[Eleotridés] Tateurndina ocellicauda

Démarré par Teddy77, 14 12 08, 10:50 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Teddy77

Transfert des jeunes Tateurndina de trois mois  (environ 140) dans un 200L  :up:

Teddy77



Teddy77


Tout se passe bien, peu de pertes  :bump:

Teddy77

Les voici dans leur nouveau bac, moins à l'étroit  :bisou:

Manon des sources

160!!  :fou:
Il va te falloir une place folle pour faire pousser tout ca  :rire:

Teddy77

Passage dans un bac de 20L
Environ 160 jeunes et une dizaine de pertes certainement a cause d avoir trop mangé  :xx:

Teddy77

Oui ca va devenir obligatoire là, il y a un peu trop de monde  :rire:
Nauplies d'artémia à plein régime, 3L par semaine :fou:
Passage dans un 20L ce week-end ou debut de semaine prochaine, puis 100L et ensuite 200L.
Déjà deux pontes depuis la récolte de ceux-ci  :xx:
:bump:

Manon des sources

Salut,

Tu vas proceder comment par la suite? Tu separe? Tu met dans un bac plus grand?
La il commence a y avoir du monde  :rire:


Manon des sources

 :ooo:

Effectivement, ca pousse!

A++

Teddy77

Pas de pertes, ca pousse très vite gavés aux nauplies et microsvers  :miam:

Teddy77


Wein

Hello Massi,

C'est incroyable comme les petits ont grandi en deux jours !  :ooo:

En effet, tu vas avoir du travail  :rire:

Laurent

Teddy77

Il va falloir assurer niveau nourriture et entretien  :xx: ;-)

Teddy77

Et c'est reparti avec une double ponte récupérée ce dimanche et déjà une nouvelle ponte en route  :xx:



Teddy77

Merci pour l'info Laurent  :up:
Malheureusement il n'y pas tenu la nuit, il était trop abimé et surtout trop sec mais je suis resté impressionné par sa tenacité  :-/
Dommage :xx:

Wein

J'espère qu'il va s'en tirer ;-)

A part ça, c'est un truc qui arrive assez souvent avec les killies (oui, je sais, les Tateur ne sont pas des killies... !): ce sont des poissons qui, à l'exception relative de certains annuels africains et sud-américains, ont une très forte tendance à sauter hors de leur bac s'ils en ont la possibilité (ce qui correspond à un comportement normal et naturel pour beaucoup d'espèces qui, dans la nature, se déplacent de mare en mare, la nuit le plus souvent, par une succession de petits sauts - c'est le cas, par exemple, de beaucoup de Rivulus spp). Du coup, il arrive malheureusement souvent aux killiphiles de retrouver un poisson "sec" au sol. Dans ce cas, la règle est simple: après s'être traité de tous les noms d'oiseaux pour avoir oublié de refermer hermétiquement le couvercle de l'aquarium, il faut toujours essayer de remettre le plus rapidement possible le poisson dans de l'eau. Il y a souvent une bonne surprises à la clé !

J'ai même le souvenir que dans un très vieil Aquarama, des killiphiles expliquaient que dans de tels cas, ils ajoutaient toujours quelques grains de café soluble dans l'eau dans laquelle ils plongeaient le poisson "sec". En effet, selon eux, la caféine pouvait stimuler le système nerveux du poisson et, ainsi, faire repartir son cœur... Je ne sais évidemment pas si cette théorie tient la route... Mais je trouve l'histoire sympa ;-)

Laurent :-)

Lionel.Adam


Teddy77

#52
Ce matin, un truc étange m'est arrivé avec ce poisson.  :cool:
Dans notre local, je vois un tateur déjà sec hors du bac, les nageoires collées et je me dis, mince il est mort vu l'état ca doit faire plus d'une heure qu'il est au sol...  :-/
Je le place sur un bac pour le prendre plus tard et je nourris tout le petit monde dans tous les bacs.
En voulant repartir, je prends le "cadavre" pour le mettre dans une poubelle et là surprise, malgré qu'il était tout sec et ne respirait pas, il bouge d'un coup sec un partie du corps.  :xx:
Ni une ni deux, je le mets dans un récipient en pensant avoir eu une hallucination et là, il se remet à respirer.  :ooo:
Pour le moment, il va mieux et nage dans le petit bac avec un bulleur, si en fin de journée il va mieux, il rejoindra le bac avec les autres...
Dire que je le pensais mort   :jesorsg:

Et non, je n'ai pris aucune substance ou autre, je vous l'assure  :sifflets:

Teddy77

Une petite vidéo des jeunes qui restent (environ 40 sur les 80-90 jeunes)

Teddy77

Les voilà de retour là où ils sont nés dans le 240L :love:
Une des femelles


Et un mâle


Aquar-elle


Teddy77

 ;-)
Normalement une partie part en Valais :roll:
Quelques autres dans mon 240L et d'autres chez certains particuliers, donc ca devrait partir assez facilement et on a la place au local pour en garder :-D :up:

Wein

Beaux !  :up:

J'imagine que tu cherches à les vendre maintenant ? Ce n'est pas toujours le plus facile dans une repro  :roll:


laure85

Alors, au cas ou il me serait arriver de comprendre de travers  :fou:,
  -un bocal avec eau, vinaigre et bouts de pomme
  -on laisse mijoter 24h et on met les souches
 
  -on pipe le mélange et hop! dans une éprouvette avec du perlon
  -on met de l'eau et on attend que ces braves bêtes remonte
  -on les pipe et hop! à table

j'devrais y arriver

et on leur donne ça jusqu'à quand?
combien de fois par jour?
Désolée, trop de questions, c'est la troisième ou quatrième fois que j'ai une ponte, j'veux pas la louper!!  :rire:

Et merci pour le lien!  ;-)

Wein

#44
Hello Laure,

Tu trouveras là des infos sur l'élevage de l'anguillule du vinaigre et tu as la possibilité d'y acheter une souche: http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=123

Laurent ;-)

laure85

J'aimerais bien aussi leur donner des anguillules de vinaigre, histoire de les booster un peu :-p, mais je sais pas vraiment comment ça se "cultive" et je voudrais bien une méthode simple, c'est ma mère qui s'occuperais de les nourrir car je suis en internat, donc il faut que ça soit simple et sans prise de tête ^^.

Et on les trouve où les souches?  :??:

Teddy77

Merci  ;-)
Oui ca doit le faire.
J'ai ajouté des anguillules de vinaigres et nauplies d'artémia tous les 2-3 jours en complément.
Suivant le nombre ca ira très bien.
Bonne chance :up:

laure85

Bonjour,
Bientôt des petits chez moi aussi, après les infusoires (avec de la mousse de java ça devrait aller?) on peut passer directement aux flocons pour alevins TRES finement broyés?  :??:

Et au passages, les photos sont superbes  :love:

Teddy77

Passage au 200L rien que pour eux... ;-)

Photo de la semaine passée


Teddy77

Ca va faire juste pour la bourse, dommage :roll2: ;-)

Wein

Citation de: Teddy77 le 25 01 11, 19:03 PM
ca va être juste pour la bourse...  :xx:

:rire: Courage: c'est la dernière ligne droite  :*ll*:  Massi à ses Tateur: "Allez, tout le monde reprend un peu de nauplies après ses larves de moustiques, samedi prochain, c'est la bourse !"  :*ll*: