[Tanganyika] Projet de 125 L cubique tanga

Démarré par Cécile, 12 09 08, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lepto

Bonsoir.
Un quatuor avec 1 mâle et 3 femelles c'est le must. Mais 2/2 ça marche aussi.
Tes paramètes sont bons. Pour le débit du filtre, il faut compter 2,5/3 fois le volume du bac par heure. Une 300-400L/h suffit. Si tu mets ta 1000L/h ça va être le tsunami  :*ll*:
Essaie de contacter le club aquario d'Antibes, je sais que pas mal d'entre eux peuvent avoir les poissons que tu désires (pas de chance j'ai vendu mon dernier groupe de similis il y a peu...)
Bonne chance  :merci:

Cécile

Bonsoir Lepto,

Merci de ta réponse.

Le problème pour les N.caudopunctatus c'est que si on en achète 5 ou 6 pour n'en garder que 2 il faut être sûr de trouver preneur pour ceux qu'on va retirer du bac, en plus je n'ai bac de bac de secours pour eux. Dommage, je les trouve très beaux.
Mais peux-être je les mettrai un jour si j'ai la chance de pour monter un grand bac.

La solution la plus raisonnable me semble être donc des N.multifasciatus ou similis (je vais regarder leur fiche).
Quand tu dis quatuor c'est un mâle pour 3 femelles ?

Quelqun connaîtrais t-il un eleveur car je raffole pas des animaleries ?

Pour le ph, je vais essayer la solution que tu me proposes.
Les paramètres de mon eau du robinet sont :
KH : 7, GH : 15, PH : 7,5.
Le bac que je vais récupérer a une pompe vendue avec mais elle me semble trop puissante EHEIM 1000L/ h.
Un conseil sur le débit idéal pour mon bac ?

Pour les coquilles de Bourgogne, je vais essayer d'en trouver des vides car les escargots, je les préfère dans un aquarium plutôt que dans mon assiette.
Les poissons aussi dailleurs  :*ll*:




Lepto

#2
Bonsoir.
Tu peux très bien maintenir un couple de N. caudopunctatus dans ton bac. Il faut commencer par 5-6 individus et attendre qu'un couple se forme mais attention, il faut vite retirer les autres dès que tu vois qu'ils sont persécutés par le couple. Sinon c'est la mort assurée.
Malheureusement tu ne peux rien mettre d'autre à cause de la surface au sol de ton bac. C'est l'éternel problème des bacs cubiques avec les cichlidés.
Sinon un quatuor de N. multifasciatus ou de N. similis irait très bien. Tu verras que la colonie va vite s'étendre. Mettre un groupe plus important = beaucoup moins de repros (voire pas du tout).
La règle pour ton bac c'est une seule espèce de conchylicole, sinon c'est l'échec assuré.
Pour le pH c'est super simple, tu orientes le rejet de ton filtre juste sous la surface et si tu peux tu rajoutes quelques pierres calcaires.
Quels sont les paramètres de ton eau?
Les coquilles de Bourgogne tu en trouves partout dans les supermarchés, encore mieux si tu aimes les manger (ce qu'il y a dedans bien sûr  :*ll*:)

Cécile

#1
Bonjour,

Je vais récupérer un bac 125 L cubique : 50X50X50
Mon eau du robinet étant très dure il ne me restera qu'à faire monter mon ph de 7,5 à 8 minimum.
Si vous avez un conseil à ce sujet.
Concernant la population :
- un couple de Néolamprologus caudopunctatus me tenterai bien.
Pourrais-je y rajouter quelques Neolamprologus multifasciatus ?
Si je ne mettais que des multifasciatus, combien ?
Quel ratio mâle/ femelle ?

Où trouvez vous vos coquilles d'escargots ???

Vous pouvez également me soumettre d'autres idées, je suis preneuse.

Merci.