Citation de: Niclette le 04 02 12, 11:39 AM
On peut sans doute réduire de 50% par rapport à un HQI la consommation en étant optimiste mais dans ton cas je ne vois pas comment tu peux dire que tu as divisé ta conso par 4 en éclairant de la même façon.
Le calcul de la puissante led que j'aurais besoin ont été établie par la surface a éclairée. soit 100 x 80cm. multiplié par trois pour faire la longueur de mon bac. Pour éclairer cette surface, 200w de led suffise contre 650w d'hqi et 2 x 54w t5 actuellement. Ca, c'est selon mon devis alpheus en qui j'ai entièrement confiance sur les conseils. Selon le dicton, "regardes le bac de celui qui t'aide et tu te feras un avis.".quand je regardes son bac, c'est vite vu.
Détail: les leds ne sont jamais utilisées a pleine puissance. D'une pour la chaleur dégagé, deux, pour la durée de vie.
Citation de: Niclette le 04 02 12, 11:39 AM
Pour les tubes par contre ils conservent plus de 90% de leur capacité sur quasiment toute la durée d'utilisation.
faux... 30% de perdu les premiers 9 mois. et les tubes sont a changer tout les ans..Sauf si tu veux des sps marrons.
Test rampes led chinoise de 120w, équivalent hqi 250w sur le papier.
Bon, les conditions de prises de vue n'étaient pas terribles, pris par le temps, débranchage des multiprises en règle, les plombs qui sautent, l'hqi qui ne marche plus, bref, c'était le gros bordel.. je referais donc des tests plus approfondis plus tard... je pense en commander deux dans un premier temps.
Paramètres de prises de vue, les mêmes pour toutes les photos, ce qui explique qu'elles sont sombres. le but est de voir la différence entre les différents tests, pas de faire une photo "claire"
Temps d'exposition : 1/200 s
Ouverture diaphragme f/ : 5.0
Programme d'exposition : Manuel
Vitesse ISO: 800
Eclairage de référence, 400w + 250w hqi + 2 x 54w T5 + 8 led royal bleu (20w), 35cm de la surface

Sous rampe led 120w, a 30cm de la surface (préconisé 15cm)

250w hqi + 2x54w t5

400w hqi + 2 x 54w t5

Mes impressions, c'est effectivement bien pour remplacer du 250w.. mais pour moi, c'est encore trop faiblard pour compenser mes 400w. Je vais surement m'orienter vers les versions 200w de rampes led.