[Discus] Ponte de discus bruns sauvages.

Démarré par Kashmir, 19 02 08, 21:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe31

bah moi je pense que tu as raison
il y a des espèces avec qui on accroche, d'autres pas, des défits qu'on cherche à relever, d'autres pas, mais en aquario faut avant tout se faire plaisir :)

Kashmir

Ouep, j'aurai pas trop insisté.

Ca m'apporte plus de contrariétés que de plaisir et après pas loin de 10ans de maintien, j'ai envie de passer à autre chose pour le moment.

Tu sais que c'est pas bien les cuves sales   :fessee:

:jesorsd:

deust

tu n'aura pas beaucoup insisté :sifflets:

encore une centaine de jeunes sur le dos des parents, impossible de prendre une photo , bac trop crade comme à mon habitude, je suis persuadé que c'est une des clés de la réussite :jesorsd:

Kashmir

Re,

Ben j'ai des petits jeunes pleins d'avenir qui ont des vues certaines sur le titre de poisson phare de l'aquarium du salon.  :oui:

J'en ferai un petit topic dessus sous peu, quand ils auront investi les lieux.  ;-)

A+



Manochke

J'imagine que c'est réfléchi ;)
Par contre y'a pas à être doué ou pas, tu les a assez bien maintenus pour qu'ils pondent, il ne te restait plus qu'a patienter pour le reste, t'avais fais le plus dur à mon avis.
Maintenant avec tout ce que tu as chez toi, t'as déjà de quoi te faire plaisir ;)

Kashmir

Non non c'est "mûrement" réfléchi --> suis pas doué avec ces fishs je vais pas m'acharner  ;-)

Manochke


Kashmir

#70
C'est vrai qu'il est aussi très beau le couple de Deust  :-D

Enfin bref, je voulais dire que si les miens repondent un jour, ils ne le ferront plus chez moi   :roll2:

Sabog

#69



Citation de: néodiscus le 30 03 08, 13:10 PM
trés beau couple, j'espère que ça va aboutir  :up:

Citation de: Kashmir le 30 03 08, 13:22 PM
Re,
Si ça abouti... ce ne sera pas chez moi.
A+

Je crois qu'il parlait de toi et de Deust  :-D

Kashmir

Re,

Si ça abouti... ce ne sera pas chez moi.

A+


néodiscus

trés beau couple, j'espère que ça va aboutir  :up:

philippe31

Citation de: deust le 25 03 08, 11:44 AM
2 ième ponte et nage libre depuis hier soir  :bump: juste pour te narguer Cash! :rire:
des photos, des photos :)

Kashmir

Oulà moi je joue pas contre Deust, j'ai beau avoir un fond maso faut pas déconner quand même  :-D

Pas de nouvelle ponte de mon côté, mais c'est pour incessament sous peu.

Félicitations aux tiens Deust  :pint:

Manochke

Tu veux jouer? :-D

Kash de nouvelles pontes depuis? :-)

deust

2 ième ponte et nage libre depuis hier soir  :bump: juste pour te narguer Cash! :rire:

Kashmir

Ah ben si j'ai le droit de continuer je vais le faire  :-D

Véronique

Ils vont y arriver !
il faut parfois 8 ou 10 essais avant qu'on se mette d'accord avec les poissons  sur le pH, la dureté , la conductivité et les changements d'eau  mais comme ils pondent chaque semaine, ça laisse pas mal d' espoir    :up:


continue de faire des photos et de poster ici :-)  on attend avec plaisir la suite

Yannick

Cool :bump: :bump: :bump: !!!
Tiens nous au courant et fais des photos !!!

Kashmir

#59
Re,

Et ça continue encore et encore,

c'est que le début...

Ponte vraiment massive, le plus gros est caché par le cône.

pH remonté un poil des fois que, mais pas la conduc  :fou:

A+

Anthon

Citation de: Sunrise le 07 03 08, 11:59 AM
Pour Anthon : un bac en eau osmosée pure (pas une cuve de stockage) peut s'acidifier jusqu'à mettre en péril la vie des poissons, à cause de leux excrétion permanente de gaz carbonique et de polluants,

d'où la nécessité d'apport d'eau neuve journalière.

Certains éleveurs de discus se sont déjà réveillés avec des PH de 3 ou 3,5 dans leurs bacs de repro ...... :roll2:

Le pire que j'ai vu c'est 2,5.... :sifflets:

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Kashmir

Pas encore, je peux pas les isoler pour le moment.

Quoique j'ai 60x50x45 de dispo ça irait pour le couple de Retro à ton avis  :*ll*:

:jesorsd:

Lionel.Adam

C'est bien..;concentre toi sur le RE-TRO-CU-LUS..... :jesorsd:

Kashmir

Bon ben c'est foiré ,  je vois plus rien :-(

Kashmir

Ouep c'est bien éclos, il en reste encore un bon paquet sur le cône.
Par contre je trouve que les parents s'en occupent d'un peu loin.

On va bien voir  ;-)


Sunrise

Pour Anthon : un bac en eau osmosée pure (pas une cuve de stockage) peut s'acidifier jusqu'à mettre en péril la vie des poissons, à cause de leux excrétion permanente de gaz carbonique et de polluants,

d'où la nécessité d'apport d'eau neuve journalière.

Certains éleveurs de discus se sont déjà réveillés avec des PH de 3 ou 3,5 dans leurs bacs de repro ...... :roll2:

Le pire que j'ai vu c'est 2,5.... :sifflets:



Kashmir

Re,

Bon ben ils ont pas perdu de temps en spé  :-D





Ce coup-ci j'y crois déjà plus :miam:

A+

Kashmir

Oui tourbe de temps à autre, deux racines massives. Et je pense surtout le co2 des poissons et des bactéries  :-)

Anthon


Kashmir


Anthon

Citation de: Sunrise le 22 02 08, 22:15 PM
Si tu souffles sur ton eau osmosée à PH 7 çà va chuter.

Dans un bac les poissons dégagent du gaz carbonique donc le PH descend.

Pour éviter que celà ne s'acidifie encore et toujours un apport d'eau neuve journalier suffit.

On a pas mal abordé ce sujet dans un post de Kashmir et effectivement en sortie d'osmoseur l'eau aura tendance à s'acidifier du fait du gaz carbonique de l'air. Mais cet acidification due au CO2 atmosphérique ne fera pas descendre le pH indéfiniment. Si tu laisses un verre d'eau pur au contact de l'air, son pH va se stabiliser vers 6,5.
Ce qui explique très probablement les pH bas de Khasmir c'est la présence de mulm.

cedric.f

Citation de: Kashmir le 04 03 08, 14:37 PM
C'est fait dans tous les cas  :boulet:

Et puis j'aurai pas pu mettre tous les autres dans un cube de 50  :-p
Et puis deux poissons dans une si grande cuve c'est du gâchis  :fou:

:*ll*:

Kashmir

C'est fait dans tous les cas  :boulet:

Et puis j'aurai pas pu mettre tous les autres dans un cube de 50  :-p
Et puis deux poissons dans une si grande cuve c'est du gâchis  :fou: