Mes nouveaux venus

Démarré par Cyberfish, 10 03 07, 17:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

remchar

merci, je suis très tenté aussi mais cela implique un bac de repro et je n'ai pas la place pour le moment...  :-/

serge

Je les ai aussi ( si tu parles du sunodanio axelrodi ). Une pure merveille avec la pointe noire sur l'anale

La repro je vais la tenter.......naturellement et je tiens au courant

remchar

bonjour,

j'ai aussi des Rasboras Axelrodi bleus (6) depuis quelques jours, ces poissons sont magnifiques !  :love:
...par contre une vraie galère à prendre en photos  :rire:

j'aimerais bien tenter une repro d'ici quelques semaines, Serge si tu as des conseils/recommandations  je suis preneur...  :timide:

eric6767

Citation de: Christelle le 28 03 07, 10:30 AM


eric tu nourris les alevins avec quoi ?


pareil que serge  :rire:

et en attente de paracemies  :sifflets:

serge

poudre fine.
A partir du 4ème jour artémias

Par contre maintenant je laisse tomber la poudre j'ai 2 souches différentes de paracémies, la classe

christelle

magnifique...
j'en ai vu chez animalis ... 4€50
vraiment superbe ... faut vraiment que je me fasse des petits bacs de repro :D

eric tu nourris les alevins avec quoi ?

serge

Je t'avais dit qu'il allait pondre, il ne sait faire que ca. :rire:

par contre mes sundadanio axelrodi bleue c'est la garnde classe

eric6767

une dizaine d'alevins en nage libre se soir  :sifflets:

eric6767

une photos des miens (surement parmis les premiers francais  :lol:) qui on ete placer en bac de "repros" se soir


remchar

je pense que non, un mini banc de 6 dans 35 litres ça me semble raisonnable.
ces poissons sont minuscules, à peine 2cm adulte :ooo:
de toute façon si y' a surnombre je les transfère dans le bac de 125 litres et voilà ...
les crevettes n'ont pas l'air affollées.

Lionel.Adam

35L, tu pense pas que ça fait un peu petit pour ce genre de poisson.

remchar

finalement j'ai craqué ce matin, j'en ai pris six pour mon 35 litres à crevettes.
c'est vraiment des poissons magnifiques. :timide:
ils ne sont pas noirs comme je l'avait dit + haut mais je vous ferait des photos dès que possible.

remchar



merci Serge, mais ceux en magasin étaient vraiment noirs, avec des reflets bleutés...j'essaierai de faire un photo à l'occasion..


remchar

Citation de: Guilhem le 10 03 07, 22:09 PM
Jolis petits poissons mais maintenant c'est plus Microrasbora sp Galaxy, il a été décrit par Tyson Roberts, son nouveau petit c'est Celestichthys margaritatus. Encore pire à prononcer :rire:



j'ai vu chez Animalis à Herblay des "Rasboras Axelrodi", ils sont noirs avec des reflets bleutés,environs 2cms, magnifiques, mais impossible d'avoir + d'infos sur le net, au point que je me demande si c'était pas une erreur d'affichage...

Douille

Citation de: Guilhem le 10 03 07, 22:09 PM
il a été décrit par Tyson Roberts, son nouveau petit c'est Celestichthys margaritatus. Encore pire à prononcer :rire:

Merci pour cette info :clinoeil:

Guilhem

Jolis petits poissons mais maintenant c'est plus Microrasbora sp Galaxy, il a été décrit par Tyson Roberts, son nouveau petit c'est Celestichthys margaritatus. Encore pire à prononcer :rire:


agneska

Zut, je ne les vois pas.

Mais il est vri que c'est sublime les galaxys.  :bisou:

philippe2

 :lol: :lol: :lol:

Très "classe", ces Microrasbora galaxy. Ils sont présentés dans le numéro 59 de ce mois ci "d'aquarium à la maison".

didine37

Sublimes les microrasboras !!! :bisou:, Mes prochains résidents...(j'espère...) Pourquoi, j'en trouve pas par chez moi !!! :ppp:
En tous cas, très jolies photos :clinoeil:

Cyberfish

#1
Salut à tous !
Je fais d'une pierre 2 coup : d'une part je teste la fonction d'ajout d'images et en plus je vous présente mes derniers nouveaux venus.

Mes Microrasboras galaxy et mes Corydoras sterbai