Messages récents

#41
Bon finalement c'est bête d'acheter des produits tout fait
Après plusieurs semaines de dosage avec les proportions cité avant :

Gh 6
Kh 4

Conduct 250 us
Et au moins je connais le ratio CA/MG  ;-)

Le bac se porte plutôt bien :

Gros nettoyage avant de partir en congés
Normalement tout devrait bien se passer  :-D
IMG-20230414-185414" border="0
#42
Capa et concours / Re : CAPA 2023
Dernier message par AQUASCAPE - 14 04 23, 15:30 PM
Eh ben merci à vous les anciens ;-) :merci:
#43
Vos bacs / Re : Un aquarium de 6m en DIY
Dernier message par Lionel.Adam - 14 04 23, 12:53 PM
Je fais une paté maison pur les poissons, les geo en particuliers à base de:
chair de poisson blanc
fruit de mer
epinards
d'ail écrasé

Ca avait fonctionné sur ta femelle?

#44
Vos bacs / Re : Un aquarium de 6m en DIY
Dernier message par tony2 - 14 04 23, 09:50 AM
Je pense que tu as l'info, mais moi je viens d'apprendre à la suite d'un problème de trous également sur ma femelle ramirezi, que de traiter à l'ail "en prévention" peut éviter ce genre de problème.
Maintenant, j'écrase un peu d'ail, que je mélange avec les granulés. En espérant que l'ail diffuse un peu dans les granulés.
#45
Vos bacs / Re : Un aquarium de 6m en DIY
Dernier message par Lionel.Adam - 14 04 23, 08:16 AM
Le dernier geo qui n'avais pas l'air bien est mort, je pense en avoir fini avec cette période, les autres sont bien, sans trou dans la tete.
Au final, il me reste 8 geo sur les 15 que comportait le bac avant le début de l'hécatombe il y a 4.5mois, fin novembre.

8 geo, 4 astro et un arawana pour 4000L, ça fait un peu vide.
L'arawana commence à etre un peu con avec tout le monde.
la majorité du temps, il ignore tout le monde, mais parfois, on le vois un peu courser un geo ou mettre la pression aux astro, les astro lui tiennent tete quand ils ne sont pas surpris.
#46
Prend du verre
L'acrylique ça se raye trop facilement
C'est vrai que la cuve aquael et plus haute que profonde je suis du même avis  ;-)
Pour la gazonnante le mieux c'est la monte Carlo  :up:
#47
Capa et concours / Re : CAPA 2023
Dernier message par xav - 13 04 23, 18:16 PM
Oui merci !

J'ai hâte de voir les entrées au concours ...
#48
Citation de: philippe2 le 13 04 23, 09:29 AMDe la gazonnante à tailler, pas vraiment compliqué, AMHA.
Car c'est chiant de tailler bien tout à la même hauteur régulièrement "je pense par exemple à la glosso".

HC cuba est bien eleocharis mini ou pusilla bien aussi etc.
#49
De l'acrylique; pour soulager un peu mon buffet au niveau du poids, 2mm d'épaisseur en plus du mien ça doit pas faire grand chose mais, ça et le poids des pierres en plus..
Mais cela tiendra  :smiloisson-ronald:
Pour la gazonnante je connais pas la amha (sur Google ça me met des chevaux nains 😂), la hc cuba me plait plutôt bien 👍
#50
Citation de: Jujuy le 13 04 23, 06:08 AMCe sera certainement un Iwagumi, ça a l'air compliqué en terme de maintenance mais je vais tenter de relever le défi.
De la gazonnante à tailler, pas vraiment compliqué, AMHA.