[PR] Dans 30L?

Démarré par Poisson-rouge, 14 10 07, 13:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ladenree

Citation de: Poisson-rouge le 18 10 07, 14:03 PM
Est ce que les écailles perdu d'un poisson rouge son récupérable?

Si tu les trouvent (alors elles ne sont plus perdues... :sifflets:), oui, tu peux les récupérer... :??: :??: :??: :??:

:jesorsd:

Poisson-rouge

Est ce que les écailles perdu d'un poisson rouge son récupérable?

Poisson-rouge



Poisson-rouge

BHo la calmez-vous
C'est quoi le PH de l'eau?

ladenree

#17
Citation de: ziggy le 17 10 07, 15:47 PM
Ladanrée!
un mecredi?pour parler de leur passion? :rire:

:rire: :rire: :rire: :rire: et je ferai une cure de temesta avant... :rire:

PS : Ladenree écrit de cette façon, c'est mieux... :rire:

ziggy

Ladanrée!
un mecredi?pour parler de leur passion? :rire:

ladenree

Salut,

C'est marrant, certains arrivent à lire et a comprendre que ce qu'ils veullent...
Ils iront même à pensez qu'un poipoi de 50 cm peut vivre dans...20L... :non: :non: :non:

Ladenrée_qui_organise_un_diner_et_pense_tenir_des_ cousins_qui_ont_un_profil_de_vainqueurs...

ziggy

 :rire:Tout vire au gigantisme (voitures,moteurs etc,factures) sauf les aquaruims....bizarre non? :rire:

quentin-xena

#13
!

ardberg

Il est gratiné celui-lá  :fou:

De toute facon je suis prets á parier que ses poissons n´auront meme pas l´ombre de l´espoir d´atteindre un jour leur taille normale adulte .
Pourtant il a toutes les informations á portée de clavier.
Je peux imaginer ce qui motive un vendeur ou un site vendeur á ignorer les conditions de maintenance des poissons ... mais dans le cas de cette personne  :??:

Sychriscar

http://perso.orange.fr/respectdupoissonrouge/gold/matos.htm
Partir du principe qu' un poisson rouge a besoin de 50 litres d' eau pour vivre correctement . Donc prévoir par exemple un bac de 200 litres pour 4 poissons adultes . Vous pouvez descendre jusqu' à 100 litres pour 2 poissons . En dessous de 100 litres mieux vaut renoncer faute de place d' autant plus que votre Poisson Rouge n' aime pas vivre seul !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge
Taille minimale d'aquarium 100l

http://aquariodebutant.forumactif.ws/bien-debuter-en-aquariophilie-guides-du-debutant-f18/guide-du-debutant-le-cas-particulier-du-poisson-rouge-t152.htm
Aquarium idéal : Strict minimum de 100 litres pour deux poissons rouges provisoirement avec 30 à 40% de changement d'eau par semaine, forte filtration et bulleur. Aquarium adéquat de 500 litres  avec 5 individus. Forte filtration. Bassin plus approprié.


http://forum.aquagora.fr/11/10-ides-reues-sur-le-poisson-rouge/0/
Non et rata-non, les poissons rouges sont d'excellents nageurs (hormis quelques variétés comme les Télescopes), sans compter leur grande taille ils ont besoin de grands espaces. Strict MINIMUM : 100 litres pour un PR commun (qui cependant est beaucoup mieux en bassin), 50 litres pour un Voile (japonais).


je peux en trouver encore plein si tu veux poisson rouge... et attention ce ne sont pas que des mots, c'est la réalité de ce poisson... si vous voulez un poisson dans 30 litres, un charmant combattant, mais on laisse ce pauvre poisson qu'est le poisson rouge tranquille à la fin.. Fini les idées reçues, un peu de respect !

Aquar-elle

Citation de: Poisson-rouge le 15 10 07, 13:56 PM

Mais wiképédia a parler du basic (commun seulement).

Ben non, justement : au moins 20cm pour les variétés sélectionnées, [/color] jusqu'à 50 cm pour le poisson rouge basique.

Et il ne faut pas perdre de vu que  WIKIPEDIA est une  encyclopédie collaborative, ce qui veut dire que tout le monde peut y ajouter tout et n'importe quoi. En l'occurence, la maintenance du poissons rouge sur ce site  est vraiment du n'importe-quoi !. Eragon  a bien mis le doigt sur ces abérrations!

Annick ;-)

Poisson-rouge

Je tiens à vous dire que mon cousin a le même problème que moi et c'est le mien car notre oncle nous a offert les deux bac.
Merci!
Mais wiképédia a parler du basic (commun seulement).

Dr.Joker

Ah le coup du cousin !!!!  :-p


Bon alors on va faire simple je reprends ce que tu as posté :

Ces animaux ont besoin d'énormément d'espace, de par de leur taille (au moins 20cm pour les variétés sélectionnées, jusqu'à 50 cm pour le poisson rouge basique) et leur nature de gros "pollueur". On compte un minimum de 20 litres pour deux poissons rouges et 5 litres par animal supplémentaire. L'aquarium doit être équipé d'une filtration puissante (environ 4/5 fois le volume total par heure).

Ce qui veut dire que meme si tu les mets dans un 30 l, il te faut un filtre de 120 a 150l par heure, et vu la taille de ton bac (euh pardon celui de ton cousin... :-D) tu devras changer l'eau tellement souvent qu'il n'y survivront pas.... :non:

Ceci dit, tu fais quand meme des progres en francais ...

Julien

Relis l'article de Wikipedia...

Eragon

ET RIEN NE TE CHOQUE ?????????? :colere:
CitationCes animaux ont besoin énormément d'espace, de par de leur taille (au moins 20cm pour les variétés sélectionnées, jusqu'à 50 cm pour le poisson rouge basique) et leur nature de gros "pollueur". On compte un minimum de 20 litres pour deux poissons rouges et 5 litres par animal supplémentaire
FAIT ENTRER UN POISSON DE VINGT OU CINQUANTE CENTIMÈTRE DANS UN VINGT LITRE .................ET ON EN REPARLERA  :colere:

Poisson-rouge

Merci de lire ça:
CitationMaintenance ils vivent en aquarium ou en bassin. Ce sont des poissons d'eau froide, mais ils peuvent être maintenus à des températures allant de 1°C à 30°C pour les poissons rouges communs (22 °C pour la reproduction). Pour les variétés dérivées (queue de voile, télescope, oranda, tête de lion, bubble eyes...), qui sont plus délicates, la température doit être comprise entre 16°C et 26°C. L'eau doit avoir un pH plutôt neutre à alcalin (basique) compris entre 6.5 à 8.0, (7.0 pour la reproduction) et une dureté de 5°d GH à 15°d GH. Ces animaux ont besoin d'énormément d'espace, de par de leur taille (au moins 20cm pour les variétés sélectionnées, jusqu'à 50 cm pour le poisson rouge basique) et leur nature de gros "pollueur". On compte un minimum de 20 litres pour deux poissons rouges et 5 litres par animal supplémentaire. L'aquarium doit être équipé d'une filtration puissante (environ 4/5 fois le volume total par heure). On comprend bien alors qu'une "boule" est totalement inadaptée à une bonne maintenance. Rappelons que l'espérance de vie d'un poisson rouge est d'une dizaine d'années minimum...
Et ne me dites pas que Wiképédia (Grand site et revue) qui cherche à gagner de l'argent ou n'a des informations suffisante!

ardberg

Je viens de jeter un coup d´oeil á ton profil et je vois que tu maintiens 5 poissons rouges dans un trente litre !!   :fou:

Hors le fait que tu puisses battre un record , si tu veux que tes poissons vivent suis les conseils que tu peux trouver sur ce site á propos de la maintenance de cette espece .

Lá, tu nages droit á l´echec : poissons malades qui vont mourir :xx: en plus c´est pas une bonne expérience de devoir se débarrasser des cadavre de ces propres betes . ;-(

Douille te conseiles (puisque apres tout  ton cousin et toi ne faites qu´un ) un combattant .

pour toi un bon lien :   :oui:

http://www.lepoissonrouge.org/

Douille

A croire que tout ce que ceirtains t'ont dit avant n'a vraiment servi à rien étant donné que tu poses une question à laquelle on t'a déjà plus ou moin répondu...

Sychriscar

Quand on sait la taille d'un poisson rouge adulte normal en bonne santé (plus de 20cm) et que ça vit en groupe (donc 4 individus minimum), non ça ne marchera pas... Le poisson va souffrir, ne pourra pas vivre normalement, se développera mal, sera stressé, etouffera dans sa propre souillure, bref... Sachant qu'en plus un poisson rouge peut et doit vivre plus de 10 ans, aucune chance qu'il tienne 1 an ou 2 dans un 30 litres, et encore même s'il tient, ce sera de la torture....

Pour bien faire il faudrait un strict minimum de 200/250 litres pour 4 poissons rouges... Et encore, ceci provisoirement juste pour en profiter un peu. Après leur place est en bassin.

S'il veut un poisson, un combattant est idéal pour un 30 litres, il y sera très bien.

Poisson-rouge

#1
Bonjour:
J'ai cousin qui veut maintenir rien qu'un poisson rouge dans un trente litre.
Est ce que ça va marcher?
Merci de répondre!