Montage de Ballast T5

Démarré par Philming, 26 08 07, 12:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

#17
C'esttres bien ca, mais dans ma galerie actuelle, ca m'étonnerait que je puisse placer du 54W...



Moskito

Citation de: Philming le 26 08 07, 22:26 PM
et dans une galerie comme celle la vous pensez qu'il y a la longueur suffisante pour mettre du 54W?
Sachant que je vais sans doute tout virer pour mettre que du T5...
Citation de: Philming le 26 08 07, 22:26 PM
A propos le bac fait 120 en longueur...
Mon bac fait aussi 120 de long...ça passe tout juste...j'ai quand même du modifier ma galerie pour que ça passe!
J'ai utilisé 3 ballasts électroniques de 54w séparés (PO), plutôt qu'un 2x54 et un 54w pour permettre un allumage progressif de l'éclairage...et en plus le cablage est plus simple à comprendre et à réaliser qu'avec des doubles!
Les douilles sont des modèles Arcadia Ultraseal qui sont très bien (+/-10€la paire ches ET)
Comme tubes, j'ai 2 Biolux 965 HO et un JBL Solar Topic (4000°K).
Cette combinaison me donne entière satisfaction!

Philming


razorback

Yo,

Avant de chipoter (je suis allergique à l'électricité  :cool: ), j'avais eu ma rampe 2x54W au PO pour 108€ + prix des tubes. Je n'avais rien compris au catalogue et j'y ai été faire coucou, le mec me l'a sortie en 2 secondes et j'en suis très content (une Giesemann).

Pour tes tubes, tu peux tjs téléphoner à
Aquatile 
Rue de Bruxelles 36
7850 Enghien
02 395 31 50 
Ils ont pas mal de tubes, ont des rampes pas trop cher et te font les réflecteurs en 2 minutes  :up:

PEPEJUL

#12
il parait que ce site de VPC est vraiment bien : http://www.aquarium.lu/  :up:


exemple :

LK-60   
   
122,45 €   
   Ajouter au panier    Favoris
LK60
Larger picture
4000.000gms

GALERIE T5 A POSER SUR L'AQUARIUM

TUBES INCLUS (CHOIX BLEU ET/OU BLANC) 

prix : 122,45 €


edit : euh, je viens de me rendre compte que mon message n'est pas vraiment très cohérent avec la question....  :jesorsd:

laurent

J'avais le même problème.
Je cherchais du biolux en 39w mais celui n'existant pas, j'ai composé ma galerie avec du T8 30w en biolux sous ballast électronique...
Je ne connais pas les tubes T5, donc je passe mon tour.
Bonne recherche

Philming

Dans le cas ou ca passerais pas, qu'est-ce que je peux prendre comme combinaison en T5 39W dans ce cas? L'ideal pour moi aurait été 3 biolux et 1 aquastar...

laurent

C'est à toi de mesurer l'espace disponible dans ta galerie et faire en fonction...
Il ne faut pas oublier la longueur des douilles et selon les modèles la taille n'est pas la même.

Philming

A propos le bac fait 120 en longueur...

Philming

et dans une galerie comme celle la vous pensez qu'il y a la longueur suffisante pour mettre du 54W?
Sachant que je vais sans doute tout virer pour mettre que du T5...

laurent

Le biolux T5 en 39w n'existe pas...
Il est dispo en 24 et 54 uniquement.

La référence 865 n'est pas un biolux.
Pour le philips 965, aucune idée.

Philming

Justement, je pense tout commander sur le net, sinon j'ai un Franco belge pas tres loin de chez moi. Chet ET ils ont des tubes T5 genre biolux mais c'est des ref. 865 et pas 965. Ca m'embete. Ou trouver de vrais Biolux ou Philips TLD 965 en T5? Ils en ont pas chez les FBelges...

Dr.Joker

Reflechit bien a tes tubes avant de faire cet achat, je m'en mords un peu les doigt perso. Je n'ai pas de revendeur de T5 chez moi, donc obligé de commander par le net, regarde si le T8 est pas aussi bien pour ton projet en plus c'est moins cher. Par contre ballast electronique .

Bon courage

laurent

Salut

Ballast + douille (étanche) T5 + tubes + câble alimentation et c'est tout.
Pour le branchement, c'est inscrit sur le ballast. C'est très facile.

Laurent

Personne

pense peut etre a commander des tubes aussi... ça peu servir  :jesorsd:
Surtout que dans les animaleries c'est difficil d'en trouver, et souvent à des prix exorbitants

Philming

Hello !
Vu le prix des ballast complets en T5 je pense les monter moi meme.
Que me faut-il?
Le ballast et les douilles c'est tout?
Pour l'alimentation, je vais chez casto trouver un cable avec une prise au bout?
Ou y a t il autre chose dont j'ai besoin?

Merci pour l'info !