"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lepto

Félicitations pour ton résultat bien mérité. Pas facile de faire quelque chose comme ça dans un si petit bac (que mes collègues cichlodophiles appèlent un rince-doigts :rire:).
J'espère que la prochaine fois tu finiras 1er  :up:

alew

C'est un super cadeau je trouve!!!

Personnellement le première place n'est pas justifier pour ce bac a mes yeux mais bon tu fera premier sur un autre concourt:)

SniperLk

Citation de: ceed le 28 03 09, 11:48 AM
Merci tout le monde pour les gentils commentaires

Alors normalement j'ai gagné ca  ;-)

2 place :
Aquarium OpthiWhite 36x22x26cm, Eheim Classic 2211,
Aqua Soil Amazonia II Powder (3l),
Brighty K (250ml), GB Step 1 (250ml),
Green Bacter, Green Gain, pierre Ohko Stone ADA pour aqua mini.
Un an d'abonnement de magasine "notre Aquarium pl".
Bravo à toi, et le lot est plus que sympa (très complet). Et puis comme ça tu pourras nous dire de ce que tu penses de l'optiwhite (je suis un peu perplexe, pour une épaisseur si faible)

Quant aux 4 autres bacs je les trouve plutôt pas mal, j'aime beaucoup le 5e mais je trouve qu'il a un peu tout gâché en mettant de la glosso.. :-/

ceed

A oui je ne comprends pas pourquoi j'ai recu seulement 150 points de jury mr "Justin Law". Mais bon quand je regarde ses aquariums :roll: je comprend mieux.

Au le mauvais perdant :*ll*: :rire:

http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&catid=25

ceed

Citation de: alew le 27 03 09, 18:06 PM

Petit question: tu as gagner quoi?



Merci tout le monde pour les gentils commentaires

Alors normalement j'ai gagné ca  ;-)

2 place :
Aquarium OpthiWhite 36x22x26cm, Eheim Classic 2211,
Aqua Soil Amazonia II Powder (3l),
Brighty K (250ml), GB Step 1 (250ml),
Green Bacter, Green Gain, pierre Ohko Stone ADA pour aqua mini.
Un an d'abonnement de magasine "notre Aquarium pl".

kenny 75

bravo ceed! :up: amplement mérité

alew

Uttoshii, Ge :p pense aussi que une fois le matériel dedans cela ne doit pas donner, comme dit sur un poste a coter a mon avis c'est pas un bac qui est fait pour durée, et surtout que le sable et pierre de devants on pour moi était installer juste avant la photo... C'est beau mais heureusement que cela n'est pas dans le trio de tête...

uttoshii

felicitations , vu le niveau (hallucinant) une 2eme place c'est la grande classe et c'est vraiment merite  :up:

le premier est vraiment superbe , le 3eme a la grande  classe :up:

pour le bac qui ressemble a celui de Piotr Suty , sur que la presentation est belle , ce que ge me demande c'est a quoi a ressemble avec le filtre , le chauffage , le co2 et l'eclairage installe , est ce que ca ne gache pas une peu la presentation???

amorvan


brust

   :up:  Méga félicitations Ceed.
  Pour un débutant,(si je reprends tes propos sur la 1 ere page de ton post) c'est un départ en fanfare.     BRAVOOO,BRAVOOO  :up:


hxhkirua666

On est d'accord Little :)

Little

Citation de: hxhkirua666 le 27 03 09, 19:03 PM
Perso un bac équipé en matériel de verre ADA j'adore. Et ce, même si dans sa globalité, la finalité est une recherche de design...

oui le matériel ADA a indéniablement une recherche de design... Les lay out ADA, eux mêmes, sont un peu plus que du design je pense :)

hxhkirua666

#138
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de ce style mais je n'y suis pas réfractaire pour autant.
Quant au fait de voir un bac comme un objet de design, là encore je n'y vois rien de néfaste, de choquant ni même de nouveau.
Perso un bac équipé en matériel de verre ADA j'adore. Et ce, même si dans sa globalité, la finalité est une recherche de design...

Je trouve ça positif qu'il y ait de nouvelles "voies" dans l'aquariophilie et plus précisément dans l'aquascaping... Après on aime ou on n'aime pas mais ça enrichit notre domaine de passion je pense.

Et au passage je peux comprendre qu'on n'aime pas, moi même je ne suis pas dans tous mes états devant ces réalisations, loi de là...

Spip


Bravo Ceed,

Une belle récompense pour un super travail  :up:



Sinon comme dit par Little, il y un moment où l'originalité dépasse mes limites  :vomi:


Little

Citation de: hxhkirua666 le 27 03 09, 18:24 PM
Même si c'est une reprise, c'est joli, et pourquoi ne pas imaginer que ce genre de conceptions devienne un genre/style à part entière?
Je crois que c'est en train de devenir un style à part entière. Personnellement je n'ai pas trop envie de soutenir ce style, car je pense qu'il s'éloigne beaucoup de l'aquariohilie, les bacs deviennent des objets de design: Pas vraiment besoin des plantes aquatiques "vivantes" je pense pour faire ce type de bac d'ailleurs. C'est effectivement une approche.
Concernant le jugement de "joli", ça ramène à l'esthétique, et chacun peut avoir ses points de vue là dessus, et bien heureusement.
De mon coté, je ne trouve pas ça spécialement beau, ni joli :)

hxhkirua666

Pour rebondir sur ce que dit Mel, effectivement ce style de bac a déjà été fait et ce comme presque tous les bacs qu'on fait!
Même si c'est une reprise, c'est joli, et pourquoi ne pas imaginer que ce genre de conceptions devienne un genre/style à part entière?

Ce genre de bac doit être vraiment sympa à contempler chez soi :)

Little

#134
Citation de: alew le 27 03 09, 18:06 PM
Enfin.. une idée antérieur oui mais bon qui ne le fait pas? quasiment tout le monde en ayant un aquarium des plantes des branches des pierre... Je trouve qu'il est jolie mais extérieurement sont bac ce qu'il a fait dedans n'est pas a la hauteur de ceed mais c'est vrais qu'il y a quand même du boulot.

Bien sur... l'inspiraton, est même un fondement de beaucoup d'Arts... Le tout est de savoir différencier un copieur d'un artiste qui fait quelquechose de personnel... Et là en l'occurence, je ne vois pas vraiment quelquechose de personnel (mais je le répète c'est subjectif)
Vraiment d'actualité d'ailleurs, à l'heure de l'internet...

alew

Enfin.. une idée antérieur oui mais bon qui ne le fait pas? quasiment tout le monde en ayant un aquarium des plantes des branches des pierre... Je trouve qu'il est jolie mais extérieurement sont bac ce qu'il a fait dedans n'est pas a la hauteur de ceed mais c'est vrais qu'il y a quand même du boulot.

Bon celui a ceed je risque de me répéter mais il est super! j'adore très belle harmonie, sa a pas du être facile pour les juges et je pense que certaine place sont plus ou moins justifiable après ce n'est qu'une question de gout.

Petit question: tu as gagner quoi?

Toute mon estime déjà :)

Little

Citation de: Mellonman le 27 03 09, 17:14 PM
Bah j'ai pas dit que j'étais fan, j'ai dit que c'était original...  ;-)
Je trouve ça pas mal d'essayer de sortir des sentiers battus et d'innover en travaillant aussi l'extérieur du bac (même si en l'occurrence, ça fait un peu copie du bac de Suty dont je parlais).

Tu le dis bien, rien d'original finalement, puisqu'il reprend une idée antérieure...

Mellonman

Citation de: Little le 27 03 09, 17:08 PM
Personnellement je ne suis pas fan de ce type d'aquascaping...
L'aquascaping en lui même (du volume intérieur du bac) est assez quelconque, et la gestion des volumes "primitive".
J'ai comme une impression d'esbrouffe qui laisse une certaine amertume... Mais bon ce n'est un commentaire qui n'engage que mon avis subjectif :)
Bah j'ai pas dit que j'étais fan, j'ai dit que c'était original...  ;-)
Je trouve ça pas mal d'essayer de sortir des sentiers battus et d'innover en travaillant aussi l'extérieur du bac (même si en l'occurrence, ça fait un peu copie du bac de Suty dont je parlais).

Little

Citation de: Mellonman le 27 03 09, 12:20 PM
Il est original celui là (il ressemble à un ancien bac de Piotr Suty, avec les racines qui "sortaient" à travers les parois du bac) :

Personnellement je ne suis pas fan de ce type d'aquascaping...
L'aquascaping en lui même (du volume intérieur du bac) est assez quelconque, et la gestion des volumes "primitive".
J'ai comme une impression d'esbrouffe qui laisse une certaine amertume... Mais bon ce n'est un commentaire qui n'engage que mon avis subjectif :)

geoffrey16

Belle place ceed  :merci:
il aurait même pu être 1er, question de gout : je préfère le tiens que le number one , mais les gouts et les couleurs
et puis beaucoup de bacs étaient très classe, a mon avis c'était dur a départager tout de même
en tout cas félicitation  :up:

olileon

Félicitations... :up: par contre la glosso n'est pas trop approprié sur certains bacs comme le n°3, ça fait trop "grosses feuilles".  :-/

Mellonman

#127
Citation de: hxhkirua666 le 27 03 09, 12:11 PM
Félicitations! Tu n'as pas démérité ta place! Ton bac est très beau.
Le 1er est vraiment magnifique!!!!
Pareil...  ;-)


Il est original celui là (il ressemble à un ancien bac de Piotr Suty, avec les racines qui "sortaient" à travers les parois du bac) :


hxhkirua666

Félicitations! Tu n'as pas démérité ta place! Ton bac est très beau.
Le 1er est vraiment magnifique!!!!

Ldo

félicitation, jolie place :pint: :pint:


geoffrey16

Citation de: brust le 24 03 09, 00:15 AM
  Superbe  :up:   ça ne m'étonnes pas et c'est très bien ça,pour représenter les frenchies.
  a+
c'est clair ont et de tout cœur avec toi et on croise les doigts  :up:
le 28 mais c'est bientot  :bump: :bump: :bump:

brust

Citation de: ceed le 23 03 09, 14:05 PM
Yo

J'ai été contacté par l'organisateur du concours pour leurs envoyer une photo du nano plus grande.

A parement je suis dans le peloton de tête :-D. Les résultats le 28 :roll2:
Superbe  :up:   ça ne m'étonnes pas et c'est très bien ça,pour représenter les frenchies.
  a+

ceed

Yo

J'ai été contacté par l'organisateur du concours pour leurs envoyer une photo du nano plus grande.

A parement je suis dans le peloton de tête :-D. Les résultats le 28 :roll2:

Dr.Joker

Bon je vois, il vaut mieux pas que je parle de ma racine en platre  et en resine alors ........

ceed

#119
Slut Aurelien

Alors j'ai commencé avec une 17w lumière du jour a environ 7 euro a bricoarnacma que j'ai cassé :rire:. Et après j'ai acheté ca a leroy voleur a environ 16 euro

http://www.eco-sapiens.com/acheter-10569-Lampe-LILIPUT-Plus-20W-E27.html.

Mon problème est que la lampe que j'ai adapté est petite et courte donc il me fallait une petite ampoule. Mais je pense que n'importe qu'elle ampoule beaucoup moins chère eco de 20w, 6500k et plus de 1200 lumènes ira. Bon reste a voir aussi le spectre lumineux mais bon la c'est très rare que ca soit précisé ;-)

P.S chez leroy voleur il y a une ampoule de 20w 6500k à 8 euro environ ;-)


Aurelien

Salut Ceed,

Je suis avec beaucoup d'intérêt ton topic car je vais également monter un cube de 30L, en créant moi même mon meuble et mon éclairage. J'ai repéré pour cela une lampe de bureau qui irait bien, pour y loger une fluocompacte assez puissante.
J'ai lu que tu avais commencé avec une fluo de 20W/6500K que tu as cassée. Vu la température de couleur des dernières photos, tu n'es pas resté avec la lumière chaude temporairement mise en place. Ma question : quel modèle de fluocompacte 20W en 6500K utilises-tu et surtout où te l'es-tu procuré ? Le flux lumineux a l'air bon car ton bac semble vraiment bien éclairé !

J'en vois sur francelampes et autres, mais pas moyen d'en trouver dans les commerces du coin.
J'ai aussi vu ça : http://www.androv-medical.fr/product/120/ Mais le flux lumineux n'a pas l'air terrible (1250 lumens pour 23W...). D'ailleurs les flux lumineux semblent assez hétérogènes sur les fluocompactes pour une même puissance.
Les prix de ce que je trouve varient entre 11 et 15 €. Y'a aussi ça en moins cher (6€) : http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?osCsid=cca63ae363e68f2290528a619cb6d41e&products_id=10821&w=1280 Mais je trouve le flux faible ! 1200lm alors qu'une nano light dennerle fait 900lm en 11W ! :-/  (il est pourtant supérieur à la Androv qui fait 1250lm pour 23W.....)

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur l'utilisation des ampoules fluocompactes (celles avec le ballast intégré, pas les G23 à ballast séparé) ?
Merci pour vos réponses :-)

brust

CitationSinon, il m'avait semblé avoir vu sur le forum une personne utiliser des tubes de PVC "grand diamètre" aussi pour faire un décor!!!
CitationBah euh... c'était moi  :sifflets:
Bientôt en vente sur Aquascape alors ?........... :rire: :rire: :rire:                       Avec Bob l'éponge     :jesorsd:

                     :*ll*:

kenny 75

Citation de: kenny 75 le 11 03 09, 14:38 PM
Je pense que je ne suis pas me seul à vouloir une photo de face? :sifflets:

Désolé, j'avais survolé le post et lu entre les lignes. j'avais mal compris et j'avais cru qu'il était fini! :timide: