[Tanganyika]choix de population pour mon 300l

Démarré par Aquaséb28, 08 10 07, 07:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquaséb28


Estelle

Pour les Julidochromis, prends des transcriptus ou des ornatus (ce sont les plus petits)
Quant à ta population, elle est complète. Trois espèces pour 300 litres c'est le maxi.

Aquaséb28

merci à vous de me répondre, donc si je resume bien la chose, je peux mettre mes leleupi, des multi, et julido quel genre de julido me conseillez-vous? je possède actuellement 3 Leleupi (dans un 100L spécifique), et 4/5 multi dans un 80L, est-ce que je peux tout mettre, et pour les julido est-ce 4 c'est bon? en ce qui concerne la population est-il possible d'en rajouter encore ou est-ce bon?

Merci

Chris

+1
un bac julido/leleupi et multi est tres sympa a observer (d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai ds mon bac :)  )
il faut une bonne plage pour les coquilles des multis et des tas de pierres, qui montent jusqu'en surface (genre un de chaque coté..), pour les petricoles.
l'ideal est d'avoir deux couples formés car ils peuvent se cartonner pas mal pdt la formation du couple, qd ils sont en groupe.
j'en ai 3 de chaque ds mon bac (400l), les julido ont formé un couple, le dernier n'est pas trop persecuté, et les 3 leleupi ont chacun leur territoire..
;)

Estelle

Les Neolamprologus brichardi juvéniles deviennent grands, les prendre jeunes ne fera que retarder le problème...

Soit tu fais un bac spécifique N. brichardi (peut-être tenter leleupi avec, mais sans garantie. Remarque tu as la possibilité de les remettre dans leur ancien bac si ça se passe mal), soit tu fais un bac pétricoles/ conchylicoles comme décrit par Chris.

Juste pour savoir, combien de litres font les deux autres bacs ?

Aquaséb28

Salut Chris,

Merci de tes réponses, alors mon bac fait 124Lx48Px58H est-ce suffisant?

En ce qui concerne la population que tu me donnes, a savoir, Leleupi, multi, et julido combien puis-je en mettre? même des princesses juvéniles ça le fera pas?

Merci

Séb...

Chris

salut
faut voir la surface du bac, mais une association multi/couple de julido/couple de leleupi est envisageable, avec un décor bien agencé..
les princesses du burundi se reproduisent comme des lapins et sont assez teigneux en periode de repro, donc difficiles a associer avec d'autres poissons..

Aquaséb28

#1
Bonjour a toute l'équipe,

Voilà je souhaite refaire mon bac de 300L pour un bac en tanga,

Mais je ne sais pas quelle population adapter à mon volume, sachant tout de même que j'ai une forte attirance pour les princesse du burundi, Multi, leleupi, et julido, que choisir???  :??: (sachant tout de même également que je possède dans des bacs spécifiques des leleupi et multi) si je pouvais faire cohabiter tout ce petit monde ça serait cool!!

Merci à vous :-D