surement le plus beau vivipare

Démarré par eric6767, 06 01 08, 17:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ninos

Absolument sublime.

Tiens nous au courant de tes test Eric !
J'adore les Micropoecilia, j'ai eu des parae pendant un temps, un peu timide... mais magnifique.
Chez toi ça se passe comment, ils ont pas l'air craintifs.

eric6767

christian j'ai oublier de te dire l'autre soir ....

je suis en phase "test" avec les miens

j'ai 3 bacs en tout de pica

le premier (le plus gros) je continue a rajouter une petite quantiter de sel marin a chaque changements d'eau  et les 2 autres j'en rajoute plus du tout et je "travail" pas mon eau pour la durcir se qui pour le moment semble pas les gener plus que sa (contrairement au limia par ex qui supporte tres mal une eau acide)

on verra se que cela donne sur plusieurs mois  :fou:

CKS

super vos  nouvelles, continuez à faire des petits  :*ll*: mais SVP restez en vie, hein !
Nous avons besoin tous de votre expérience  :bump:

serge

mes premiers jeunes ont laché. Donc à 2,5 mois les jeunes peuvent se reproduire

apisto57

Citation de: serge le 11 04 08, 08:28 AM
Il s'est suicidé, trop de bébés

Ben vi, le pauvre, mets toi à sa place, y'a vraiment de quoi

christelle

lol
ben vi mais disparu en moins de 24 h le seul gros escargot que j'ai doit être vraiment glouton ...  :miam:

serge

Il s'est suicidé, trop de bébés

christelle

 :cry: le mâle a disparu...
en 24H
il n'a pas pu sauter du bac, mais j'ai vérifié quand même...
plus de traces de lui  :cry:

christelle


eric6767

Citation de: raz le 09 04 08, 11:42 AM
j'aurai du prendre un ou deux couples lors de la bourse, dommage la prochaine fois surement

:ange: si tu reste sage je t'en garde au chaud  :rire:

raz

j'aurai du prendre un ou deux couples lors de la bourse, dommage la prochaine fois surement

apisto57

pour les photos, j'y suis pour rien sur ce coup là.  :roll:

eric6767

CitationIl y a un moyen de distinguer la femelle picta d'une femelle guppy ?

:fou: pas pour moi en tout cas  :fou:

Pacu

Ils sont très beaux sur ces photos !

Il y a un moyen de distinguer la femelle picta d'une femelle guppy ?  :??:

eric6767

 :up: photos romain (ou arsene je sait pas  :-D)

pour le moment j'ai diviser les poissons en 2 groupes pour "tester" si l'eau saumatres est necessaire ou si ils s'adapte a une eau douce

pour ceux qui sont en eau legerement saumatres il y a de la repros naturel a ma grande surprise dans un aquas nus ou presque  :ooo: j'ai depuis rajouter de quoi que les alevins puissent se cacher un minimum , pour ceux rester en eau douce ils sont trop jeunes pour se reproduire donc a suivre

je doit avoir plus ou moins 100 "tete" actuellement et ceux sans compter la vingtaine qui on trouver nouveau proprietaire dimanche dernier ...moi qui les croyait pas tres prolifique s'est tout l'inverse pour le moment (esperont que sa dur)




serge

#59
Il y a Laurel et Hardy
Starsky et Hutsch


et......................Arsène et Romain ( des passionnés comme on aime)
Romain a acheté mes F1 et il a fait de très belles photos. Il suffit d'apprécier














serge

#58
Le male adulte qui est allé dans le bac avec les jeunes qui sont pratiquement adultes. Les jeunes males ont pris ces couleurs en quelques jours. D'ici peu je ne saurais plus qui est le vieu de la troupe

serge

#57
Le male adulte qui est allé dans le bac avec les jeunes qui sont pratiquement adultes. Les jeunes males ont pris ces couleurs en quelques jours. D'ici peu je ne saurais plus qui est le vieu de la troupe



christelle

Citation de: CKS le 15 03 08, 00:10 AM
....
Bon maintenant ils sont au paradis dans vos bacs  ;-) soleil, sable blanc, eau salée... il ne manque plus que des palmiers  :roll:

aie ben voilà, j'ai trouvé... pas de soleil...ils sont à la cave   :gr:
pas de sable blanc... bille d'argile et fond du bac noir  :ooo:
eau saumâtre ...  :-(

par contre ya un palmier qui attend de pouvoir prendre le soleil dans le jardin  :fou: :-D

bon, mais ça doit leur suffire  :-D T°C montée à 28 encore un peu de sel et voilà tout les points blancs envolés  :oui:
je vais faire petits changements d'eau tranquillou pour déssaler un peu ... mais contente de ne pas avoir eu besoin de médocs  ;-)
et les daphnies ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez dans le poubellarium ... un peu de levure devrait les aider ;-)

et toujours 4 bébés qui, malgré leur précocité s'en sortent pas mal et engloutissent des micro vers ...

Manochke

Citation de: CKS le 15 03 08, 00:10 AM
Bon maintenant ils sont au paradis dans vos bacs  ;-) soleil, sable blanc, eau salée... il ne manque plus que des palmiers  :roll:
Très bien...
Très bien...
:sifflets:

CKS

Citationbon, alors tu penses que ça peut être du à quoi ces points blancs? stress? attaque bactérienne??
ils n'y en avait pas dans le bac de vente
ils ont ces poissons depuis plusieurs semaines...
Qu'est que je pourrais te dire :-)
Sérieusement je pense que c'est lié au stress tout simplement, ils ont du voyager ces poissons!
Asie, Allemagne,...grossiste,.... magasin , ton bac, ca fait beaucoup en quelques semaines.
De tout  facon c'était latent, les deux magasins ou j'ai pu les voir, il avait tous des symptomes pathologiques, mousse, points blancs...
Bon maintenant ils sont au paradis dans vos bacs  ;-) soleil, sable blanc, eau salée... il ne manque plus que des palmiers  :roll:

christelle

bon, alors tu penses que ça peut être du à quoi ces points blancs? stress? attaque bactérienne??
ils n'y en avait pas dans le bac de vente
ils ont ces poissons depuis plusieurs semaines...

CKS

Les valeurs  de ton eau sont bonnes ,
pH au dessus de 7, l'ideal se situe entre 7.3 et 7.8 si ca fait un peu moins ou peu plus ca va aussi
KH à partir de 10
GH à partir de 15,


christelle

houla... de l'eau minéralisée, tu as une fourchette de paramètres ?

chez moi l'eau est très dure
PH proche de 8
GH et KH plutôt au dessus de 16...


CKS

CitationLes jeunes males commencent à se colorer
Oui il faut patienter un peu chez cette espèce... en regle général à quatre mois les males arborent leurs coloration... surtout en presence de males déjà matures

Sinon , juste une precision , il se peut très bien que vous obtenez des males de "forme jaune" c'est pas impossible,
Chez ces poissons la marbrure est accentuée , c'est superbe,

Citationj'ai rajouté du sel... T°C 26/27

tu peux augmenter la t° jusqu'à 28°, et toujours de l'eau  minéralisée pour cette espèce....
A+++

serge

mon male harcele en continu la femelle, je l'ai placé dans un autre bac.
Les jeunes males commencent à se colorer

eric6767

une partie des miens les on contracter aussi , sa guerit bien sur ses poissons

perso j'ai saler l'eau (dosage un peu a la sauvage ....) rajout de produit anti-point blanc et hausse de temperature (29/30) et les points blancs on disparu au bout de 2 jours , j'ai baisser la temperatures en douceur au bout d'une semaine

christelle

 :cry:
bon, ben voilà apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu le problème...

des points blancs!!!!

bac 20 litres: filtre exhausteur, bille d'argile au fond, mousse de java
je change 5 litres tout les 2 jours depuis le début, la femelle a eu des points blancs quasiment de suite

j'ai rajouté du sel... T°C 26/27

voilà, si vous avez un truc ...

masni

va falloir penser à leur donner des carottes les mecs  :jesorsd:

serge

#45
très belle photo, bravo.

Le plus beau vivipare je ne sais pas....
Mais il me vient 1 doute.
Mes 22 petits font plus que 2 cm et les males sont facilement sexables. Et pourtant toujours aucune couleur ( mon mâle adulte n'est pas beaucoup plus grand que mes jeunes mâles)

eric6767

 :bump: :bump: :bump: :bump: super photos christelle

pour les miens je doit etre a plus ou moins 60 alevins ou sub adultes

christelle

#43
 :ange: :ange:




et 4 bb mais nés prématurément à cause du stress  :??:

serge

Il faut bien rigoler un peu.....

CKS

Hello tout le monde,  :merci:
eh bien ca bouge chez vous  :up:

serge