remous :)