Mes Guppy ! (photos)

Démarré par Sychriscar, 16 03 07, 15:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sychriscar

Tout à évolué. Quelques Guppy ont rendu l'âme et des nouveaux sont arrivés pour renouveller ma souche.

En tout 12 Guppy dont 3 mâles vivent dans le 98 litres en harmonie avec des tetra de rio, 4 jeunes alevins guppy sont dans le 72 litres.

2 photos car les nouveaux, je n'ai obtenu que le mâle en correct  :cry:

Mon nouveau male, jaune


Le bac



Y'a de la vie  :oui:

Patmos

Citation de: PEPEJUL le 01 04 07, 20:39 PM
salut, joli poipoi

Il semblerait que ta plante à feuilles fines au fond au milieu soit une Ophiopogon qui n'est malheureusement pas une plante aquatique.... elle est vendue comme telle mais elle ne pousse pas sous l'eau (elle survit quelques mois puis fini recouverte d'algues.... aucune croissance).... par contre c'est tèrs joli en pot à l'air libre et, bizarrement, ça résiste très bien à la sècheresse.....)

Ca peut même être mis au jardin, c'est une plante tout à fait rustique, (pas à -20°C, mais -10°C sans problème), elle fleurit à fin du printemps, et avec un peu de chance on a ensuite de jolis fruits bleus.

Sychriscar

Quelques perles de mes protégés :rire:

Trio



Retournement !


Ohhh qu'est ce que c'est ????


"I believe I can fly.........."


Non je ne suis pas toujours dans cette position pourquoi ?  :sifflets:


Leur bac

ambremarine

voici quelques photos des guppys de mon mari mais pas très nettes désolée






Sychriscar

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles de mes Guppy ! Je commence doucement à repeupler mon 240 litres, les veuves noires vont donc bientot laisser la place au retour des Guppy, mais encore quelques jours d'attente...
Voici quelques photos :

Le 72 litres aujourd'hui


Le 54 litres aujourd'hui (les cryptocoryne sont retournées dans le 240)


Quelques photos de mes Guppy :
Je ne sais pas si c'est le passage dans le 54 litres ou l'arrivée des Guppy bleues, mais j'ai eu pas mal de pertes... Il me reste une femelle adulte achetée en septembre, une seule des femelles bleues, les 2 petites femelles ayant grandi au début dans le 98 litres, un mâle rouge, 3 ou 4 jeunes femelles et 3 alevins (plus 3 alevins qui se cachent bien dans le 72)

Le petit mâle


Les petites femelles ayant grandi dans le 98 litres


L'une des jeunes femelles


La femelle bleue qui me reste


Tous ceux restant semblent en forme, en tout cas même si ma population a été un peu décimée par mystère, il m'en reste pas mal, et les tout petits devraient devenir adulte d'ici 6 mois !

Sychriscar

Quelques nouvelles de mes petits protégés.

Pas que des bonnes nouvelles  :cry:  Mon mâle jaune avait disparu lundi quand je suis revenue de Normandie. En cherchant bien je l'ai trouvé sur le sol, décomposé, sans queue... Encore une mort bien mystérieuse...

Les femelles semblent bien aller. Un petit a fait son apparition. Les jeunes males qui étaient au tout début dans le 98 prennent des couleurs rouge et un tout petit peu bleue
Je pense que c'est un des 2 (photo moche sorry)


Ensuite une de mes plus "vieilles" femelles (que j'ai eu en septembre) se tord légèrement  :gr: Elle n'a pas perdu sa joie de vivre et son appétit mais ça fait bizarre


Elle était comme ça avant :


Leur aquarium a plus fier allure avec les quelques plantes du 240 :


Le 72 litres a pour population mes 6 veuves noires et 4 cory Schwartzi mais il retrouvera les Guppy en mai. Il pousse drolement bien :


J'essayerai de faire de plus jolies photos prochainement  ;-)



Sychriscar

C'est gentil !

En plus c'était pas prévu mais le 240 commence vraiment à pousser comme il faut !

J'ai mis quelques photos récentes ici :
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,558.msg13117.html#msg13117

;-)

maxouboard

Bon et bien si le 54L devient aussi beau que me 72L sa promet

tu peut me mettre une photo de ton bac a scalaire je l'adore          :love: :love:

Sychriscar

Merci pour le 72 ! Je suis assez contente de ce qu'il devient étant donné que je n'ai qu'un tube de 18watt  :-/

Je crois que ce qui a tout changé, c'est les boules d'engrais. Le sol est composé d'aqualit en dessous puis d'une couche de quartz. Et de sable juste sur le devant et autour de la pierre (j'ai évité les endroits où il pouvait y avoir des plantes pour pas qu'elles étouffent dessous).
Comme ça poussait pas, j'ai ajouté dans tout le sol, presque une dizaine de boules d'engrais. Je me souviens plus quand. Mais ça marche puisque les plantes à racines se plaisent  :-)

Pour le 54, c'est clair qu'il est pas terrible.... J'avais pas assez de boutures pour le rendre présentable  :roll:
Mais d'ici quelques temps, j'ajouterai des plantes quand ça aura suffisament poussé dans les autres aquas !


maxouboard

j'aime pas trop le décor du 54L par contre le 72 est top :oui:

Sychriscar

Oui ! j'espère qu'elle en fera de beaux  :-D La vendeuse m'a dit c'est pa grave si elles sont enceintes ? J'ai dit que non et comme j'en voulait des bleues elle a facilement repérée celle ci qui est obèse  :rire:

Voici les aquas de mes Guppy aujourd'hui :

Le 72 litres pousse bien maintenant même si c'est lent  :-/  :


Comparaison avec le 16 février :



Et le 54 litres avec son fond (enfin), ça pousse pas top par contre, mais je me fais pas de souci, il a même pas 2 mois encore.


A bientôt !

maxouboard

oh ta femmelle est bien ronde !!!!!

sa vat faire des jolie bb.  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :love: :love:

Sychriscar

Bonjour !

J'ai réussi à prendre l'autre femelle bleue en photo  :-D

Pour les bébés, j'ai l'intention d'essayer de garder ceux des femelles bleus, ça me fera du sang neuf !

Mais c'est vrai que toutes les 2 ou 3 semaines, les poissons du 240 ont droit d'en avoir un peu car ça va super vite !




Une photo d'une de mes jeunes femelles


Les mâles du 54 litres m'inquiète. Le petit rouge poursuit en permanence mon grand jaune... J'ai peur qu'il l'épuise  :-/ J'ai des plantes qui se sont détachées et qui flottent donc il peut se cacher mais je pourrais pas les laisser en permanence sinon elles vont mourir... A suivre...

Edy 78

salut Sychriscar, on dirait que tu vas encore avoir de la nouriture vivante a donner a tes scalaires et a tes tetra!!!!!!!   c ets vrai que les photos sont de tres bonne qualité, et cette femelle bleue est magnifique a++++

PEPEJUL

jamais vu fleurir les miens en tout cas....  :-p

tes photos sont bien.... c'est difficile à choper ces p'tites bêtes !  :-D

Sychriscar

Bonsoir !

Quelques nouvelles et quelques photos  :-)

Mes mâles vont bien dans mon 54 litres même s'il ne m'en reste plus que 4. J'avais vu que le rouge foncé était bien fatigué quand je l'ai pêché, il n'a pas survécu  :-(

J'ai rajouté 2 femelles adultes dans le 72 litres ce qui me fait 5 femelles adultes + 6 jeunes femelles.... ce qui me parait un bon ratio pour quand elles seront adultes aussi et que je les mélangerai avec les 4 mâles.

Photos de l'une de mes 2 nouvelles femelles, que j'ai pris bleues pour la diversité  :love: (pardonnez moi pour la mauvaise qualité)







L'Ophiopogon est dans un pot Pepejul  :-D  ;-) Pourra-t-il fleurir ?  :-)


PEPEJUL

j'en ai plein mes jardinières..... les feuilles immergées vont jaunir un peu mais les nouvelles seront magnifiques.... ça pousse très vite par stolon ces machins là !

Sychriscar

Oui, pour le ophiopogon japo machin, les feuilles fines du fond, je savais  :-( j'avais fait des recherches mais je pensais qu'il lui fallait au moins les pieds dans l'eau donc comme j'avais tenté de le mettre à l'air libre et qu'il jaunissait quand même, je l'ai remis en aqua !

Même en pot ça marche ? ce serait excellent ça. Je vais essayer merci !!  :-)

PEPEJUL

salut, joli poipoi

Il semblerait que ta plante à feuilles fines au fond au milieu soit une Ophiopogon qui n'est malheureusement pas une plante aquatique.... elle est vendue comme telle mais elle ne pousse pas sous l'eau (elle survit quelques mois puis fini recouverte d'algues.... aucune croissance).... par contre c'est tèrs joli en pot à l'air libre et, bizarrement, ça résiste très bien à la sècheresse.....)

Sychriscar

Bonsoir !

Voici de nouvelles photos des mâles car ils sont plus calmes que les femelles bizarrement  :-p !

Maintenant j'ai deux aquariums à Guppy. Le 54 litres avec exclusivement les mâles (provisoirement) et le 72 litres avec la majorité des femelles (deux jeunes femelles sont aussi dans le 98 litres, y'en a partout  :fou:)

Un tout jeune mâle qui a grandit dans le 98 litres en compagnie des tetras


Mon mâle préféré :love:




Deux autres mâles


Leur petit aqua de 54 litres. Il n'y a pas de poster de fond et il n'est pas encore vraiment planté mais j'ai bouturé un maximum les autres aquas pour y mettre un max de plantes. J'attends que ça pousse maintenant  :roll: :







PEPEJUL

c'est l'éternel débat entre le tout "local" et le bac "multiethnique"... mais ce n'est pas le plus important...

Par exemple un bac 100% Amazonie tout pourri n'est pas "mieux" qu'un bac bien entretenu avec des asiatiques, des africains (d'eau douce et acide) et des characidés américains)....  :-p

Sychriscar

Citationj'ai eu pendant longtemps des danio avec mes guppys et mes corydoras (pour ne citer qu'eux car j'ai aussi des néons roses et un couple d'ancistrus) et cela sans aucun souci de cohabitation ni de pertes. dans un communautaire, il me semble que l'on peut "mélanger" sans trop de casse certaines espèces non ?

Vi ! Bien sur que l'on peut, en faisant attention au moins au type d'eau, dans le sens éviter les mélanges eau dure/eau douce, sinon il y aura toujours une espèce perdante qui n'aura pas les paramètres idéals pour sa survie (sur le long terme).
Mais après c'est au gout de chacun pour le mélange des biotopes  ;-) Perso je n'aime pas avoir des asiatiques avec des amazoniens par exemple,même si on trouve facilement un compromis niveau dureté et pH!

Et je rejoins Pepejul sur les souches des poissons  :-/ maintenant la plupart ont été "habitués" à notre eau du robinet.

Mais parfois, comme dans le cas maxouboard, ça peut ne pas marcher.

ambremarine

entièrement d'accord avec toi, c'est en partie pour ça que je me suis séparée de mes danio, ils n'étaient que 2 dans un 100L et je n'avais pas de place pour en rajouter (surpopulation inévitable sinon  :roll: )

PEPEJUL

Les poissons courants du commerce sont souvent assez peu exigeants en matière de dureté de l'eau (ils survivent) mais pour avoir de beaux poissons en bonne santé, bien colorés etc... il est quand même préférable de respecter une fourchette propre à l'espèce...  :bisou:

ambremarine

Citation de: Sychriscar le 27 03 07, 09:39 AM
En même temps, même si tu en as peu, tous les poissons que tu as ne peuvent pas vivre dans le même type d'eau.
Je m'explique :
Le Gourami est asiatique et aime l'eau acide et douce.
Le danio est plutot d'eau fraiche et vient d'Inde (entre autres). Il aime vivre en groupe mais ton aquarium est tropical donc ça ne sert à rien d'en rajouter, mieux vaudrait ne plus en avoir.
Quant aux corydoras (ça dépend de leur variété) ils viennent la plupart du temps d'amazonie et réclament une eau acide à neutre et douce. Ils vivent eux aussi en groupe.

Le Guppy lui vient d'Amérique centrale et aime une eau douce ou dure !


j'ai eu pendant longtemps des danio avec mes guppys et mes corydoras (pour ne citer qu'eux car j'ai aussi des néons roses et un couple d'ancistrus) et cela sans aucun souci de cohabitation ni de pertes. dans un communautaire, il me semble que l'on peut "mélanger" sans trop de casse certaines espèces non ?

maxouboard

Je sais que ma population n'est pas adapter mais de toute fassons je ne rajoute plus de dainio car y ont trop chaud et les guppys je pense que c'est a cause de l'eau pour finir je garde le gourami et je rajouterai des cory quand j'en trouverez merci beaucoup a+

bolotte

#15
Une photo d'un alevin guppy agé de 10 minutes...

Sychriscar

En même temps, même si tu en as peu, tous les poissons que tu as ne peuvent pas vivre dans le même type d'eau.
Je m'explique :
Le Gourami est asiatique et aime l'eau acide et douce.
Le danio est plutot d'eau fraiche et vient d'Inde (entre autres). Il aime vivre en groupe mais ton aquarium est tropical donc ça ne sert à rien d'en rajouter, mieux vaudrait ne plus en avoir.
Quant aux corydoras (ça dépend de leur variété) ils viennent la plupart du temps d'amazonie et réclament une eau acide à neutre et douce. Ils vivent eux aussi en groupe.

Le Guppy lui vient d'Amérique centrale et aime une eau douce ou dure !

Donc en fait, leur problème vient peut être de la qualité de ton eau, connais-tu tes paramètres ? Peut etre essayer de ne garder que les guppy. Tu peux ouvrir un post dans la même section pour savoir que faire !

bolotte

Ca fait longtemps qu'ils sont dans l'aqua tes guppys?  :peur: Tu as combien de males et de femelles?

maxouboard

et ben c'est un 120L avec 1 male lerri et deux dainio et 3 corydoras et des guppy qui reste en surface sans bouger . :peur:

Sychriscar

Ah bah mince. Parfois, ça marche tout seul, parfois ça marche pas.

Comment est ton bac ? Petit, grand, avec d'autres poissons ou que des guppy ? Très planté, pas du tout planté ?

On conseille donc souvent des plantes types limnophila ou cabomba pour qu'ils puissent se cacher (c'est ce que font mes 4 warriors avec les tetras).

Sinon si vraiment ça marche pas, tu peux toujours en élever dans un bac à part à conditions que tu saches quoi en faire  :ange:

maxouboard

eh bah moi depuis que j'ai lancé mon bac aucun guppy n'arrive a survivre étrange c'est ma moman (qui est fan de ce poissons) qui est triste je comprends vraiment pas . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Sychriscar

C'est vraiment gentil, merci Nicole77 et Agneska  :bisou:

Sachez que c'est vraiment dur à prendre comme poisson  :grr: Vive le numérique.

La plupart du temps c'est 100 photos minimum pour 2 ou 3 de bien, 5 dans les bons jours  :bof:
Et encore, si je n'avais pas une caméra avec un aussi bon stabilisateur je pourrai oublier tout de suite la photo de Guppy  :ange:

Je vais essayer de refaire une séance, je constate que je n'ai pas de photos de mes 6 jeunes femelles, je vais essayer de les prendre, je vous promets rien  :fou:

nicole77

bonjour - pour moi qui débute avec des guppys quel régal ces jolis photos  :roll:

agneska

Très beau, cela fait plaisir de voir de belles photos de guppys.  :sr: