surement le plus beau vivipare

Démarré par eric6767, 06 01 08, 17:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julochon52

plus de picta chez moi,j'ai perdu les souches.

pimboy

je remonte le post, car j'aimerai bien savoir ou vous en êtes dans vos repros et selection? :oui:

Mattier

J'ai moi aussi des picta red depuis peu.
Ce que je remarque, c'est qu'il sont assez peu prolifiques, très farouches (ils fuient en se cognant partout, même après des semaines !), incroyablement voraces.
Ce sont les seuls poissons de ma fish-room à ne pas nager au milieu des proies diverses, parce qu'ils finissent tout ce que je leur mets ! Tout le temps le bide plein, et pas peur d'attraper de grosses proies malgré leur petite taille.
Je trouve aussi leur croissance plus lente que les endlers.

eric6767

petites remontés de post

actuellement dans mes bacs (pas avec les Guyanais) j'ai des picta "black" qui sortent


julochon52

oui c'est vrai,une espèce tres prolifique :rire:

Teddy77

Ne t'inquiète pas, avec le nombre de petits qu'il y a un peu partout, ca n'est pas pour tout de suite que je risque de la perdre :roll: :up:

julochon52

jolie femelle teddy,tu as là une très belle souche ,garde là!!! j'ai la mème chez moi ,est elle est superbe

Teddy77

Quelques images d'une femelle mature de la souche que l'on reproduit  :up:


Teddy77

De mon côté, pas besoin de sâler l'eau.
En ce moment j'ai environ une 50ène d'alevins, une trentaine de sub-adultes et une dizaine d'adulte.
Ils demandent une bon entretien du bac.
Une 40ène de jeunes sont déjà chez d'autres passionnés.
Paramètre de mon eau:
PH 7, GH10, KH 6, T 28°C

david26

#100
Bonjour,

Je vais passer une commande d' une 10aine de picta red, provenant de "aquafarm paradise". Certains d'entre vous doivent connaitre.  J'ai un 100l  non planté pour les acceuillir, qui tourne depuis 3 mois avec des endlers.  Je compte  saler l'eau à 1 g par litres comme j'ai pu le lire plus haut. Es ce que les plantes vont supporté le peu de sel qu'il y aura (vallesneria, ceratophyllum, anubia) J'ai vu aussi qu'il leur fallait une eau plutot dure, ph 7,5  temperature 25, 26. Quels autres soins peuvent leur etre apportés.
Ouppss apparement, il serait en rupture, ca serait pas a cause de vous  :*ll*:

Teddy77

#99
Encore quelques photos des jeunes :bisou:
Une bonne 50ène de jeunes de toutes tailles depuis printemps avec 2 mâles et 4 femelles adultes au départ.
Aucune femelle n'a été isolée donc certainement que quelques petits sont revenu direct dans le ventre :miam:



eric6767

Citation de: christelle le 12 06 09, 20:46 PM
euuuuuuuu le picta s'hybride avec les guppy ???

s'est pas chez moi que les 2 se trouveront dans le meme bac (ou piscine s'est de saison  :-D)a mon avis le risque est plus que elever .....

christelle

euuuuuuuu le picta s'hybride avec les guppy ???

eric6767

#96
Citation de: Dasmor le 05 06 09, 13:12 PM


J'adore les minima, mais je ne serai pas à Pont L'Evêque ...

Molly tu peux m'en remonter ?  :ange:


j'ai recu une grosse "commande" du coter allemand , le nombre que je pourrait remonter a pont l'eveque risque de pas etre tres important ... et vue la rareter du poissons je donnerait la prioriter aux membres de l'afv ...

molly59

Citation de: Dasmor le 05 06 09, 13:12 PM
Le plus beau vivipare que j'ai pu maintenir ...

J'adore les minima, mais je ne serai pas à Pont L'Evêque ...

Molly tu peux m'en remonter ?  :ange:

@ntoine


Pas de problème Dasmor, si Eric a un stock suffisant et si on peut les lui réserver à l'avance  ;-)

Teddy77

@ Dasmor :up:

@ Eric6767: les petits mâles commencent à se colorer.. en rouge  :-p :oui: ;-)

Dasmor

Le plus beau vivipare que j'ai pu maintenir ...




J'adore les minima, mais je ne serai pas à Pont L'Evêque ...

Molly tu peux m'en remonter ?  :ange:

@ntoine

molly59

Citation de: eric6767 le 03 06 09, 21:39 PM
s'est prevue  :ange: (entre autres raretes ....) mais j'en dirait pas plus pour le moment  :-)

je veut bien mais faudrait que je sache qui tu est  :-D


Je te mets le lien de mon blog (rien à voir avec les poissons), en première page, il y a ma photo :roll:. Sinon, je suis (aussi) molly59 sur le forum de l'AFV  :up:

http://pfcd59.skyrock.com/

(Bien sur, tout le monde peut aller faire un tour sur mon blog :-D)

Teddy77

Merci Eric pour tes infos  :up:
Sympa les minima, il faut d'abord que je "liquide" les peocilia reticulata mais pourquoi pas :roll:
:merci:

eric6767

#90
Citation de: molly59 le 03 06 09, 20:59 PM


Si tu en apportes à Pont l'Evêque,

s'est prevue  :ange: (entre autres raretes ....) mais j'en dirait pas plus pour le moment  :-)

Citation de: molly59 le 03 06 09, 20:59 PM

ne vends pas tout avant que j'arrive. :bump:

je veut bien mais faudrait que je sache qui tu est  :-D

molly59

#89
Citation de: eric6767 le 03 06 09, 20:55 PM
le gonopode est deja tres bien former et le poisson est assez "terne"

donc surement la meme origine que tout les autres qui circule un peu partout  :-)

si tu veut une souche pur de micropoecilia j'ai des minima de toute beauter egalement (et se sont pas des hybrides ceux la )



mais bon s'est moins "flash" mais toute aussi jolie



:love: :love: :love:
Si tu en apportes à Pont l'Evêque, ne vends pas tout avant que j'arrive. :bump:

eric6767

le gonopode est deja tres bien former et le poisson est assez "terne"

Citation de: Teddy77 le 03 06 09, 20:16 PM
Pour la souche, la mienne provient de chez Charly (Iktus)


donc surement la meme origine que tout les autres qui circule un peu partout  :-)

si tu veut une souche pur de micropoecilia j'ai des minima de toute beauter egalement (et se sont pas des hybrides ceux la )



mais bon s'est moins "flash" mais toute aussi jolie

Teddy77

@ Eric: comment sais-tu qu'il ne sera pas rouge? Pour la souche, la mienne provient de chez Charly (Iktus)
Dommage si il y a hybridation car c'est un magnifique poisson :bisou: :up:

eric6767

Citation de: Teddy77 le 03 06 09, 19:23 PM




un jolie male qui sera pas "red"  :rire:

sinon j'ai eu confirmation que cette souche de picta red aurait ete hybrider part nos "amis" asiatique avec des guppy pour faciliter leurs maintenance (cela ne m'etonne que a moitier ....) infos venus direct de l'extreme nord de l'allemagne

Teddy77

Quelques nouvelles de ce magnifique poisson :-)




Teddy77

#84
Une petite ponte d'une 15ène d'alevins récupérée dans la décante interne :up:

eric6767

CitationEric, il me semble que tu as fait des essais sans sel...
ça donne quoi ?

j'ai tout passer a l'eau douce (tres douce) bizarrement leurs croissance est un peu plus rapide en eau douce que en eau saler

les repros sont toujours la , mais un peu moins nombreuse que au debut


christelle

un petit up pour avoir de vos nouvelles...
ou plutôt de vos bestioles...

je trouve ce petit poisson assez fragile,
l'eau doit être impeccable, il n'aime pas l'eau douce...
Eric, il me semble que tu as fait des essais sans sel...
ça donne quoi ?

Teddy77


eric6767

CitationPeux-tu me dire à quelle fréquence il y a ponte, combien de petits en moyenne?

en theorie tout les mois , pour le nombre d'alevins je pourrait pas te dire vraiment , au debut j'isolait les femelles et j'avait une quizaine de petits part "ponte" actuellement il ssont dans un aquas dont je sort plus rien et je laisse jouer la repros "naturel" mais j'ai constater une baisse de regime ses derniers mois

Teddy77

Merci Eric :up: quelle rapidité :ooo:
Je vais tenter aussi cette belle espèce :love:
Peux-tu me dire à quelle fréquence il y a ponte, combien de petits en moyenne?
Merci de m'avoir fait découvrir ce petit poisson :ange:

eric6767

j'ai tous passer a l'eau douce sans aucun ajout de sel , qui semble pas trop les deranger jusqua present

Teddy77

Des news?
L'eau sans ajout de sel donne quoi?

MErci :merci:

eric6767

CitationTiens nous au courant de tes test Eric !

oui biensur  ;-)

CitationJ'adore les Micropoecilia, j'ai eu des parae pendant un temps, un peu timide... mais magnifique.

si sa t'interesse j'en ai de dispo pour toi si tu repasse dans le coin  ;-)

CitationChez toi ça se passe comment, ils ont pas l'air craintifs.

depuis les premieres repros et le groupe plus elever ils sont moins timides  :oui: