Ponte Hemiancistus sp l128

Démarré par Sevel83, 26 12 14, 23:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi


serge

#7
Citation de: ElTofi le 27 12 14, 11:28 AM
et je sais que ceux-ci ont grandi dans de l'eau très douce, changée avec amour et persévérance par leur précédent propriétaire...
Ceci veut 'il dire qu'ils provenaient de chez toi?
Et peut être qu'ils étaient chez moi avant d'être allés chez toi?

Si tel est le cas c'est normal qu'ils ont pondu. :pint:

serge

pas obligatoirement....
Et un Hemiancistrus n'est pas un Hypancistrus (qui lui est  aussi facile à reproduire qu'un guppy).
Et pour parler de mon vécu personnel: J'ai eu 4 pontes de L128 et je n'ai aucun jeune qui a survécu.
Les oeufs ainsi que les larves sont très très sensibles à la qualité de l'eau et comme je n'avais pas du tout fait attention à ce paramètre ca n'a strictement rien donné chez moi

ElTofi

c'est sûr que sur nos poissons "acclimatés" la dureté est d'une moindre importance... mais attention quand même, les Hypancistrus proviennent majoritairement de fleuves à eaux claires (sud de l'Amazone) avec de grandes variabilités de conductivité saisonnières... les Hemiancistrus 128 sont de la partie Nord de l'Amazone, dans des qualités d'eau différentes... et je sais que ceux-ci ont grandi dans de l'eau très douce, changée avec amour et persévérance par leur précédent propriétaire...

sur le fond, je suis d'accord avec ce qui est dit avant : on fait sans doute trop de foin de plusieurs paramètres physico-chimiques...

Zebra-fam.

.. Mes HZ :love: (depuis 1999), et les L129 pondent dans l'eau du robinet à 450 mS..

PS: Depuis quelques jours pas moyen de charger la prévisualisation  :diable: (?)..   Z-fam.

Spip


Cool la news!

320ms et dire que certains se cassent la tête a descendre la conductivité dans leurs bacs. Ceci prouve une fois de plus que ce n'est pas nécessaire. Un changement d'environnement a suffit.

Tiens nous informé de l'évolution.

ElTofi

#2
trop cool !!! souvent, un support de ponte adapté suffit à déclencher...

fais attention à l'évolution de la grappe... il semble déjà y avoir deux oeufs abîmés (jaunes et opaques). essaies de les retirer avec une paille ou de les éliminer en injectant de l'eau dedans avec une seringue...

très content pour toi... affaire à suivre...


Sevel83

J'ai récupéré 3 Hemiancistus sp l128 de 15-20cm il y a quelques semaines et les tubes de ponte il y a deux jours. J'ai un mâle et deux femelles présumés. Le mâle occupait le tube dès le début et la nuit passée, j'ai remarqué un drôle de manège entre lui et une femelle. Celle-ci venait près du tube, repartait, se faisait enlacer par le mâle, repartait et a finit son chemin dans le tube, coincée par monsieur.

Les paramètres sont peu connus car je n'ai rien pour les mesurer, si ce n'est la t°29 et la conductivité de 320ms. J'ai beaucoup traficoté dans le bac pour trouver la meilleurs circulation d'eau possible. Serait-ce un déclencheur? L'introduction de tubes de ponte? Certainement.

Une photo :