Mes Guppy ! (photos)

Démarré par Sychriscar, 16 03 07, 15:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sychriscar

Oui moi aussi, j'étais fière de l'avoir trouvé ! Mais il s'est affaibli en décembre, sa nageoire dorsale était lègèrement abimée, il a fini par mourir fin décembre...
Je n'ai pas beaucoup de photos de lui hélas


Lors de l'acclimatation


Dommage  :snif:

Mais la génération suivante, même si les couleurs sont plus communes semble être pas mal aussi  :clinoeil:

bolotte

C'est vraiment dommage car je l'adore!

Sychriscar

Bonjour !

Malheureusement non  :snif:

Les premiers alevins que j'ai eu, je les ai eu très tôt, trop tôt pour que ce soit lui le père. Puis après d'autres ont suivi, il doit être le pere de 3 ou 4 petits, et encore, mais ce n'est pas sa couleur qui est ressortie  :bof:
je n'ai que des jaunes et des rouges  :timide:

bolotte

Il était très beau le male bleu clair! J'adore! Il n'y a pas de male comme ça dans la descendance?

Sychriscar

Et revoici des photos (un peu plus vieilles)

Mon ancien mâle (mort en décembre 2006, snif)

Ce même mâle avec une femelle


Les femelles adultes






Faut que j'essaye de prendre les jeunes femelles, mais ça bouuuuge  :sad:  :sr:

Sychriscar

Bonjour à tous !

Je vous tiens au courant de l'évolution de mes petits protégés ! Tout se passe bien, ils sont dans un 72 litres brut.

Actuellement, il y a :
3 femelles adultes
3 jeunes mâles nés dans mon bac
6 jeunes femelles nées dans mon bac
4 bébés

J'ai eu le week end dernier une énorme surprise  :fou: plus de 20 bébés Guppy qui nageaient dans tous les sens... Impossible de les garder ou de les élever pour le moment, j'ai donc du les donner à mes autres poissons vu que les Guppys plus grands n'y touchaient pas.
Les Scalaires n'en ont fait qu'une bouchée mais les Tetras, dans le 98 litres, ont laissé 2 survivants  :rire:
Arriveront-ils à maturité ? Qui sait...


Voici quelques photos :


Les jeunes mâles




D'autres suivront bientôt (si j'y arrive, ça bouge tellement !)  :tong: