[Cichlidae] Nannacara anomala

Démarré par Neodebian, 10 12 07, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal

Citation de: Manon des sources le 05 05 08, 13:59 PM
Salut,

Bin non, pas incompetent du tout le Pepere...

Une jolie ponte éclose ce jour, ca fretille, la femelle est superbe dans sa robe de garde et tres desagreable avec ses co-locataires  :diable:.
Ca m'etonnerais que ca arrive au bout avec les Aphyocharax dans le bac. On verra bien  :-)

A+

--
Mds



Avec une femelle Nannacara, on ne parie pas !!!!

Pascal

Manon des sources

Salut,

Bin non, pas incompetent du tout le Pepere...

Une jolie ponte éclose ce jour, ca fretille, la femelle est superbe dans sa robe de garde et tres desagreable avec ses co-locataires  :diable:.
Ca m'etonnerais que ca arrive au bout avec les Aphyocharax dans le bac. On verra bien  :-)

A+

--
Mds


Manon des sources

Perdu une petite femelle  :-(
A peine effleurée pour la ramasser, un gros paquet d'oeuf est sorti  :cry:.

Mon mâle serait il incompétent?

A+

--
Mds



philippe31

Citation de: Neodebian le 15 04 08, 07:25 AM
Une chose est sure la présence de petits pissons genre nannostomus ou endler participe à une meilleure maintenance, moins d'agressivité constatée je ne sais pas très bien pourquoi, faire front face au autres ou seulement parce que cela détourne leurs attention du seul autre occupant, ou tout simplement parce que cela les déstresse et les rend moins agressif. En tout cas c'est flagrant.
j'ai constaté un peu la même chose chez les apisto veijita
la femelle tolère bien mieux le male (qui participe à  la défense du frai) en présence d'un couple de rami qu'en bac spécifique
coté volume pour moi plus c'est grand, plus ça passe sans heurt par contre il est clair que le frai est plus facile à nourrir dans un 60L que dans un 600L et que donc le nombre de petits sauvés à l'arrivée n'a rien à voir ...

Neodebian

Chez moi ils sont maintenant dans un 110L et les choses ne sont ni pire ni meilleure que dans le 60L de départ. Je dirais même que cela ce passait mieux au niveau de l'évolution des repros dans le 60L.

Une chose est sure la présence de petits pissons genre nannostomus ou endler participe à une meilleure maintenance, moins d'agressivité constatée je ne sais pas très bien pourquoi, faire front face au autres ou seulement parce que cela détourne leurs attention du seul autre occupant, ou tout simplement parce que cela les déstresse et les rend moins agressif. En tout cas c'est flagrant.

Pascal

Ca y est je la vois la photo !

Pour sur, il a bien mangé !!!

pascal

Manon des sources

Salut Pascal,

Curieux pour la photo, elle est dans la galerie  :??:
J'ai lu ta page avec plaisir et attention sur ces petites pestes  :up:.
La c'est plutôt le mâle qui fait la tournée des popottes toute la journée... Il n'a pas l'air plus décidé que ça en fait  :*ll*:

A+

--
Mds






Pascal

Manon, je n'arrive pas à voir ta photo (mais ce n'est pas la première fois  :??:)

Pour ce qui est du nannacara, je le comparerai au betta : chacun a son caractère bien trempé mais ce n'est jamais le même, voilà pourquoi l'espèce est si intéressante à observer.

Attention aux femelles restées célibataire trop longtemps : des l'introduction d'un mâle, dans la dizaine de secondes qui suit (même moins), la robe de ponte apparaît et le mâle est harcelé jusqu'à ce que mort s'en suive. J'en ai fait la triste expérience deux fois de suite avec la même tigresse.

Pascal

Manon des sources

Salut,

Dans 400l j'espère que ça ira...
J'ai une femelle toute noire, qui fait des ronds de jambe au mâle (plus exactement qui se couche devant lui...)... Lequel va finir par se faire péter les ouïes  :rire:.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de vraies parades de Cichlidé nains, c'est chouette.

Une photo bien sur-exposée du mâle :

Il s'est gavé le bougre...

A+

--
Mds






philippe31

Citation de: Manon des sources le 14 04 08, 08:17 AM
Bonne petite bouille de Cichlide nain qui meriterait d'etre un peu mieux connu ma foi, d'autant plus que les conditions de maintenance ont l'air bien plus flexibles que pour la majorite des Apisto.
en qualité de l'eau oui
en comportement c'est pas tjs top, bien qu'il semble que certainsarrivent a les tenir dans des petits volumes (60L) j'ai quand à moi assisté a des combats violents dans 350L ... (envers les autres poissons, dont des scalaires, et entre male et femelle)

Manon des sources

Salut,

Je remonte ce fil des oubliettes  :-)
J'ai en effet recupere un groupe (4) de Nannacara anomala (enfin il parait) ce week end. Dans le lot il y a au moins un couple (normalement 2).
On aurait du les appeler les "nannacariatres"  :ooo:. Petit bout de femelle de 2.5 cm sl qui tape sur tout ce qui bouge meme si c'est beaucoup plus gros...
Ils se sont approprie le fond du bac en moins de 24h.
Bonne petite bouille de Cichlide nain qui meriterait d'etre un peu mieux connu ma foi, d'autant plus que les conditions de maintenance ont l'air bien plus flexibles que pour la majorite des Apisto.
A suivre donc.

A+

--
Mds



Alphonsebrown

En général les femelles nannacara sont agressives en période de garde, mais pas violentes, donc pas de soucis dans un tel litrage.

Neodebian

#5
Citation de: Pascal le 11 12 07, 11:13 AM
Tu les as eu où ? (Peut être de ma descendance :ange:)

Ton mâle est encore jeune, sa couleur devrait encore s'accentuer. ! 

:cry: :cry: Je n'ai plus de mâles ! Ma page sur les Nannacaras

Pascal

Je les ai eu par Shoouter sur Naturawild ce sont des cf. anomala "Pripri Yiyi" F2.
effectivement ils sont jeunes et je suis même étonné d'avoir déjà des reproductions.

j'avais en effet vu ta page au moment ou je me renseignais sur l'espèce, J'avais peur que 60L soit limite pour l'agressivité de la femelle et ton expérience m'a un peu rassuré. En fait cela ce passe très bien.

Pascal

Tu les as eu où ? (Peut être de ma descendance :ange:)

Ton mâle est encore jeune, sa couleur devrait encore s'accentuer. ! 

:cry: :cry: Je n'ai plus de mâles ! Ma page sur les Nannacaras

Pascal

Lionel.Adam


philippe31

bravo ici aussi
le male est vraiment superbe, veille sur lui  ...

Neodebian

#1
Mes Nannacara Anomal arrivé il y a 3 semaines ce sont reproduit  :bump: :bump:

Il avait prit place dans un bac de 60L dont la plantation à bien prit depuis cette photo.



après un essai infructueux de la femelle curieusement sur une feuille d'anubia






Elle a remis ça la semaine dernière sur la racine au fond du bac (pas terrible pour les photos)





Et voila nage libre depuis hier soir :i :bump: :-D

Une dizaine de petits qui suivent madame partout ils ont l'air de bien commencer avec les nauplis mais comme  elle reste encore à l'écart avec eux difficile à voir, même chose pour les photos mais j'ai quand même réussi à les prendre ( pas top top mais on les voit)








Pour la cohabitation avec Monsieur tout ce passe très bien. Elle le laisse en paix tant qu'il reste à distance raisonnable, Je pense que la présence des nannostomus (qu'elle ignore pourtant royalement) aide à détourner son attention du seul mâle.

quelques photo de monsieur.